| ||||||||
Petit astucien | bonjour, J'ai un disque dur de 1to,et j'ai prévu de me perndre un ssd de 240go sauf que j'ai totalement oublié de crée une partition pour windows, du coup si je souhaite crée une image systéme,sa me prend tout le tera... Y'a t-il un moyen du coup de crée une partition sur mon dd actuel (de 25go environ) qui contient mon os actuelle(windows 8.1 64bits) sans procéder à des réinstallations ? merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Voudrais-tu dire que ta partition système actuelle, sur ton HDD, fait 1 To ? | |||||||
Petit astucien | si la partition systéme désigne bien l'endroit où sont stockés les fichiers de windows 8.1,oui mais il y a tous les programmes et le reste avec vu qu'il y a qu'une partition ^^ | |||||||
![]() ![]() | Edite une capture de la gestion des disques ! Pour ce faire, copie/colle dans Exécuter : diskmgmt.msc Entrée. | |||||||
Petit astucien | le 9 mo je crois que c'est un lecteur de carte | |||||||
![]() ![]() | jonathanTIE a écrit : J'imagine que tu ne pratiques pas les "images"/sauvegardes du système ! Ben, va falloir déplacer sur DD Externe tous tes Docs, Vidéos, Photos, Musiques etc de façon à avoir une partition d'environ 200 Go... | |||||||
Petit astucien | sa va être un peu compliqué,mon disque dur surcharge déja (70 go de libre) et j'ai qu'un dd extene de 500go.. et méme si je gardais que les programmes,sa pése + de 300go il y a vraiment pas moyen de crée une nouvelle partition de 25 go ou je met windows dedans ou alors crée une partition de 900go ou je met tout(sauf windows) dedans ? | |||||||
![]() ![]() | A part installer un nouveau W 8.1 sur ton SSD, je ne vois rien de possible sur ton HDD saturé... | |||||||
Petit astucien | sinon on peut pas crée une partition systéme,transférer windows 8.1 dessus et supprimer windows 8.1 sur la premiére partition ? | |||||||
![]() ![]() | Nan, pas possible ! | |||||||
Petit astucien | ok merci quand méme,du coup je me demande si sa vaut pas le coup de prendre un disque dur hybride comme sa j'ai pas à m'embéter... | |||||||
![]() ![]() | Mais qu'as-tu comme softs sur ce HDD pour qu'il soit aussi plein ? | |||||||
Petit astucien | j'ai resencé 300go de programmes(jeux vidéos principalement) et bientot 350 avec je pense assassin's creed unity, des images, document divers --> environ 50 go, je télécharge beaucoup de mods et des jeux téléchargés de manière pas trés... autorisée ^^(mon dossier téléchargement qui les contient avec les mods pése 350 go aussi) donc c'est énorme,c'est surtout sa que je crains avec le ssd,si je me retrouve pas encore en manque de place... | |||||||
![]() ![]() | Ah ok ! Nan, là je n'vois pas d'autres choix ! Désolé !
| |||||||
Petit astucien | ok donc va pour un sshd, je vais voir lequel... mais sinon 2to sa serait pas un peu trop pour mon utilisation ? | |||||||
![]() ![]() | Ben vu que celui-ci d'1 To commence à saturer, à ta place je prendrais le 2 To ! | |||||||
Petit astucien | je parlais du disque dur actuelle(1to) + le SSHD (1to) = 2 to ^^ sinon tu me conseillerais lequelle de sshd ?(bon c'est pas vraiment le bon forum mais vu que tu as l'air de t'y connaitre ^^) | |||||||
![]() ![]() | Je n'vois pas où tu veux aller avec un second SSHD (1to) ? Pose la question sur le forum Les mains dans le cambouis ! | |||||||
Petit astucien | effectivement donc je vais le faire, mais sinon comme j'ai dit au début je voulais un ssd pour le rajouter a mon disque dur actuelle,sauf que maintenant autant partir sur un SSHD histoire de pouvoir transférer le disque dur sur le sshd, qui me servira a windows + les programmes,et le disque dur servira à stocker le reste | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|