> Tous les forums > Forum Multimédia
 Creer date de cliché sur photos numériquesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
belaf
  Posté le 17/07/2008 @ 17:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous - Je recherche un petit logiciel qui me permettrait de créer ( et non pas de modifier ) des dates de cliché sur des photos numériques prises avec un ancien appareil photo qui ne les créait pas - Si quelqun peut me renseigner - Merci !

Merci pour vos propositions

Pour preciser ma question, je cherche effectivement à mettre la date de cliché dans les exif afin de pouvoir les joindre à d' autres photos avec dates de cliché et les trier dans l' explorateur par date de cliché - Je pense que le logiciel microsoft "Photo Info" doit correspondre à ma recherche mais je n' arrive pas à le trouver sur le site - ( Existe t' il toujours ? ) - Merci pour vos infos !

Modifié par belaf le 18/07/2008 10:41
Publicité
Phil.B
 Posté le 17/07/2008 à 17:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

tu peux mettre un filigrane

XnView

tu selectionnes tes fichiers : conversion > transformation >Ajouter un texte

ou PhotoMark

Modifié par Phil.B le 17/07/2008 17:49
EDSETTON
 Posté le 17/07/2008 à 23:44 
Astucien

Si tu veux mettre la date sur la photo, (imprimée dessus) tu peut utiliser GoodFrame,
ce logiciel permet de mettre sur une photo une signature, un logo, un filigranne ... sur une photo ou sur toutes les photos d'un dossier
il te suffit de creer une signature qui sera en fait la date que tu veut imprimer et choisir l'emplacement (en bas droite, en haut gauche ...) avec un taux de transparence et indiquer le dossier qui contient les photos, le logiciel faisant une copie des photos tu peut faire autant d'essai que tu veut sans perdre l'original.

si tu veut mettre la date dans les exif il faut que tes photos supporte se format, c'est le cas de tous les appareil photo numerique depuis pas mal de temps mais normallement si c'etait le cdas du tiens il y aurais dejà une date dessus. mais tu peut quand même voire le logiciel "photo info" en telechargement chez microsoft (gratuit) qui permet de remplir et modifier les exifs (compatible XP pour Vista il n'est pas necessair puisque la fonction existe d'origine sous cet OS)

belaf
 Posté le 03/04/2009 à 10:43 
Petit astucien
résolu avec Logiciel Photoshop Album Edition Decouverte 3.2 Maintenant je peux faire par exemple une capture d' écran sur internet en jpg puis lui créer une date de cliché sur photosop : ( Edition > regler la date et l' heure > Remplacer par une date et une heure spécifiée ) et une date de clichée est crée Je peux alors inserer cette photo dans un diaporama de photos prises avec mon appareils photo et triées par ordre de date de cliché j 'aurai préféré un logiciel plus léger que photoshop mais tant que ça marche . . . Merci à EDSETTON pour l' info sur "photo info" ( mais je ne l' ai pas trouvé )

Modifié par belaf le 03/04/2009 10:44
EDSETTON
 Posté le 03/04/2009 à 11:33 
Astucien

belaf a écrit :
. . . Merci à EDSETTON pour l' info sur "photo info" ( mais je ne l' ai pas trouvé )

En effet il semble que MS ai viré Photo Info et remplacé par Pro Photo Tools, plus complet mais plus lourd
http://www.microsoft.com/prophoto/downloads/tools.aspx

si tu veux Photo info donnes moi ton mail par MP et je te l'envoie

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment renommer des photos sur date du cliché
renommer photos sur date cliché: AAMMJJhhmmx
Créer pêle-même photos
Petits (et grands) secrets des photos numériques
transfert photo de PC à appareil photos numériques
Créer un cd diapo photos et musique
Choix logiciel traitement photos numériques pour débutant
Logiciel pour enlever la date sur quelques photos
Numérotation de photos numériques
supprimer date sur photos déjà prises
Plus de sujets relatifs à Creer date de cliché sur photos numériques