× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Créaton boutique en ligne
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bauthi
  Posté le 08/12/2014 @ 12:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de créer une boutique en ligne pour une marque de vêtement
Je n'ai pas d'expérience dans la création de site internet mais me débrouille un peu en informatique (langage pour coder inconnu)

J'ai pu lire différent sujet concernant les hébergeurs, nom de domaine, etc mais ca reste un peu flou pour moi. on m''a conseillé web acappella mais j'ai lu qu'il est difficile de récupérer la base donnée client.

Pouvez vous m'orienter vers un logiciel (prestashop magento...) facile d'emploi et me dire s'il est préférable de prendre un serveur mutualisé, dédié ou virtuel. Je pensais acheter mon nom de domaine à part. Le problème c'est que je ne sais pas quel hébergeur choisir pour le nom de domaine ainsi que pour l'hébergement du site.

Merci

Thibaud

Publicité
zoulouman
 Posté le 10/12/2014 à 11:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

En voilà une masse de questions !

La question principale est, je pense, "as tu les connaissances nécessaires pour créer, installer et gérer un site web ?"

Tu vas le prendre mal, mais je pense que la réponse est "non".

Admettons que c'est "oui".

Le site :

Tous les CMS proposent des templates e-commerce simples d'utilisation.

Le nom de domaine :

D'un registrar à l'autre, c'est kif kif en matière de prix.

Que tu ailles chez OVH, GoDaddy ou 1and1, les prix sont identiques. (si tu ne tombes pas dans le piège des offres cachant un hébergement de 1 an)

Il faut juste savoir qu'en ce qui concerne les temps de propagation DNS, 1and1 est à la traine.

Mais bon ! Tu ne vas pas changer d'hébergeur tous les jours...

L'hébergement :

La question est délicate.

- Si tu vises quelques dizaines de visiteurs quotidiens, le mutualisé fera l'affaire.

Reste à voir ce que chaque hébergeur te propose. Un mutualisé peut être merdique dès qu'il plafonne à 10 visiteurs chez un hébergeur et un autre supportera 2000 visiteurs sans broncher.

J'exagère "un peu" les chiffres, mais on est pas loin de la réalité.

- Par contre, si tu vises la grosse plateforme commerciale, le dédié s'impose.

Mais là, il faut de bonnes, voir de solides connaissances. Tu te retrouveras avec un serveur (VPS ou dédié) sur lequel une simple page d'accueil par défaut sera présente.

A toi d'installer tout le reste !

Tu poses la question du logiciel :

La seule chose dont tu as besoin, c'est d'une plateforme Apache/PHP/SQL locale. C'est tout !

WAMP peut parfaitement faire l'affaire. (ou LAMP sous Linux, etc.)

Tu y installeras le CMS de ton choix et vogue la galère !

En espérant avoir répondu aux interrogations que tu te posais, vu que personne ne semblait vouloir te répondre...

bauthi
 Posté le 10/12/2014 à 11:43 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci pour t'es réponses.

Je ne pense pas avoir toutes les connaissances à ce jour mais j'y travail.. ;)

zoulouman
 Posté le 10/12/2014 à 11:47 
Astucien

Si tu as beaucoup de cheveux, tu y arriveras.

Tu risques de t'en arracher quelques uns avant d'obtenir ce que tu veux !

Et plus tes connaissances seront grandes, plus la violence à laquelle tu les arracheras sera grande aussi !

Modifié par zoulouman le 10/12/2014 11:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Fnac fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
159,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 159,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 159,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 199 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Pour info, le disque dur n'est pas soudé et vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Boutique en ligne
Boutique en ligne
Créer ma petite boutique en ligne
Logiciel gratuit pour creer une boutique en ligne
SOS Boutique en ligne
Ajout ligne copyright et méthode
Ligne sous les liens ...
Probleme de mise en ligne de fichier sur un serveur
Aller à la ligne dans une info bulle
Mettre en ligne mon site Infomaniak