|
 Posté le 03/01/2010 @ 04:24 |
| Bonjour,Bonsoir
Je sais que ce sujet a déjà été traité mais je n'y arrive pas
Je peux faire une disquette de boot Dos. J'ai le fichier Gcdrom.sys dans mon config.sys
Je peux faire un CD de boot Dos. Avec mon graveur de CD en employant la disquette de boot. Je mets sur le CD le logiciel comme SavePart.exe
Maintenant, j'essaie de faire une clé Usb de boot Dos et y mettre mon logiciel de sauvegarde Savepart dessus.
J'ai beaucoup lu sur Google mais je ne suis pas informaticien.
J'ai bien essayé celui (2) de Polo mais ca ne veut pas booter, ca me met une erreur. Disk I/O Error Replace the Disk and then press any key
CM: Asus P5QL PRO Lecteur de CD Sata DD Sata
Dans le Bios, j'ai:
Boot Settings
Boot Devices Priority 1st 1st Floppy Drive 2nd CDRon : Sm-Hl-Dt-Std 3rd Sata : 4m-Wdc
Hard Disk Drives 1st Drive Sata : 4m-Wdc 2nd Drive Usb verbatin store
Boot Setting Configuration
Security
J'ai déjà installé Ubuntu sur ma clé Usb et je tapotait F8 qui m'amenait un menu avec Le floppy, le Cd, le DD et la clé. Donc je pouvais partir Ubuntu qui était sur ma clé Usb. Mais pas POLO
Donc, comment faire une Clé Usb Dos Bootable et mettre mon logiciel de sauvegarde.
C'est pour avoir plus de sécurité et portabilité
Merci beaucoup de votre aide, à demain
|
|
|
|
|
|
Posté le 03/01/2010 à 10:36 |
Grand Maître astucien | Bonjour,
par exemple démarre sur une unité DOS gérant l'usb, et fais :
sys lettre_de_la_clé: |
|
Posté le 03/01/2010 à 16:00 |
| Bonjour Yves, (Décalage horaire, ici il est 10:00 Am)
Je te remercie de bien vouloir m'aider (un vieux québecois pas trop vite de comprenure)
(Je suis sous XP) J'ai écrit sous ce forum parce que les disquettes de boot sont faites avec soit 98 ou Milinium.
Tout ce que j'ai est la disquette de boot que j'avais faite quand j'avais Milinium sur un vieux ordi qui a rendu l'âme l'an dernier.
J'ai changé de fichier "oakcdrom.sys pour gcdrom.sys" pour que mon lecteur/graveur de CD/DVD soit reconnu dans le fichier Config.sys.
Pour le reste, je n'y connais rien avec toutes ces variables.
Je cite ta réponse:
par exemple démarre sur une unité DOS gérant l'usb, et fais :
sys lettre_de_la_clé:
Je ne comprends pas ta réponse quand tu écrit de démarrer sur une unité DOS gérant l'usb.
J'ai essayé dans un terminal sous XP, il ne voit pas la commande sys h:.
J'ai essayé en bootant avec ma disquette de démarrage et je ne vois pas la lettre de ma clé Usb.
Faut-il que je rajoute quelque chose sur ma disquette de boot pour que celle-ci prenne en charge les ports Usb? "Je n'y connais rien"
Merci, faudra être patient avec moi (vieux)
Modifié par maxsou1948 le 03/01/2010 16:03 |
|
Posté le 03/01/2010 à 16:10 |
Grand Maître astucien |
les disquettes de boot sont faites avec soit 98 ou Milinium
Avec XP aussi, mais par exemple elles n'ont pas de pilote pour CD ...
Télécharge, chez Polo, une disquette ou CD DOS gérant l'usb, pour pouvoir faire sys lettre: ...
Le type d'erreur que tu as me fait dire que ça n'ira pas mieux qu'avec une clé bootable de Polo, mais on ne sait jamais.
Si ça boote toujours pas, on trouvera autre chose.
Mais qu'est-ce que tu veux faire, avec ta clé ?
Tu as dû remarquer, puisque tu l'utilises depuis disquette ou CD, que savepart sous DOS est exagérément lent sous DOS, si on ne le lance pas avec les commutateurs adéquats ; et c'est pas un modèle de convivialité (ni la version sous Windows, d'ailleurs ; et si on peut la lancer telle quelle, faire ou télécharger son support n'est pas évident). La durée d'un imageage/restau ne devrait pas excéder un quart d'heure, si on a pris garde de ne pas laisser enfler son système.
Utilise donc plutôt https://forum.pcastuces.com/imageur_francophone_gratuit-f1s106793.htm (en plus, je pense qu'il permet de faire une clé bootable, faudra voir). Modifié par yves.vaissiere le 03/01/2010 16:37 |
|
Posté le 04/01/2010 à 02:53 |
| Resalut Yves,
Je le Rescue CD de Paragon. Je l'avais déjà essayé mais je ne me souvenais plus pourquoi j'avais arrèter de l'utiliser. Donc j'ai pris le Cd, et voila. en mode normal, il ne reconnaît pas mon DD. Il dit ne pas le voir. J'ai essayé en mode safe et j'ai fait un backup et ca a bien été. J'ai fait la restauration et après le problème est survenu quand j'ai redémarré.
Grub loading stage 1.5 Grub loading, please wait...... Error 17
Plus possible d'accéder à aucun OS (Xp ou Ubuntu)
Donc, réinstall de Xp.+ Backup de ma dernière sauvegarde de Xp avec SavePart. Réinstall de Ubuntu. + Backup de ma dernière sauvegarde de Ubuntu avec SavePart
Même avec True Image qui ne fonctionne qu'en safe mode.
C'est pour ces raisons que je suis avec SavePart qui est le seul à ne pas me donner de problème.
Pour tous les fichiers de Polo, mon ordi ne prends pas son driver de CD comme j'ai dit dans un message précédent.
J'ai essayé deux fichiers à graver comme image pour accéder au port Usb et ca gèle l'ordi après 8 controller
controller : 00-29-7 vid.....
Je suis a court d'idée pour faire un sys à mon Usb.
Si on pouvait formatter comme avec une disquette avec l'option systeme comme Format Lettre:/s
Fraudrait que je sache quel driver pour Usb mettre dans mon config de ma disquette de boot. Un fichier de config.sys en texte pour que je puisse regarder ce qu'il y a dedans
A+
a demain car il doit être 4 ou 5 hr chez toi
Modifié par maxsou1948 le 04/01/2010 03:21 |
|
Posté le 04/01/2010 à 08:03 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 04/01/2010 à 08:07 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 04/01/2010 à 08:22 |
Grand Maître astucien |
dos ne va pas reconnaitre un dd "sata", cela n'existait pas....
La preuve que si ! Les pilotes SCSI l'y aident (Ghost 11 sous DOS se débrouille carrément sans).
Où on apprend qu'on a Ubuntu/XP ... ici, le lecteur de DVD doit ausi être sata (vive le progrès).
Il faudrait essayer Super Grub Disk. |
|