> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 creer contact dans skype
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
riccat63
 Posté le 13/02/2013 à 18:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour hoppyuniatz

Si j'ai bien compris tu ne peux pas utiliser Skype sous ton Login WLM ?

Connectes-toi à la Hotmail, SkyDrive ou tout service Microsoft via internet (IE, Firefox etc...) pour vérifier l'"éxistance" du compte que tu utilisais pour te connecter à "Windows Live Messenger", une fois connecté va dans "profil" et change ton "Mot de Passe".

Maintenant essayes Skype (n'oublie pas de te "Déconnecter") avec ton adresse Messenger et le nouveau MdP!

Pourvu que ça marche... Si tel est le cas tu devrais avoir retrouvé tes anciens contacts, si tu veux en ajouter des nouveaux retourne vers la Hotmail (toujours via le net) et là tu as l'onglet "Messenger" puis "Ajouter des Amis" qui demande une adresse E-Mail...

hoppyuniatz
 Posté le 13/02/2013 à 18:30 
Astucien

merci, je vais essayer ça à tête reposée, car pr le mmt skype me....

hoppyuniatz
 Posté le 14/02/2013 à 05:54 
Astucien

m..... skydrive incompatible avec Win XP..........

riccat63
 Posté le 14/02/2013 à 14:59 
Petit astucien

Je ne comprend pas la "non-compatibilitée" entre Skydrive et XP

SkyDrive n'est pas un logiciel, ce n'est qu'un espace de stockage accessible par l'intermédiaire de ton navigateur internet via cette page avec ton login WLM!

Et de toute façon je l'utilisai déjà avec mon ancien PC sous XP...

Maintenant la question est toujours: Est-ce que ton adresse Windows Live Messenger est toujours active ???

Connexion aux services Microsoft requis (Windows Live, Hotmail, SkyDrive au choix) mais impérativement via le navigateur internet!!!

hoppyuniatz
 Posté le 14/02/2013 à 15:42 
Astucien

acyive ? je le crois, oui

Sauf que skype a desinstallé WLM de mon pc

riccat63
 Posté le 14/02/2013 à 16:42 
Petit astucien

hoppyuniatz a écrit :

acyive ? je le crois, oui

Sauf que skype a desinstallé WLM de mon pc

"Je le crois" n'est pas une certitude, t'es-tu connecté oui ou non à la hotmail ???

Si tu veux retrouver tes contacts va falloir y mettre de la bonne volonté...

As-tu cliqué sur le 2ème lien de mon post précédent?

Modifié par riccat63 le 14/02/2013 16:43
hoppyuniatz
 Posté le 14/02/2013 à 16:48 
Astucien

je n'ai jamais eu de hotmail

mon e mailm WLM et pseudo n'avait rien de hotmail

riccat63
 Posté le 14/02/2013 à 17:05 
Petit astucien

Peut-être que tout simplement tu ne t'en est jamais servi mais qu'il existe... Connectes-toi pour voir au pire des cas tu tomberas sur le service Live

C'est quoi la terminaison de ton adresse WLM:

-xxx@hotmail.fr ou .com

-xxx@live.com

-etc...

Publicité
hoppyuniatz
 Posté le 14/02/2013 à 17:25 
Astucien

@laposte.net

riccat63
 Posté le 14/02/2013 à 17:37 
Petit astucien

Ah bon, et c'est ton adresse de connexion WLM, ne savait pas qu'avec laposte on pouvait utiliser messenger... As-tu quand-même essayé de te connecter sur la page Sign-Inn ???

Sinon ouvre Skype > clic sur l'onglet Skype > et choisis Déconnexion puis clic sur "Sinon connectez-vous avec Compte Microsoft" donne ton adresse laposte puis le MdP associé et croise les doigts.

riccat63
 Posté le 14/02/2013 à 18:23 
Petit astucien

Sinon je te donne l'adresse d'un site (en Anglais) à partir du quel tu pourras télécharger une ancienne version de Windows Live Messenger.

Si ça te tente choisis ta version "Windows Live Essentials 2011 15" par exemple

Attention a bien télécharger le logiciel souhaité, la page de téléchargement comporte malheureusement beaucoup de pubs

Il m'est déjà arrivé de prendre un logiciel de ce site sans mauvaises surprises derrière...

Bien evidemment il sera préférable de désinstaller Skype avant d'installer WLM et de désactiver les mises à jour.

Mais je ne sais pas si tu pourras toujours l'utiliser a partir d'Avril.

hoppyuniatz
 Posté le 14/02/2013 à 18:43 
Astucien

refus de connection

mais j'ai encore je crois mon ancienne install WLM

je vais essayer de virer skype et reinstaller mon ancien WLM

Sait on jamais ?

Mais c'est pas le but initial car actu avec mon identifiant skype je suis connecté, le probl c'est que skype juge '' inconnu '' mes contacts WLM.

On tourne en rond.

riccat63
 Posté le 14/02/2013 à 19:26 
Petit astucien

Ben c'est mal fait, si je me connecte sous le login Skype je n'ai que les contacts d'avant la fusion, par contre si je me connecte sous le login WLM là alors j'ai tout mes contacts d'affiché qu'ils soient sous Skype ou WLM! Du coup j'ai certaines personnes en double ...

Donc pour avoir ses contacts WLM il faut malheureusement, pour toi, se connecter impérativement avec le login WLM

Je me demande si ton problème ne vient pas de l'adresse laposte, il me semble que tu n'as jamais réussi a te connecter avec cette adresse via le logiciel Skype.

Ce serait super si un astuciens "laposte.net" pouvait nous dire ce qu'il en est...

hoppyuniatz
 Posté le 15/02/2013 à 00:15 
Astucien

@laposte avec wlm fonctionnait parfaitement. Quand j ai eu ce probleme de MàJ de wlm avec skype qui me refusait; j'ai créé un nouvel identifiant avec une adresse connue de mes contacts, qui est aussi mon FAI, soit xxxxxx @ edpnet - J'suis limite de ma patience, pret à envoyer tout paitre. J'attend encore l'abandon officiel de WLM, et le remplacement définitif par skype. D'apres ce que j'ai pu lire ici et là il semble que ne suis pas le seul à être emm.......

Modifié par hoppyuniatz le 15/02/2013 00:16
riccat63
 Posté le 15/02/2013 à 08:46 
Petit astucien

Désolé de ne pas avoir réussi a t'aider à débloquer la situation

En dernier recours il te restera la possibilité de créer un compte xxxx@hotmail pour avoir la possibilité d'utiliser a nouveau ton messenger. Bien-sur il faudra retrouver tes contacts via mon premier post tout en espérant que la recherche fonctionne sur des adresses classiques (je ne peut te le garantir)...

Bon courage pour la suite

hoppyuniatz
 Posté le 15/02/2013 à 10:35 
Astucien

merci de tout

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,35 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,35 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,35 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
19,63 €Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 19,63 € livrée
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 15,12 €. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 19,63 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 25 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
39,40 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (160 Mo/s) à 39,40 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 39,40 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
demande d'ajout de contact dans skype
Choisir un contact dans Thunderbird par la photo du contact
Skype refuse d'ajouter un contact
Créer un original dans Gmail pour envois successifs
Comment créer une association dans un menu contextuel ?
Comment créer un sous-cercle à l'intérieur d'un cercle dans Google+ ?
adresse contact skype
Créer une signature dans Outlook Office 2007
Contacts de Facebook indéracinables dans SKYPE
Comment Supprimer des contacts Facebook dans SKYPE ?
Plus de sujets relatifs à creer contact dans skype
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux