> Tous les forums > Forum Windows 10
 creer commande dans menu contextuel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mathos78
  Posté le 17/02/2017 @ 14:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je dois très souvent changer l'extension de fichiers *.CSV vers *.TXT et vice-versa

Ce que je voudrais faire:

Implémenter une commande via le menu contextuel Clic-Droit ( Windows 10) qui pourrait soit:

- renommer tous les fichiers *.CSV vers *.TXT du répertoire dans lequel je me trouve

Soit encore mieux:

- renommer tous les fichiers *.CSV vers *.TXT des fichiers sélectionnés ( en surbrillance) du répertoire dans lequel je me trouve

Initialement, j'ai créé un fichier *.BAT contenant les commandes DOS suivante: "REN *.CSV *.TXT" dans le répertoire où je souhaite appliquer la manipulation.

Jusque là, rien de sorcier.

Je voudrais pouvoir intégrer cette commande directement dans le menu contextuel.

Pour ce faire, je cherche à créer une clé dans la base de registre: HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell

Mes questions:

Est ce la bonne méthode?

Puis je créer directement cette commande dans la ligne "Données de la valeur" de la clé, et si oui, quel serait le code?

Dois je plutôt créer un fichier BAT ou autre que je lancerais via cette clé, et si oui comment ?

Est il possible que cette commande ne soit effectuée que sur les fichiers sélectionnés via CLIC DROIT sur le(s) fichier(s) sélectionné(s) ?

Modifié par mathos78 le 17/02/2017 14:42
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
commande bizzare dans le menu contextuel
7-zip n'apparait pas dans le menu contextuel
Menu contextuel Dossiers
modifier un paramètre dans le menu démarrer
Clic droit n'ouvre plus le menu contextuel
.Creer papier à lettre dans foxmail
Comment supprimer une entrée dans le menu UEFI
Menu contextuel explorateur w101
Pas d'accès aux Paramètres dans le menu Démarrer
WINDOWS 10 COMMENT AJOUTER UNE IMPRIMANTE DANS LE MENU ENVOYER VERS
Plus de sujets relatifs à creer commande dans menu contextuel