> Tous les forums > Forum Windows 7
 Crée une tâche spécifique et retrouver un thème perdu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rayen882010
  Posté le 19/05/2014 @ 17:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je voudrais créer une tâche planifiée je l'ai déjà crée en incluant "sfc.exe" dans la tâche mais j'aurais préféré inclure dans cette tâche l'ouverture de la "cmd" en tant que administrateur et automatiquement entrer "sfc/scannow" et qui s'exécute car de cette façon je peux voir le détails du scan au lieu de le lancer manuellement à chaque fois que je le voudrais . Pourriez-vous me montrer comment faire ?

et autre chose j'ai utilisé l'astuce pour introduire les thèmes cachés mais voilà sur l'écran du bureau de session j'ai perdu mon thème aéro d'origine (noir dégradé vers gris le tout premier quoi) celui juste avant le thème sur fond bleu avec des fleurs vertes sur la droite de l'écran (bof) le problème c'est qu'il ne se trouve plus dans la personnalisation de Windows et j'aimerais retrouver l'ancien thème et le rajouter dans l'écran de personnalisation mais je ne sais plus ou il se trouve et je ne connais pas le non du fichier ou alors aller le chercher sur le net si vous savaient où chercher ? cela m'arrangerait bien merci d'avance.

Merci à vous tous de l'intérêt que vous portez à mes questions

Modifié par rayen882010 le 20/05/2014 12:25
Publicité
Titus68
 Posté le 19/05/2014 à 17:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pour la tâche planifiée, en mettant sfc /scannow et le compte administrateur et son mot-passe lorsque c'est demandé (à la place de l'utilisateur courant) çà devrait fonctionner.

Par contre il me semble que la commande "sfc.exe" doit s'exécuter "session ouverte", et donc si vous l'exécutez en tant qu'administrateur depuis une tâche planifiée, comme la session administrateur n'est pas ouverte çà risque de coincer (mais ce point reste à vérifier - j'ai eu ce cas mais sous XP).

Par contre concernant la commande sfc je ne sais pas trop si c'est intéressant de la programmer car elle peut demander à monter le CD. D'autres astuciens vous y répondront sans doute mieux.

Modifié par Titus68 le 19/05/2014 20:54
rayen882010
 Posté le 19/05/2014 à 20:42 
Petit astucien

Merci de m'avoir répondu mais il y a un truc que je ne comprends la commande sfc/scannow dans la cmd en tant qu'administrateur sert à vérifier et réparer les fichiers système de Windows je ne vois pas le rapport avec le risque de monter le cd (de quoi ?) et pour mon ancien thème sur le bureau d'ouverture de session ou puis-je le retrouver ? et le réinstaller dans "personnalisation" de Windows ?

Modifié par rayen882010 le 19/05/2014 20:43
Titus68
 Posté le 19/05/2014 à 20:53 
Astucien

Rebonjour,

Pour le CD (ou DVD) je parlais du DVD windows. Sous 7 je n'ai pas eu le cas (pas fait de sfc /scannow) donc effectivement il utilisera peut-être autre chose mais sous XP si un fichier système était dans les choux il demandait le CD/DVD de windows XP pour remplacer le fichier système qui n'allait pas.

Pour les thèmes je n'utilise pas trop donc je préfèrerai qu'un autre astucien vous réponde

rayen882010
 Posté le 19/05/2014 à 22:09 
Petit astucien

merci mais ca m'aide pas pour le moment

Modifié par rayen882010 le 19/05/2014 22:10
Titus68
 Posté le 19/05/2014 à 23:15 
Astucien

Rebonjour,

En cherchant sur le net, j'ai trouvé ceci à essayer évnetuellement :

Démarrer,
Clic droit sur Ordinateur,
Gérer,
Services et applications,
Services,
Dans le cadre de droite, il faut chercher "Thèmes" puis faire redémarrer et le thème aero revient !

A mon avis c'est pas çà le pb. çà ne devrait pas fonctionner.

Sinon tenter une restauration du système à une date antérieure à celle de l'installation du thème qui a mis la paguaille :

Démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > restauration du système

Par contre si vous avez fait beaucoup de modif. depuis la date de restauration elles risquent d'être perdues (installation de programmes ...)

Modifié par Titus68 le 19/05/2014 23:33
rayen882010
 Posté le 20/05/2014 à 12:19 
Petit astucien

Bonjours j'ai utilisé l'outil qui permet de modifier les thèmes (parut dans PC astuces) l'ancien thème est toujours là mais pour des raisons que j'ignore il n'est plus mis par défaut et effectivement une restauration (à condition que ca marche erreur 0xc0000022 à cause d'Avast sûrement mais c'est un autre problème) je pourrais le retrouver mais le souci c'est que parfois le changement de thème de bureau provoque parfois le changement du thème d'arrière plan dans la fenêtre d'ouverture de session donc une restauration me paraît excessive pour un thème et ne résoudra pas le problème par contre le retrouver et le replacer dans la fenêtre de personnalisation comme avant (à condition que l'on me précise comment faire) sa réglerait le problème.

PS : merci de l'intérêt que vous portez mais répondez si vous connaissez exactement la réponse (merci de votre compréhension)

Modifié par rayen882010 le 04/06/2014 00:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
219,00 €Acer Chromebook 15.6 pouces tactile (Intel Celeron, 4 Go de RAM, SSD 64 Go, Chrome OS) à 219 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait vente flash sur le portable Acer Chromebook 15.6 pouces CB315-3HT-C6KP qui passe à 219 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 279,99 €. Cet ordinateur portable possède un écran tactile Full HD IPS, un processeur Intel Celeron N4020, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage extensible par USB et fonctionne sous Chrome OS conçu spécifiquement pour l'usage du Web et de ses applications. Vous pourrez donc surfer sur Internet, regarder des vidéos et faire de la bureautique. Vous pourrez lui installer les applications de Google Play.

Il possède 2 ports USB Type C et une batterie longue durée qui offre jusqu'à 12 heures d'autonomie.

> Voir l'offre
7,18 €Lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,18 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,18 € au lieu de 19,95 €. Disponibles en noir ou bleu. Pointe moyenne 1 mm.

> Voir l'offre
135,54 €SSD WD Black SN850 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7000 Mo/s) à 135,54 € livré
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN850 2 To (NMVe M.2) qui passe à 130,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 135,54 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
j'ai perdu mon w7 comment le retrouver ?
Retrouver les "DLL"
Pocédure pour créer 1 icône sur la barre de tâche
Perdu contacts dans WLM
Je suis perdu dans lesMDP du BIOS de mon ASUS !
mot de passe outlook perdu
j'ai perdu la version 64 bit sur mon pc
Retrouver téléchargement iso W7 officiel
perdu disque de restauration
Fichier perdu accidentellement
Plus de sujets relatifs à Crée une tâche spécifique et retrouver un thème perdu
 > Tous les forums > Forum Windows 7