| ||||||||
Petit astucien | j'essaie sur mon pc de créer un compte gmail.com (qui fonctionne sur mon portable et sur chrome), sur thunderbird après avoir commencé la config, réponse "... trouvée dans la base de données", quand je clique sur terminé, vérif du mot de passe, une fenêtre "account.google...." s'affiche et me demande une adresse mail que je donne... puis suivant, ça boucle et revient à la même quesstion de donner une adresse mail, si je choisis de créer un compte, après avoir donné mes coordonnées, réponse "ce compte existe déjà.." [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Astucien ![]() | Mauvais mot de passe ou adresse erronée ? Vérifie
Voir ce lien
https://zarbalib.fr/gmail-dans-thunderbird-evitez-les-pieges/ Modifié par papounet75 le 10/03/2022 10:48 | |||||||
Petit astucien ![]() | Page : [1]
jomoviascq
![]() ![]()
| |||||||
Petit astucien | merci de votre aide mais ça n'a rien solutionné dans la seconde image on voit que l'identifiant et le mot de passe sont reconnus et exacts (j'ai créé un compte gmail dans chrome avec, et ça fonctionne) j'ai suivi les conseils sans aucune possibilité d'ajouter le compte gmail à thunderbird | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Dans la fenêtre google qui s'ouvre il faut rentrer ton adresse puis ton mot de passe.
| |||||||
Petit astucien | bonjour, oui mais lorsque je tape mon adresse puis suivant il revient à la même fenêtre dans laquelle il me demande... mon adresse alors que je viens de la taper j'ai fait plusieurs fois la manip mais sans succès, à chaque fois l'adresse que je saisis puis je clique sur suivant et... la même fenêtre revient et me demande mon adresse... ce qui est curieux c'est qu'après avoir fini la config, je clique sur terminé un message "vérification du mot de passe" se met à tourner et simultanément la fenêtre https://account... apparaît et pas moyen d'en sortir j'ai essayé également le "localiser mon compte" mais ça ne change rien | |||||||
![]() ![]() | As tu bien activé l'imap dans ton compte google ? | |||||||
Petit astucien | oui de toute façon, ce que je trouve très curieux, c'est que sur mon second pc, mes deux smartphones et ma tablette ça fonctionne parfaitement, comme je n'arrive pas à créer le compte gmail sous thunderbird, dans chrome j'ai ajouté à mon compte perso celui de mon épouse et c'est passé sans problème, je peux alterner mon compte ou le sien et ça tourne impeccablement | |||||||
![]() ![]() | Bizarre, je comprends pas ce qui se passe. Thunderbird est il à jour ? | |||||||
Petit astucien | bonjour, oui thunderbird est à jour il me faudrait pouvoir pose la question à google car c'est lors de la dernière étape de création que la fenêtre d'où je ne sais sortir apparaît j'ai également testé de la fermer mais dans ce cas j'ai le message suivant qui apparaît le plus curieux c'est que, avant ces difficultés, le compte existait dans thunderbird mais avec des tas de dossiers et sous dossiers encombrants plutôt que de les supprimer, tellement ils étaient nombreux, dans les paramètres des comptes, j'ai supprimé le compte gmail concerné ,me disant qu'il serait plus simple de le recréer "vide", de là ces ennuis... qui m'intriguent et m'amusent car je suis un très vieux de la micro informatique que j'ai commencée vers 1985 avec les premiers pc.. | |||||||
![]() | Bonjour, Pour utiliser Thunderbird avec Gmail il faut activer '"Accès pour les applications moins sécurisées". Tu t'identifies dans Gmail et tu vas à : https://www.google.com/settings/security/lesssecureapps @+ mais à partir du 30 mai : https://forum.pcastuces.com/comment_utiliser_thunderbird_avec_gmail_apres_le_30_mai_2022_-f6s80765.htm tu peux aussi le faire dès maintenant Modifié par y.bli le 12/03/2022 17:13 | |||||||
Petit astucien | merci de ta réponse mais thunderbird est déjà dans la liste des appli autorisées | |||||||
![]() ![]() | Juste pour être sûr, tu as bien mis OAuth 2 pour l'authentification ? Dans Thunderbird, ton compte Gmail n'a pas du tout été créé ou bien tu as quand même quelque chose dans Paramètres des comptes ? | |||||||
Petit astucien | mon compte est impossible à créer dans le thundrvird de mon pc, il n'y a rien, aucune trace de gmail, donc impossible d'y modifierquoi que ce soit, alors que, sur mon portable, le compte gmai est installé depuis longtemps et fonctionne très bien, et dans courrier j'ai pu le créer sans difficulté | |||||||
Petit astucien | bonjour, merci à tous ceux qui m'ont aidé je viens de trouver la solution en consultant un site d'aide google d'un internaute qui avait le même problème qu'il a solutionné, j'ai appliqué sa méthode et ai pu créer le compte gmail sut thunderbird | |||||||
![]() ![]() | OK bonne journée | |||||||
![]() ![]() | jomoviascq a écrit :
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|