| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Je cherche désespérément un tuto que j'avais vu pour créer 1 (ou plusieurs) DVD de récup .Vista . Car je n'en ai pas de dvd d'installation windows Vista Home premium OEM était déja préinstallé sur la machine . Je voudrais si possible qquchose de simple à utiliser , performant , et pouvoir aussi y sauvegarder mes drivers et mes logiciels , ainsi que les mises à jour , (pour ne pas avoir tout à recommencer en cas de plantage complet comme cela m'est arrivé 3 fois déja .....ce qui est très fastidieux ) on m'a conseillé Ghost , Acronis, PCCloner , EasusPartitionManager, ou Elghost Peut être y a-t-il d'autres méthodes fiables ? Que me conseillez vous ? J'aimerai y conserver sur 3 ou 4 DVD : un boot complet de restauration en cas de plantage total et d'écran bleu (vista+mises à jour+SP2+logiciels +drivers +documents) Si possible un tuto pas à pas : j'adorerai | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour, précise quelle version de Vista tu as, ta config n'est pas à jour. Le DVD de récup de Vista ne te permettrait que d'en réparer le démarrage, ou de restaurer les images que tu aurais faites avec cet imageur. Ghost est payant, Acronis est payant, PC Cloneur est payant, EasusPartitionManager est un partitionneur et pas un imageur, Elghost restaure des images Ghost, qui est donc payant. Il y a donc https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=106793. Mais ce n'est pas très adroit d'imager le système et les documents. Modifié par yves.vaissiere le 10/08/2010 11:15 | |||||||
![]() ![]() | Message original par beorcs Bonjour, Puisque Vista était préinstallé, c'est à toi de créer tes DVD de réinstallation "usine", tu dois avoir un programme approprié à cet effet. Tu dois également créer un CD de Récupération, là encore tu as un programme ; recdisc.exe je crois ! Pour les imageurs, regarde dans ma signature ! | |||||||
![]() ![]() |
Vista Home premium OEM c'est ma version sur cet ordi ( mon autre ordi dans les Pyrénées est XP et fonctionne trés bien : voilà pourquoi je n'ai pas encore mis cette config. car je vais peut être changer vista pour W7 vu tous mes problèmes) donc le mieux c'est 1) imager le système uniquement (Drive Backup ?) donc sur 3 ou 4 DVD (j'en ai DVD+R =4.7Gb X 4 = 18,8 Gb....) 2) et sur un autre DVD les docs logiciels etc ? Ce que j'aimerai c'est un dvd de récup où toutes les mises à jour seraient là quoi ......et si possible les drivers et logiciels installés (fastidieux à réinstaller ...). Question : un DD externe (qualité convenable ) quelle fourchette de prix raisonnablement ? (sur Toulouse il y a tous les prix ....dur de choisir si on connait rien ) Merci pour la réponse
Modifié par beorcs le 10/08/2010 11:31 | |||||||
![]() | Sur la partition système, il y a le système, les mises à jour et les programmes installés ; En matériel, je n'y connais rien en prix. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Paragon est bien, mais selon la marque de ton DD, il y en a d'autres en gratuits ! Pour le DD Externe, pose la question sur le forum Les mains dans le camboui ! Le mien est un Screen Play Pro HD de chez Ioméga ! | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|