|
 Posté le 07/09/2009 @ 19:05 |
Petit astucien
| Bonsoir, Au boulot, on a des PC avec windows XP, mais les droits sont restreint : pas de clic droit possible  Parmis les problemes que je rencontre : impossible de choisir la façon d'ouvrir une image jpg.
Comment créer un fichier Bat pour ouvrir toujours les extensions jpg et jpeg avec l'aperçu des images de windows ?
|
|
|
|
|
|
Posté le 07/09/2009 à 19:10 |
Maître astucien | |
|
Posté le 07/09/2009 à 19:17 |
Petit astucien
| Merci mipierre mais le lien inaccessible : "This domain has been blocked" et surtout il semble très généraliste. Je ne connais pas les commandes DOS. Sans être fainéant, j'aimerai avoir ce Batch pour demain, sans y consacrer une nuit blanche  Merci de me donner une réponse plus précise  |
|
Posté le 07/09/2009 à 19:53 |
Maître astucien | Tu as qsuoi comme navigateur ???
J'ai opera 10 chrome et IE7 et le lien s'ouvre avec les trois !
Tu as certainement un problème sur ton pc !
Tu pourrais faire un petit effort pour comprendre les explications !
Je t'aide, mais pas sur commande ! De là à l'avoir pour demain  
aides toi ... tu connais la suite  |
|
Posté le 07/09/2009 à 20:58 |
Maître astucien | |
|
Posté le 07/09/2009 à 21:37 |
Petit astucien
| Merci de vos interventions et merci de vous pencher sur mon problème. Les tutos sur le net, ça ne manque pas. En voilà un super : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37644-le-batch.html Mais j'y connais presque rien et ça ne fait pas avancer mon problème. Pour un pro, ça doit être super facile je pense.
J'ai posé ma question sur http://batch.xoo.it/ ... pas de réponse pour l'instant. |
|
Posté le 08/09/2009 à 00:32 |
| 
Comment créer un fichier Bat pour ouvrir toujours les extensions jpg et jpeg avec l'aperçu des images de windows ?
Pour ça, il faut créer une association dans la base de Registre, mais si le clic droit est interdit, ça m'étonnerais que tu puisse modifier la Base de Registre.
Tu ne peux pas le faire depuis les options des dossiers ?
Au cas où, à enregistrer en .bat :
reg add HKCR\jpegfile\shell\open\command /v "" /t REG_sz /d "rundll32.exe %SystemRoot%\system32\shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen" reg add HKCR\jpegfile\shell\open\ddeexec\Application /v "" /t REG_sz /d "shimgvw" reg add HKCR\jpegfile\shell\open\ddeexec\Topic /v "" /t REG_sz /d "System"
Autre solution, ouvrir l'aperçu des images et y glisser tes fichiers. Dans Exécuter, taper rundll32.exe %SystemRoot%\system32\shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen Ou créer un raccourci et mettre rundll32.exe %SystemRoot%\system32\shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen dans le champ cible
|
|
Posté le 08/09/2009 à 01:05 |
Petit astucien
| Ardwen a écrit :

Pour ça, il faut créer une association dans la base de Registre, mais si le clic droit est interdit, ça m'étonnerais que tu puisse modifier la Base de Registre.
Tu ne peux pas le faire depuis les options des dossiers ?
Au cas où, à enregistrer en .bat :
reg add HKCR\jpegfile\shell\open\command /v "" /t REG_sz /d "rundll32.exe %SystemRoot%\system32\shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen" reg add HKCR\jpegfile\shell\open\ddeexec\Application /v "" /t REG_sz /d "shimgvw" reg add HKCR\jpegfile\shell\open\ddeexec\Topic /v "" /t REG_sz /d "System"
Autre solution, ouvrir l'aperçu des images et y glisser tes fichiers. Dans Exécuter, taper rundll32.exe %SystemRoot%\system32\shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen Ou créer un raccourci et mettre rundll32.exe %SystemRoot%\system32\shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen dans le champ cible
Voilà l'excellente réponse que j'attendais. Merci Ardwen. Je teste ça dès demain.
NB : non je n'ai pas les droits pour faire des modifs dans les options des dossiers. |
|
Posté le 08/09/2009 à 19:16 |
Petit astucien
| Salut Effectivement je ne peux pas modifier la BDR par un Bach. Je ne peux pas non plus acceder aux Options des dossiers.
La solution qui a finalement fonctionner : Démarrer -> Exécuter -> taper: rundll32.exe %SystemRoot%\system32\shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen puis glisser/déposer les fichier images jpeg.
Problème résolu 
Encore merci Ardwen. |
|
Posté le 08/09/2009 à 19:39 |
| De rien 
Il y a bien un utilitaire de Nirsoft qui remplace les options des dossiers, il est "portable", donc ne nécessite pas d'installation, tu peux toujours l'essayer.
http://www.nirsoft.net/utils/file_types_manager.html
En bas de la page, il y a le fichier de langue pour le mettre en français. Le décompresser et le mettre dans le même dossier que FileTypesMan. |
|
Posté le 08/09/2009 à 21:16 |
Grand Maître astucien | Bonsoir,
pourquoi un batch contenant :
rundll32.exe %SystemRoot%\system32\shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen %1
... sur lequel on enverrait directo l'image ne marche pas ? C'est l'action pour les jpg chez moi ...

Ça m'énerve d'autant plus qu'il semble que c'est possible ... |
|