× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Créaton boutique en ligne
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bauthi
  Posté le 08/12/2014 @ 12:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de créer une boutique en ligne pour une marque de vêtement
Je n'ai pas d'expérience dans la création de site internet mais me débrouille un peu en informatique (langage pour coder inconnu)

J'ai pu lire différent sujet concernant les hébergeurs, nom de domaine, etc mais ca reste un peu flou pour moi. on m''a conseillé web acappella mais j'ai lu qu'il est difficile de récupérer la base donnée client.

Pouvez vous m'orienter vers un logiciel (prestashop magento...) facile d'emploi et me dire s'il est préférable de prendre un serveur mutualisé, dédié ou virtuel. Je pensais acheter mon nom de domaine à part. Le problème c'est que je ne sais pas quel hébergeur choisir pour le nom de domaine ainsi que pour l'hébergement du site.

Merci

Thibaud

Publicité
zoulouman
 Posté le 10/12/2014 à 11:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

En voilà une masse de questions !

La question principale est, je pense, "as tu les connaissances nécessaires pour créer, installer et gérer un site web ?"

Tu vas le prendre mal, mais je pense que la réponse est "non".

Admettons que c'est "oui".

Le site :

Tous les CMS proposent des templates e-commerce simples d'utilisation.

Le nom de domaine :

D'un registrar à l'autre, c'est kif kif en matière de prix.

Que tu ailles chez OVH, GoDaddy ou 1and1, les prix sont identiques. (si tu ne tombes pas dans le piège des offres cachant un hébergement de 1 an)

Il faut juste savoir qu'en ce qui concerne les temps de propagation DNS, 1and1 est à la traine.

Mais bon ! Tu ne vas pas changer d'hébergeur tous les jours...

L'hébergement :