× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 creer adresse mailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpg67
  Posté le 01/05/2019 @ 19:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à toutes et à tous

je suis sous free

j'ai une adresse mail à mon nom,

est il possible ,dans la meme boite mail, de créer une adresse mail au nom de mon epouse , càd le patronyme reste il y a juste le prenom qui change .

ce que ferrait deux adresses mail differentes

comment se ferrait la visualisation dans Outlook ?

si oui comment proceder ?

merci pour votre reponse

jpg67

Publicité
Le Marnais
 Posté le 01/05/2019 à 19:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

a tous,

Pour créer une adresse email supplémentaire sur Free, voir CE LIEN

De quel Outlook parles tu ? Du courrielleur Microsoft Outlook 2019 (ou versions antérieures 2016, 2013, 2010...) ?

Ou du webmail Outlook que tu consultes depuis ton navigateur ?

A +

jujube2
 Posté le 01/05/2019 à 20:25 
  Maître astucien

" ce que ferait deux adresses mail differentes.....comment se ferait la visualisation dans Outlook ? "

chez moi chacun a les siennes, y va de son côté avec son mdp et basta !!

de plus, l' adresse du FAI (sfr) ne sert à rien sauf pour sfr, infos et factures! les autres sont en outlook(hotmail), gmail, caramail..etc..

pourquoi chercher à compliquer avec un logiciel de messagerie style outlook ou thunderbird ??

bye

jpg67
 Posté le 02/05/2019 à 18:08 
Petit astucien

bonjour Le Marnais

merci pour la reponse:

j'utilise Outlook en provenance de L'office Microsoft 2007

à+

jpg67

Le Marnais
 Posté le 02/05/2019 à 20:03 
Astucien

OK donc en premier, il te faut créer déjà l'adresse sur le site de Free (comme indiqué dans ma précédente réponse)

En second, dans MSO 2007, tu paramètres cette adresse. Pour cela regarde cette VIDEO

Comme tu as déjà une adresse de créée, il te suffit de regarder sa configuration.

Il te faut choisir pour le courrier entrant, entre le protocole POP ou le protocole IMAP. (voir le paramétrage de ton adresse déjà présente)

La principale différence entre les deux protocoles :

• Le protocole POP récupère par défaut les mails sur ton PC, sans laisser de copie sur le serveur mail Néanmoins, cette configuration par défaut peut être modifié. On peut indiquer lors de la configuration de conserver les mails sur le serveur. (Voir dans la vidéo ci-dessus)
  • Le protocole IMAP, lui, ne fait qu’une simple “copie” de l’email, et laisse l’original sur le serveur mail (pour que l’email soit lisible depuis un webmail par exemple).

Les valeurs à rentrer pour les serveurs Free sont :

Serveur SMTP (courrier sortant - Non sécurisé) : smtp.free.fr port 25 ou SMTP (Sécurisé authentifié) : smtp.free.fr port 465 Sécurité SSL/TLS

Serveur POP (courrier entrant) : pop.free.fr port standard 110 ou 995 Sécurité SSL/TLS

Ou Serveur IMAP (courrier entrant) : imap.free.fr port 993 Sécurité SSL/TLS

A +

Modifié par Le Marnais le 02/05/2019 20:04
Ekalb
 Posté le 03/05/2019 à 06:58 
  Maître astucien

Bonjour,

pourquoi chercher à compliquer avec un logiciel de messagerie style outlook ou thunderbird

Tout simplement parce que des personnes ont des besoins différents des tiens.

Si, par exemple, tu as des adresses chez plusieurs fournisseurs d’adresses, ce n'est pas commode d'accéder aux différents Webmail (même si on a le plus souvent la possibilité de rediriger ses mails vers une adresse que l'on prend comme principale).

Les logiciels de courriers offrent également davantage d'outils que les Webmail.

Ta remarque, c'est un peu comme quelqu’un qui affirmerait "pourquoi chercher à compliquer avec un logiciel de traitement de texte style Word ou Writer alors que le bloc-notes de Windows me suffit".

Modifié par Ekalb le 03/05/2019 07:01
jujube2
 Posté le 03/05/2019 à 07:25 
  Maître astucien

"pourquoi chercher à compliquer avec un logiciel de traitement de texte style Word ou Writer alors que le bloc-notes de Windows me suffit".

comparaison un peu capillotractée, non ?

Tu crois que tout le monde a besoin de consulter ses mails à tout bout de champ ??

j' ai l'impression que pour beaucoup de personnes, avoir un logiciel de messagerie est plus du au fait d' en avoir entendu parler qu' à un besoin réel.

j' ai 3 adresses chez des fournisseurs différents et ça ne prend pas de temps pour passer de l' une à l' autre

De plus, dans le cas présent, vu ce qui est demandé, il s' agit d' une adresse par personne.

Si chacun veut voir le courrier de l' autre, effectivement tout rapatrier sur "un outlook" est une option, sinon il leur en faudra deux !

allez, bonne journée.

Ekalb
 Posté le 03/05/2019 à 09:07 
  Maître astucien

Tu crois que tout le monde a besoin de consulter ses mails à tout bout de champ ??

Le problème c'est que tu crois que tes besoins correspondent à ceux d'autres personnes. Ta manière de faire n'est pas la mienne et la mienne n'est pas celle du voisin etc.

j' ai 3 adresses chez des fournisseurs différents et ça ne prend pas de temps pour passer de l' une à l' autre

Toutes mes boîtes mails sont relevées en même temps par un seul clic sans navigateur et je peux en même temps voir les tâches que j'ai prévues pour la journée et les jours suivants.

ballon90
 Posté le 03/05/2019 à 11:49 
Astucien

bonjour,

un peu décalé dans le sujet, pourquoi pas créer une adresse mail Gmail,Hotmail,

elles ne sont pas chez ton FAI, ce qui ne te posera pas des problèmes si tu changes de fournisseur d'accès internet.

elles ont des filtres anti spam de très bonne performance, avec une tranquillité quasi absolue de ce coté, ce qui me fait fuire les adresses mail Free.

on peu rétorquer immédiatement, la surveillance sournoise par gmail et autres, ........qui ne le fait pas ?

Publicité
jujube2
 Posté le 03/05/2019 à 12:36 
  Maître astucien

Ekalb a écrit :Le problème c'est que tu crois que tes besoins correspondent à ceux d'autres personnes. Ta manière de faire n'est pas la mienne et la mienne n'est pas celle du voisin etc.

Tu inverses les rôles !!! je ne crois rien.

Au moins je lis simplement ce qui est demandé et j' émet une idée en conséquence et libre à chacun de prendre ou de laisser

> ballon c' est effectivement ce que je disais au début.

maintenant, laissons le demandeur en tirer les conclusions pour "ses besoins" et arrêtons de bavasser entre nous !

bon app

Ekalb
 Posté le 03/05/2019 à 13:11 
  Maître astucien

Qui a écrit:

pourquoi chercher à compliquer avec un logiciel de messagerie style outlook ou thunderbird

Les mots ont encore un sens.

Modifié par Ekalb le 03/05/2019 13:13
jpg67
 Posté le 03/05/2019 à 19:05 
Petit astucien

bonsoir à vous tous : Le Marnais , jujube 2 , Ekalb et ballon90

merci pour tous vos conseils , ils me sont tous tres utiles

je sais maintenant comment faire et ce grace à vous tous.

Pour vous fournir une explication que vous n'aviez pas et qui servira à vous rassurer tous :

si j'ai posé cette question c'est parce qu'une de nos ( à mon epouse et à moi ) caisses de retraite complémentaire n'a pas pris en compte son inscription avec comme motif : votre adresse mail est utilisée trop souvent ; j'avais donné à toutes les caisses mon adresse mail comme adresse de correspondance , tant pour elle que pour moi . . je n'ai rien compris à cette remarque mais j'ai créé une adresse au nom de mon epouse pour tout ce qui la concerne , bref s'est fait et ils sont contents

et merci à vous tous.

je marque je sujet comme résolu

à+

jpg67

Le Marnais
 Posté le 03/05/2019 à 20:39 
Astucien

Merci pour ton retour.

Bonne soirée et bon week-end.

A +

Ekalb
 Posté le 04/05/2019 à 06:48 
  Maître astucien

Bonjour,

jpg67

Comme je l'ai écrit, il est le plus souvent possible de rediriger automatiquement les mails des différentes adresses vers une adresses que l'on considère comme principale.

Cette possibilité est paramétrable dans le Webmail des fournisseurs d'adresses.

Résultat: tout se passe comme si on avait une seule adresse mail.

J'ai 5 adresses mail mais dans mon logiciel de courrier (EPIM), une seule est définie. Quand un mail est relevé, je vois à quelle adresse il a été adressé.

D'autres préfèrent garder toutes les adresses indépendantes.

A toi de voir ce que tu préfères, il n'y a pas un système meilleur que d'autres, cela dépend des préférences de chacun.

Modifié par Ekalb le 04/05/2019 06:49
Jean_Aymard
 Posté le 04/05/2019 à 08:26 
  Astucien

ballon90 a écrit : ,

un peu décalé dans le sujet, pourquoi pas créer une adresse mail Gmail,Hotmail,

elles ne sont pas chez ton FAI, ce qui ne te posera pas des problèmes si tu changes de fournisseur d'accès internet.

Bonjour

Depuis que j'ai acheté un PC et crée une adresse Mail (époque RTC) j'ai fait exactement cela suite aux conseils lus sur un site aujourd'hui disparu : Grenouille

http://www.grenouille.com/

Je m'en porte très bien, parce que depuis cette lointaine époque j'ai plusieurs fois changé de FAI.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
29,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes. Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
creer une nouvelle adresse mail et sur orange et sur thunderbird
créer adresse mail
Créer une adresse e-mail supplémentaire sur le même compte
Creer une 2 ème adresse mail
créer une autre adresse mail
Créer une adresse mail avec accusé réception
créer une adresse mail avec le nom de l'entreprise
où créer nouvelle adresse mail
creer une 2eme adresse mail
creer une 2me adresse mail