| ||||||||
Maître astucien | Bonsoir ! Je voudrais faire une clé de sauvetage avec Acronis 2015. cOMMENT FAIRE ??????????????,, J'ai déjà l'image ISO fournie par Acronis. Dois je acheter une clé flash ? Comment procéder pour rendre cette clé qui démarre seule en cas de problème ? Bonn e nuit !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | . Oui on dépare le minimum indispensable c'est d'avoir une clef USB disponible, il va falloir casser Autant que je me souvienne avec Acronis-2015 dans la fonction créer un support de sécurité Cette clef est automatiquement créée Bootable, après tu n'oublies pas de la tester, indispensable . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Modifié par somebodyone le 22/06/2015 07:34 | |||||||
Astucien | MiPierre, https://forum.pcastuces.com/creation_une_cle_multiboot_compatible_avec_uefi-f14s61.htm
Modifié par eliot3 le 22/06/2015 07:44 | |||||||
Maître astucien | Bonjour et merci à vous deux Eliot et somebodyone !
Je crois que je vais m'en tenir au dvd, beaucoup plus simple. Je ne me sens pas capable de faire une clé ! Je vous remercie encore pour votre aide ! Je vous souhaite une excellente journée. | |||||||
Astucien | Ne gaspille pas un DVD, utilises plutot un CD | |||||||
Grand Maître astucien | Message original par mipierre Bonjour, Il te suffit d'acheter une clé et d'utiliser, pour l'ISO du WinPE, Rufus !: http://rufus.akeo.ie/ Modifié par Le Fêlé le 22/06/2015 11:14 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, en cas d'usage d'un galette, plutôt une réenregistrable (RW) en cas de loupé ou réutilisation. | |||||||
Astucien | Hi Rufus par défaut formate en NTFS, ce qui est peu pratique pour le démarrage en UEFI. En tout cas voici un autre logiciel qui lui est doué pour graver directement du CD ou du DVD à la clé USB (et peut-être moins doué, d’après quelques tests perso, pour graver de l’iso à la clé USB). Introduire la clé USB dans le PC et la Formater en FAT32, introduisez également le cd contenant l’iso de boot d’Acronis et avec ce logiciel « Win8.1ToUSB », graver la clé USB à partir du CD.
http://sourceforge.net/projects/win81tousb/ Modifié par Anonyme le 22/06/2015 13:48 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
Rufus ne pourra être utilisé qu'avec le WinPE d'ATIH.
| |||||||
Astucien | Sauf erreur de ma part, Rufus choisi NTFS avec l’ISO d’Acronis. Après on peut, certes, modifier le choix et prendre FAT32. Sur un PC avec bios ancien le choix du FAT32 aboutissait à un échec de boot avec Rufus dans des tests perso, à la différence du NTFS où ça marchait. Je ne l’ait pas testé FAT32 en UEFI, seulement en NTFS. Ça a marché en NTFS parce que le bios UEFI avait été modifié pour autoriser le Legacy Support. Mais si « enfermedehors » dit que ça démarre en UEFI avec Rufus en FAT32, c’est que c’est exact. Modifié par Anonyme le 22/06/2015 16:38 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Je n'ai pas dit que ça démarrait en uefi avec rufus, pour la bonne raison que je n'avais essayé. Win8.1ToUSB ne pourra pas lui non plus mettre le media à base Linux sur USB.
| |||||||
Astucien |
En mode bios nickel | |||||||
Astucien | « Win8.1ToUSB ne pourra pas lui non plus mettre le media à base Linux sur USB ». Oui effectivement, il ne peut le faire que pour le Winpe d’Acronis avec l’avantage par rapport à Rufus que la clé USB pourra être utilisée, comme le CD contenant le même Winpe iso d'Acronis, à la fois sur PC à bios ancien et sur un PC à démarrage UEFI. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|