| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, pouvez-vous me donner quelques tuyaux pour créer une base de données access 2007 ? Mon problème : Je suis trésorier d’une association de danse. Je souhaite créer une BD avec les coordonnées des membres : nom , prénom , adresse,….., la qualité : adhérent ou associé. Les adhérents paient une cotisation à l’année, en 1 ou 3 fois. Les associés paient leur participation à chaque cour avec une cotisation annuelle à partir de la quatrième participation. Quelles tables dois-je créer, avec quelles clés et avec quelles liaisons ? Je souhaite aussi noter les dépenses : publicités, fournitures diverses,……. Et noter les autres recettes : subventions, entrées aux soirées,……… Je souhaite de plus savoir chaque jour quel est le montant des sommes encaissées. Qui peut m’aider ? Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, J'ecris des bases de données tous les jour pour des entreprises et la tu veux faire un genre de base de gestion clients, des encaissements et sommes dues, des depenses, bref du gros travail. Je ne pense pas que l'on puisse t'aider à la construire entièrement si tu n'as pas un minimum de notion en programmation, car hormis les tables, il y a aussi tous les écrans ou formulaires de saisie, de recherche, de statistiques, puis les états etc ... Plusieurs jours de boulot. Désolé. Bon courage et à plus tard. | |||||||
Astucien | ||||||||
Nouvel astucien | Merci pour vos réponses. J'ai déjà résolu le problème avec excel, mais je pensais faire quelque chose de plus convivial avec access: Formulaire pour la saisie des membres et de leurs paiements. Sommes encaissées et à encaisser. Pour ce qui est des logiciels de gestion, j'ai essayé tous les gratuits trouvés sur le net, aucun ne me convient. Et ne pas oublier le principal: créer quelque chose, même avec un coup de main extérieur. A bientôt
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|