|
 Posté le 13/06/2007 @ 10:24 |
Petit astucien
| Bonjour a tous, Je viens d'cheter un laptop Acer Inspire 5050 avec Vista home premium installe mais comme d'hab pas de disque de re-installation. J'ai cherche sur le forum un tuto pour en creer un mais pas trouve. Existe t'il et ou pourrais-je le trouver. Merci de votre aide. A plus Phil
|
|
|
|
|
|
Posté le 13/06/2007 à 11:06 |
Petit astucien
| je cherche la meme chose que toi aussi avec un acer sauf moi avec vista basic |
|
Posté le 13/06/2007 à 12:43 |
| Moi j'ai un HP avec Vista Premium sur la partition d: et pas de disque non plus, mais dans toute les cochonerie que HP fournit avec Vista il y a quand mÛme un utilitaire qui permet de se faire un disque de l'installation.
Chez Acer vous avez pas se genre d'utilitaire???
|
|
Posté le 19/12/2007 à 13:15 |
Nouvelle astucienne
| J'ai un ordinateur ACER et n'ai pas de CD pour réinstaller éventuellement VISTA. Peut-on me dire comment faire et s'il existe un utilitaire lequel? Le vous remercie d'avance. J'ai vu que je ne suis pas le seul |
|
Posté le 19/12/2007 à 14:46 |
Grand Maître astucien | Bonjour, il est obligatoire pour le vendeur de fournir un moyen de revenir à l'état du jour d'achat : DVD d'install, DVD de restauration, ou partition de restauration. |
|
Posté le 19/12/2007 à 15:17 |
| gerarddegrave a écrit :
J'ai un ordinateur ACER et n'ai pas de CD pour réinstaller éventuellement VISTA. Peut-on me dire comment faire et s'il existe un utilitaire lequel? Le vous remercie d'avance. J'ai vu que je ne suis pas le seul
Ne sachant pas par qui le sujet a été marqué résolu.. Je te donne la solution qui m'a été indiquée par jfs55 dans un précédent post Dans le bandeau Empeworing technologies , ouvrir Acer Recovery Menager Tout en bas de la fenêtre cliquer sur graver le cd. Choisir créer le CD par défaut de l'usine. Tu auras besoin de 2 DVDs A+ |
|
Posté le 19/12/2007 à 15:32 |
Nouvelle astucienne
| bioman72 a écrit :
gerarddegrave a écrit :
J'ai un ordinateur ACER et n'ai pas de CD pour réinstaller éventuellement VISTA. Peut-on me dire comment faire et s'il existe un utilitaire lequel? Le vous remercie d'avance. J'ai vu que je ne suis pas le seul Je te remercie bioman72
Ne sachant pas par qui le sujet a été marqué résolu..
Je te donne la solution qui m'a été indiquée par jfs55 dans un précédent post Dans le bandeau Empeworing technologies , ouvrir Acer Recovery Menager Tout en bas de la fenêtre cliquer sur graver le cd. Choisir créer le CD par défaut de l'usine. Tu auras besoin de 2 DVDs A+
|
|
Posté le 19/12/2007 à 17:10 |
| gerarddegrave a écrit :
Je te remercie bioman72
avec plaisir...
Content pour toi 
|
|
Posté le 26/05/2008 à 10:59 |
Astucien | Salut ciccio.73. Pour faire les CD de réinstall pour ton HP, il faut 2 DVD-RW ( pas des R ! ! ! ). Ensuite, aller dans "Panneau de config > Acceuil Windows > Centre de sauvegarde et de restauration > Sauvegarder l'ordinateur. Et tu te laisse guider. Salutations. |
|
Posté le 14/07/2008 à 16:07 |
Petit astucien
| martech a écrit :
Salut ciccio.73.
Pour faire les CD de réinstall pour ton HP, il faut 2 DVD-RW ( pas des R ! ! ! ).
Ensuite, aller dans "Panneau de config > Acceuil Windows > Centre de sauvegarde et de restauration > Sauvegarder l'ordinateur. Et tu te laisse guider.
Salutations.
Bonjour,j'ai fais comme indiquer,mais je n'ai pas sauvegarder l'ordinateur,j'ai sauvegarder les fichiers ou restaurer fichiers.
HP pavillion dv 6500.merci |
|
Posté le 14/07/2008 à 17:01 |
| poutch64 a écrit :
martech a écrit :
Salut ciccio.73.
Pour faire les CD de réinstall pour ton HP, il faut 2 DVD-RW ( pas des R ! ! ! ).
Ensuite, aller dans "Panneau de config > Acceuil Windows > Centre de sauvegarde et de restauration > Sauvegarder l'ordinateur. Et tu te laisse guider.
Salutations.
Bonjour,j'ai fais comme indiquer,mais je n'ai pas sauvegarder l'ordinateur,j'ai sauvegarder les fichiers ou restaurer fichiers.
HP pavillion dv 6500.merci
poutch64,
Que veux-tu faire exactement: 1) créer des disques de réinstallation du système ? (ces disques, environ 2 DVD, sont faits pour réinstaller uniquement le système d'exploitation en l'occurrence VISTA, comme il était lorsque tu as acheté ton PC et ces disques il faut les faire aussitôt l'achat de ton PC ! )
ou 2) créer des disques de sauvegarde de l'ordinateur ? (ces disques, environ 5 ou 6 DVD, selon ce que tu as installé depuis l'achat, sont faits pour réinstaller tout ton PC comme il était avant plantage, avec tes log installés etc).
En espérant t'avoir éclairé quelque peu !  Modifié par Le père ok le 14/07/2008 17:54 |
|
Posté le 14/07/2008 à 17:39 |
Petit astucien
| NENESSE19 a écrit :
poutch64 a écrit :
martech a écrit :
Salut ciccio.73.
Salutations.
poutch64,
Que veux-tu faire exactement: créer des disques de réinstallation du système ? (ces disques, environ 2 DVD, sont faits pour réinstaller uniquement le système d'exploitation en l'occurrence VISTA, comme il était lorsque tu as acheté ton PC et ces disques il faut les faire aussitôt l'achat de ton PC ! )
ou créer des disques de sauvegarde de l'ordinateur ? (ces disques, environ 5 ou 6 DVD, selon ce que tu as installé depuis l'achat, sont faits pour réinstaller tout ton PC comme il était avant plantage, avec tes log installés etc).
En espérant t'avoir éclairé quelque peu ! 
Bonjour nenesse19,un dvd pour pouvoir formater et réinstaller vista,si c'est possible,et aussi pouvoir réinstaller office 2003 comme si j'avais le cd original.merci a toi |
|
Posté le 14/07/2008 à 18:04 |
| poutch64 a écrit :
NENESSE19 a écrit :
poutch64 a écrit :
martech a écrit :
Salut ciccio.73.
Salutations.
poutch64,
Que veux-tu faire exactement: créer des disques de réinstallation du système ? (ces disques, environ 2 DVD, sont faits pour réinstaller uniquement le système d'exploitation en l'occurrence VISTA, comme il était lorsque tu as acheté ton PC et ces disques il faut les faire aussitôt l'achat de ton PC ! )
ou créer des disques de sauvegarde de l'ordinateur ? (ces disques, environ 5 ou 6 DVD, selon ce que tu as installé depuis l'achat, sont faits pour réinstaller tout ton PC comme il était avant plantage, avec tes log installés etc).
Bonjour nenesse19,un dvd pour pouvoir formater et réinstaller vista,si c'est possible,et aussi pouvoir réinstaller office 2003 comme si j'avais le cd original.merci a toi
poutch,
Pour mon 1er : créer des disques de réinstallation je ne peux pas te donner la marche à suivre car mon PC fonctionne avec Vista Intégrale et toi tu as Premium je crois, mais regarde dans l'aide, tu devrais trouver ! Quand tu auras créé tes disques tu pourras réinstaller VISTA sans problème.
Quant à réinstaller Office 2003, si tu n'as pas le CD, tu ne pourras pas !
Mais ton PC, tu l'as eu quand ? |
|
Posté le 14/07/2008 à 19:29 |
Petit astucien
| NENESSE19 a écrit :
poutch64 a écrit :
NENESSE19 a écrit :
poutch64 a écrit :
martech a écrit :
Salut ciccio.73.
Salutations.
poutch64,
Bonjour nenesse19,un dvd pour pouvoir formater et réinstaller vista,si c'est possible,et aussi pouvoir réinstaller office 2003 comme si j'avais le cd original.merci a toi
poutch,
Pour mon 1er : créer des disques de réinstallation je ne peux pas te donner la marche à suivre car mon PC fonctionne avec Vista Intégrale et toi tu as Premium je crois, mais regarde dans l'aide, tu devrais trouver ! Quand tu auras créé tes disques tu pourras réinstaller VISTA sans problème.
Quant à réinstaller Office 2003, si tu n'as pas le CD, tu ne pourras pas !
Mais ton PC, tu l'as eu quand ?
C est pas a moi,c'est a ma copine,il date de septembre 2007,oui c'est le premium...quand je vais dans demarrer-->programmes-->recovery manager-->j'ai recovery disc creation(cd creator) et recovery manadger(restor7.exe),je suppose que c est a partir de là que je dois faire les 2 dvd. |
|
Posté le 15/07/2008 à 10:13 |
| poutch,
Je crois (j'en suis pas sûr je ne connais pas bien premuim!!) que c'est par recovery disc creation que tu peux créer tes 2 DVD de réinstallation.
Mais j'ai vu que tu as ouvert un nouveau post sur le même sujet, tu as bien fait, tu obtiendras certainement plus d'aide avec les asticiens qui ont premium.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus .
Bonne journée . |
|
Posté le 15/07/2008 à 10:23 |
Petit astucien
| nenesse2,merci a toi,c'est deja pas mal comme ca,bonne journée
|
|