> Tous les forums > Forum Bureautique
 créer des feuilles à partir d'une feuille de saisie
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
manekineko
  Posté le 11/05/2013 @ 16:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je me débrouille un peu sur excel mais je ne maîtrise pas du tout les macros.

Je voudrais savoir s'il existe une manière (sans utiliser de macro) pour classer des éléments par feuille de classeur en saisissant sur la première feuille.

J'essaye d'expliquer : je saisis des infos sur une première feuille dans plusieurs colonnes et plusieurs lignes. La première colonne s'appelle structure. Je voudrais qu'ensuite, chaque ligne saisie avec la structure "A" par exemple se recopie sur la feuille nommée "structure A",chaque ligne saisie avec la structure "B" se recopie sur la feuille nommée "structure B", et ainsi de suite, sans avoir à trier ma feuille de saisie.

J'aimerais que les lignes se recopient à la suite les unes des autres automatiquement.

Quelqu'un aurait la solution SVP ?

Merci à ceux qui consacreront un peu de leur temps et de leur savoir à mon problème.

Publicité
ferrand
 Posté le 11/05/2013 à 20:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Sans macro, il faut donc utiliser des formules : possible si le cadre est bien défini mais si le nombre de feuilles et/ou leru contenu est important, ça fera vite un fichier très volumineux...

Avec macro, deux méthodes : soit une macro qu'on déclenche et qui met à jour ou qui recompose entièrement (tout dépend si ce qui a été saisi antérieurement peut être ou non modifié), des variantes donc selon l'utilisation souhaitée.

Soit automatique à partir de macros évènementielles : là il faut que la méthode de saisie soit encore plus précise, je pense pas de modifications ou limitées à la dernière ligne saisie et quelques autres contraintes pour que ça puisse fonctionner sans erreur...

Dans un premier temps il serait bon que tu précises l'étendue de saisies possibles sur la première feuille et le nombre de feuilles susceptibles d'être servies...

manekineko
 Posté le 12/05/2013 à 22:05 
Petite astucienne

En plus de la feuille de saisie, le classeur se composerait de 10 feuilles maximum.

Il y aurait 200 à 250 lignes saisies sur la feuille "saisie", et ces lignes seraient réparties sur les feuilles selon la structure, donc il n'y aurait pas de doublon de recopiage.

Des modifications ou corrections doivent rester possibles et donc se répercuter sur la ligne automatiquement recopiée et placée sur la feuille adéquate.

Je ne connais pas du tout le langage des macros. Et comme je travaille sur calc, je n'ai pas la possibilité d'utiliser des userforms.

Au plaisir de lire une réponse...

A bientôt, j'espère.

ferrand
 Posté le 12/05/2013 à 23:33 
  Astucien

Donc macros à abandonner.

Faut voir ce que peut donner une version formules.

Combien de colonnes sont concernées ?

manekineko
 Posté le 13/05/2013 à 17:25 
Petite astucienne

Pour quelques classeurs différents comprenant 12 à 16 colonnes.

{#}

ferrand
 Posté le 13/05/2013 à 18:19 
  Astucien

manekineko a écrit :

Pour quelques classeurs différents comprenant 12 à 16 colonnes.

{#}

Comprends pas bien !

On parle d'un seul classeur comportant 10 feuilles à servir sur mettons 30 à 50 lignes, ce que je demandais c'est combien de colonnes sur ces lignes ? (Parce que toutes les cellules susceptibles d'être servies seront dotées d'une formule... !).

Alors si on considère 16 colonnes, ça va nous faire 9 à 10000 formules dans le classeur. Le poids sera conséquent avant même de commencer à saisir.

A savoir aussi, si toutes les cellules concernées seront servies ou si certaines resteront vides.

Et dans ce dernier cas si les données saisies sont constituées de textes ou de valeurs numériques (car une formule pointant sur une cellule vide va afficher "0" et si on force l'affichage texte dans la formule pour éliminer ce "0", elle n'affiche plus les contenus numériques).

A suivre.

ferrand
 Posté le 21/05/2013 à 01:31 
  Astucien

Projet abandonné ?

manekineko
 Posté le 21/05/2013 à 12:38 
Petite astucienne

Non j'y travaille !.!.!.

Mais je manque de temps en ce moment, donc j'avance à pas d'escargot !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
449,95 €TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF (4K UHD, HDR10, Dolby Vision, Smart TV) à 449,95 € (via ODR)
Valable jusqu'au 21 Juin

LDLC fait une superbe promotion sur la TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF qui passe à 599,95 € Or Hisense rembourse 150 € pour l'achat de cette TV qui vous reviendra à 449,95 € après remboursement. Cette TV dispose d'une dalle QLED 4K UDH HDR 10, du son Dolby Vision, du bluetooth et d'une connexion WiFi pour accéder à Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, YouTube, Plex, Deezer, Bein Sports, etc. L'assistant vocal Amazon Alexa est également de la partie pour un contrôle des commandes par la voix !

> Voir l'offre
40,98 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch à 40,98 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 256 Go pour Nintendo Switch à 40,98 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 256 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
21,41 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,41 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,41 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
créer formulaire à partir feuille calcul existante
regrouper feuilles dans une feuille
Copier le formatage d une feuille Calc sur 11 autres feuilles
Comment créer un questionnaire/formulaire avec champs de saisie
Copier feuille 1 dans feuilles 2 et 3 avec mise à jour
Créer facture sur Word à partir de commandes Excel
créer un lien entre une feuille excel et une BD
créer automatiquement un contact à partir d'un mai
creer un bouton commande feuille excel
Mise à jour feuilles selon entrée 1ère feuille