× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 credit lyonnais le pouvoir de nous le mettre
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Bra Gate
  Posté le 03/09/2003 @ 10:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
et hop la france profonde trinque [img]http://pageperso.aol.fr/Beberste/fun/creditlyonnais.jpg[/img] 600millions de dollars le coup le plus cher de l'histoire !! et on veut sucrer un jour ferié pour les vieux... toujours les memes qui trinquent les cochons de payants [img]http://pageperso.aol.fr/Beberste/gif/cochon_008.gif[/img]
Publicité
Devilson
 Posté le 03/09/2003 à 11:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
[hello]Bonjour ! Eh oui ,mon cher Bra Gate ! c'est çà la gestion des énarques ou des "grands serviteurs" de l'état ,choisis par le pouvoir en place et ,croix de bois ,croix de fer ,rigoureusement surveillés par les parlementaires de tous poils !! (bien évidemment pas responsables sur leurs deniers ). La gestion de l'état patron tout puissant (les faits se sont passés avant privatisation) est exemplaire (modéle français exclusif de l'exception française) comme diraient certains (que nous n'entendrons peut etre pas ) ECOEURANT !!! De toute maniére des Credit Lyonnais ,il y en a des tonnes et des bombes à retardement aussi (ex SNCF ).Consoles toi ou inquiétes toi , privatisées ou non ,dés qu'une société importante dans ce pays est dans la panade suite aux conneries de ses dirigeants le contribuable est sollicité (Ex Alstom ). Modéle français exclusif de l'exception culturelle ou structurelle française oblige Conclusion : Droite ou gauche confondu ,on a eu ,on a et on aura encore pour longtemps ,malgré ou probablement à cause de nos grandes écoles modéles et de notre super systéme éducatif que le monde nous envie , les dirigeants les plus cons du monde ou plus exactement le mode de gouvernement le plus idiot .
jean-michel.magat
 Posté le 03/09/2003 à 12:00 
Nouvel astucien
Hé ouiiiiiii Je ne peux répondre à ce post j'ai déjà été banni pendant 96h pour avoir dit....... j'ai écris à Clément pour m'expliquer ceux qui veulent la copie je le ferais en privé bra gate tu as raison ton post me fait plaisir
Bob42
 Posté le 03/09/2003 à 12:07 
Astucien
Bonjour normalement qui cassent les verres les payent, il n'y a que quelques personnes qui étaient au courant de cette illégalité, en tout cas pas moi, alors je ne vois pas pourquoi je devrait payer [boom][enerve] Merci
Coco38
 Posté le 03/09/2003 à 12:49 
Nouvel astucien
Salut, c'est vrai quoi, on va où et surtout ça va s'arrêter où ces conn.... ?[boom][enerve][hello]
Devilson
 Posté le 03/09/2003 à 13:09 
Petit astucien
Bob42 a écrit :
normalement qui cassent les verres les payent, il n'y a que quelques personnes qui étaient au courant de cette illégalité, en tout cas pas moi, alors je ne vois pas pourquoi je devrait payer
Eh non mon brave Bob ,tu n'as rien compris ,ceux qui étaient au courant n'ont pas nécessairement fait la connerie mais comme ils peuvent en faire d'autres qui pourraient etre dénoncées par ceux qui précédemment en ont faites ,Ils ne diront rien !!! De toute maniére ,responsable mais pas coupable (tu connais la formule) ,c'est toi ,moi et ceux qui n'ont rien fait qui paieront .!!![bigsmile] car ils sont plus nombreux et tristement anonymes .
Bob42
 Posté le 03/09/2003 à 15:11 
Astucien
Devilson a écrit :
Bob42 a écrit :
normalement qui cassent les verres les payent, il n'y a que quelques personnes qui étaient au courant de cette illégalité, en tout cas pas moi, alors je ne vois pas pourquoi je devrait payer
Eh non mon brave Bob ,tu n'as rien compris ,ceux qui étaient au courant n'ont pas nécessairement fait la connerie mais comme ils peuvent en faire d'autres qui pourraient etre dénoncées par ceux qui précédemment en ont faites ,Ils ne diront rien !!! De toute maniére ,responsable mais pas coupable (tu connais la formule) ,c'est toi ,moi et ceux qui n'ont rien fait qui paieront .!!![bigsmile] car ils sont plus nombreux et tristement anonymes .
Bonjour Devilson cette affaire remonte au gouvernement Jospin avec un slogan "coupable mais pas responsable" Quand à dire celà ce n'est pas pour défendre qui que ce soit, car effectivement ce sont toujours les mêmes les pigeons, mais ça fais du bien de temps en temps de le dire [feroce]. Merci
Récif
 Posté le 03/09/2003 à 15:48 
Petit astucien
Rassurez-vous, on ne paiera pas grand-chose. Ca nous coûtera que 1% de notre impôt sur le revenu. Qu'est-ce que c'est que 1%. Un rien ! Mais il est vrai qu'une connerie + une connerie + une connerie ... + tout ce qu'on ignore...
jean-michel.magat
 Posté le 03/09/2003 à 17:00 
Nouvel astucien
ARISTOTE a dit: "Beaucoup font totalement erreur non seulement en accordant plus aux riches mais aussi en trompant le peuple. Ce sont en effet les appétits insatiables des riches plutôt que ceux des pauvres qui causent la ruine d'un régime politique" Je rajoutrais: qui crée les richesses jeanmimi
Publicité
Bob42
 Posté le 03/09/2003 à 17:28 
Astucien
jean-michel.magat a écrit :
ARISTOTE a dit: "Beaucoup font totalement erreur non seulement en accordant plus aux riches mais aussi en trompant le peuple. Ce sont en effet les appétits insatiables des riches plutôt que ceux des pauvres qui causent la ruine d'un régime politique" Je rajoutrais: qui crée les richesses jeanmimi
Bonjour ARISTOTE était un sage Merci
Devilson
 Posté le 03/09/2003 à 17:44 
Petit astucien
[hello] Bob! Tu as dit :
Bonjour Devilson cette affaire remonte au gouvernement Jospin avec un slogan "coupable mais pas responsable" Quand à dire celà ce n'est pas pour défendre qui que ce soit, car effectivement ce sont toujours les mêmes les pigeons, mais ça fais du bien de temps en temps de le dire
tu as trés bien fait de remettre en place l'ordre des facteurs que j'avais inversé [bigsmile] Je me souvenais trés bien que cette belle et noble phrase avait été prononcée du temps des prédécesseurs de nos actuels mais je n'ai pas voulu le dire aussi directement que toi pour ne pas déclencher une polémique . Nos bons socialos purs et durs ont encore des zélateurs qui ne voudront jamais admettre qu'ils (pas les zélateurs ) sont à l'origine d'une bonne partie de nos emmerdements actuels et surtout à venir . Cependant ,pour etre tout a fait objectif ,je ne crois pas que Jospin ait été le principal artisan du scandale du Credit Lyonnais . Il faut vraisemblablement la dedans voir la main de Dieu tout puissant (paix à son ame).[clindoeil]

Modifié par Devilson le 03/09/2003 17:46
Devilson
 Posté le 03/09/2003 à 17:57 
Petit astucien
[hello] Appel au civisme : Allons mes chers amis ,un bon mouvement ,pour rembourser la dette du Credit Lyonnais ,je suggére que tous nous fassions don de l'équivalent de 2 jours de travail qui serait perçu en 2 fractions : La premiére exigible le jour de la saint François (vous avez le choix ,il y en a plusieurs ). La seconde le jour de la saint Pierre . Comme a dit en son temps un de nos feu président de la république :"comprenne qui pourra "
BZH
 Posté le 03/09/2003 à 20:40 
Petit astucien
Bonsoir, Et oui, mais nous sommes en France....on est prêt, en tant qu'assistés perpétuels, à hurler contre les décès caniculaires et y impliquer indûment les dirigeants, ce qui n'est pas forcément une relation de cause à effet. Mais, dans le cas où une banque organise une action délictueuse-car c'est bien de cela dont il s'agit-tout en étant sponsorisée par le Haut Fonctionnariat d'état, on observe un étrange silence de la part des citoyens, qui vont pourtant mettre une nouvelle fois la main à la poche....l'Etat a un droit de regard sur ce genre d'actions, mais il semble étrangement peu disert, même si ce n'était pas ce côté de l'échiquier politique qui dirigeait à l'époque. Après Aristote, Epictète( mon chouchou):"Abstiens-toi et supportes"
Denis-Marc
 Posté le 03/09/2003 à 21:08 
Astucien
Epictète que demain il pleuvera... Donnez moi une seule différence entre la gauche française et la droite....
matoux
 Posté le 03/09/2003 à 21:15 
Petit astucien
BZH a écrit :
Bonsoir, Et oui, mais nous sommes en France....on est prêt, en tant qu'assistés perpétuels, à hurler [/b]"
salut, BZH, certains "assistés" ne sont pas des assistés volontaires. Je ne te le souhaite pas, mais dis toi bien que demain, toi aussi tu seras peut etre malheureusement un de ces assistés. Alors surveilles ton language, car tu t'approches de la diffamation.
BZH
 Posté le 03/09/2003 à 21:27 
Petit astucien
matoux a écrit :
BZH a écrit :
Bonsoir, Et oui, mais nous sommes en France....on est prêt, en tant qu'assistés perpétuels, à hurler [/b]"
salut, BZH, certains "assistés" ne sont pas des assistés volontaires. Je ne te le souhaite pas, mais dis toi bien que demain, toi aussi tu seras peut etre malheureusement un de ces assistés. Alors surveilles ton language, car tu t'approches de la diffamation.
Bonsoir, Quelle est donc la définition de la diffamation en droit français, pour qu'on puisse préjuger si aisément que mes propos puissent y être soumis?[bigsmile][bigsmile] Dire que les Français sont des veaux?En ce cas, va traduire la famille du général De Gaulle en justice, c'est lui qui a commencé. Secundo, que les assistés dont tu parles se rassurent:ce ne sont que les braves contribuables imposables qui vont mettre la main à la poche, comme d'habitude.Donc ces mêmes assistés sont exclus d'office de la quête générale. De toute façon, ils ne vont pas s'en plaindre: la gabegie annoncée est du fait de leurs hommes politiques favoris, aucun risque qu'ils s'y attaquent.On ne mord pas la main qui donne les subventions, même si on est prêt à hurler contre les incartades du patronat.[approuve] Non mais, il ne faudrait pas tout confondre.[devil]

Modifié par BZH le 03/09/2003 21:42
henry
 Posté le 03/09/2003 à 22:00 
Petit astucien
Secundo, que les assistés dont tu parles se rassurent:ce ne sont que les braves contribuables imposables qui vont mettre la main à la poche, comme d'habitude.Donc ces mêmes assistés sont exclus d'office de la quête générale.
La sécurité sociale c'est, notamment, ce qui fait la différence entre la loi de la jungle et la civilisation.
Publicité
BZH
 Posté le 03/09/2003 à 22:36 
Petit astucien
henry a écrit :
Secundo, que les assistés dont tu parles se rassurent:ce ne sont que les braves contribuables imposables qui vont mettre la main à la poche, comme d'habitude.Donc ces mêmes assistés sont exclus d'office de la quête générale.
La sécurité sociale c'est, notamment, ce qui fait la différence entre la loi de la jungle et la civilisation.
Bonsoir, Ah bon?Je parlais des assistés chroniques que sont les français, mais pas de la SS.....quoique cela finit par se rejoindre. Si on veut faire l'éloge du social, autant lorgner vers les pays scandinaves qui n'ont rien à nous envier, loin s'en faut...mais là bas on ne trouve pas 50 % de sujets non imposables, comme c'est le cas en France... Le Français, n'ayant pas trop le courage de s'occuper de ses parents âgés les laisse végéter dans des maisons de retraite à peine médicalisées...mais va venir hurler car le gouvernement n'a pas, selon lui, fait ce qu'il fallait( car il est hors de question que notre individualiste se pose une seule fois la question de savoir si ce ne serait pas de son ressort de s'occuper d'abord de ses parents âgés avant de partir en vacances). Le Français veut défendre sa Sécu, mais cela ne l'empêche pas de consulter trois médecins différents pour une simple angine, et d'exiger une prescription antibiotique pour la rhinopharyngite bassement virale du petit dernier.Et je ne parle pas de la population de plus de 65 ans, dont on est bien content de se débarrasser dans les hospices ouppss...., pardon les maisons de retraite, tout en oubliant qu'elle consomme 75% du budget médicamenteux.J'ose oublier les arrêts bidons établis par de smédecins complaisants et qui sont rarement vérifiés, car c'est une "atteinte aux libertés individuelles". Il est exact de noter qu'on juge la civilisation d'une société à la façon dont elle traite ses éléments les plus faibles.Il est tout aussi utile de noter qu'un poisson pourrit toujours par la tête, et qu'on note la déliquescence d'une société à la place accordée à ses individualismes, ceci étant en plus majoré par une réelle hypocrisie: "faites ce que je dis, pas ce que je fais"
matoux
 Posté le 03/09/2003 à 23:03 
Petit astucien
BZH, moi je trouve que tu parles bien, c'est beau, évidement, ce n'est pas toujours claire est compréhensible. Mais c'est bein écrit.
Christian Destrée
 Posté le 03/09/2003 à 23:08 
Petit astucien
Salut à tous, Si, moi je trouve l'exposé de BZH tout ce qu'il y a de plus clair et de plus compréhensif. En outre, je ne comprenais pas votre emportement sur le terme "assistés". Il n'y a aucune équivoque à ce sujet ni atteintes à des personnes en particulier. C'est fou la lecture que l'on peut avoir du même texte. Pas étonnant qu'on en finit toujours par se chamailler pour des co.... euh, des bêtises. Bonne nuit.
Bra Gate
 Posté le 03/09/2003 à 23:32 
Petit astucien
Christian Destrée a écrit :
Salut à tous, Si, moi je trouve l'exposé de BZH tout ce qu'il y a de plus clair et de plus compréhensif. En outre, je ne comprenais pas votre emportement sur le terme "assistés". Il n'y a aucune équivoque à ce sujet ni atteintes à des personnes en particulier. C'est fou la lecture que l'on peut avoir du même texte. Pas étonnant qu'on en finit toujours par se chamailler pour des co.... euh, des bêtises. Bonne nuit.
comprehensible plus surement..;[bigsmile]
matoux
 Posté le 03/09/2003 à 23:38 
Petit astucien
Christian Destrée a écrit :
Tu as certainement raison, mais je ne comprends pas ce qu'est un assisté. Voila plusieurs quatégories de gens assistés, mais pour moi, elles ne sont pas à mettre dans le même panier. Alors de qui parle le beau BZH ? - Les retraités - Les malades - les chômeurs - les paysans - les RMISTS - le crédit lyonnais etc etc ...
Christian Destrée
 Posté le 04/09/2003 à 00:06 
Petit astucien
Il parle des Français en général... Les "assistés perpétuels", se sont tous les Français sans distinction de race, d'appartenance politique et/ou religieuse. Toi, moi, BZH, Arsenic, Bra Gate, ton voisin, ta famille, bref... tout le monde. Tout ce bon peuple de France et de Navarre ! Allez bonne nuit.
Récif
 Posté le 04/09/2003 à 04:13 
Petit astucien
Les retraités ont cotisé toute leur vie pour payer leur retraite. Certains malades cotisent chaque mois à la caisse maladie. Faut revoir la définition du mot "assisté". De toute façon, je n'aime pas parler du mot "assisté" car il fait mal et est objet de honte. Je préfère parler de solidarité familiale, de solidarité entre voisins, de solidarité nationale... ... En voie de disparition.
Christian Destrée
 Posté le 04/09/2003 à 09:08 
Petit astucien
Récif a écrit :
Les retraités ont cotisé toute leur vie pour payer leur retraite. Certains malades cotisent chaque mois à la caisse maladie. Faut revoir la définition du mot "assisté".
Non, non et non. Il ne faut pas mélanger les genres. Il n'y a aucun lien de cause à effets entre les retraités, les malades et les "assistés" telle que ta phrase le présuppose. D'autre part, l'affirmation de cotisation des retraités pour payer leur retraite est farfelue. Le principe de la sécurité sociale repose sur deux piliers : la solidarité et le système assurantiel. Les cotisations des travailleurs d'aujourd'hui serviront à payer (dans l'absolu) les retraites de nos cadets. Nous-mêmes héritons des cotisations des retraites de nos parents, etc... La pyramide des âges en France (et ailleurs aussi en Europe) s'inverse progressivement. Les statistiques démontrent qu'il y aura de plus en plus de personnes âgées et de moins en moins de jeunes. Dans la juste après-guerre, nous avons connu un phénomène de "baby boom" qui dura jusqu'autour des années 1955 suivi d'une tentative de redressement du taux de natalité dans les années 1985-1990. Depuis c'est le désert. Les variations d'échelle s'expliquant par les problèmes socio-économiques. Bref, on fait plus de gosses en période dorée et en pleine croissance économique. Le problème des retraites d'aujourd'hui résulte de ces différences. Les personnes nées dans l'après-guerre seront progressivement retraitées et comme il n'y a pas de renouvellement des naissances pour compenser cette masse de nouveaux retraités, comme il n'y a pas non plus de croissance économique (durable), le calcul est simple : il n'y aura pas d'argent (assez) pour payer les retraites. Voilà le problème des retraites. Au phénomène de baby boom succède un phénomène de "papy boom" et les deux ont un lien direct. Cela ne date pas d'aujourd'hui. Quiconque a travaillé en milieu assurantiel doit savoir que les actuaires tiennent compte de ces valeurs pour adapter le coût des assurances. Dans certains pays européens, il existe (tant c'est vrai) déjà depuis des dizaines d'années la faculté à tout un chacun de recourir à des contrats d'assurance privés ou bancaires pour obtenir un complément de retraite que l'Etat ne pourra de toutes façons pas assumer pour les motifs évoqués ci-avant.

Modifié par Christian Destrée le 04/09/2003 09:11
Bob42
 Posté le 04/09/2003 à 09:17 
Astucien
Bonjour moi je met un carton rouge à tous les gouvernemants qui savaient tous qu'à partir de 2003 beaucoup de personnes allaient avoir 60 ans, pour celà il suffisait de consulter les conscrits au service militaire. C'est à partir de le classe 63 que le boulversement démographique c'est produit. Ils avaient donc 60 ans pour résoudre le problème. Je ne tiens pas compte des cas particuliers. Merci
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD Kingston A400 960Go à 89,99 €
Valable jusqu'au 01 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
89,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P750GM (750W, 80+Gold) à 89,90 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P750GM (750W, 80+Gold) qui passe à 89,90 € au lieu de 109,90 € ailleurs. Tous les câbles plats noirs sont de conception modulaire. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.

> Voir l'offre
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La nouvelle PUB du Credit Lyonnais (LOL)
Vous avez un compte au Crédit Lyonnais ?
Pas facile de mettre un char plus gros que le camion qui le transporte .
Frères Astuciens qui après nous vivrez..
Nous les hommes..
Mettre une image en avatar
lorsque l'on nous dit que nous sommes tousss Hackés
Avons nous vraiment besoin des PAGES JAUNES
Kelko tu vas nous manqués ......
Souvenons nous du 29 Janvier 1943 -Bombardement de MORLAIX
Plus de sujets relatifs à credit lyonnais le pouvoir de nous le mettre
 > Tous les forums > Forum À côté