> Tous les forums > Forum Bureautique
 créer et imprimer des étiquettes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bibi99
  Posté le 27/06/2012 @ 10:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai besoin de créer des étiquettes pour des courriers.

pour cela, j'utilise les "multi purpose labels" de office depot; et comme logiciel: office depot

le problème avec ce logiciel, c'est que, lorsque je veux créer par exemple une quinzaine d'étiquettes presque identiques, mais avec juste une ligne qui change, ce n'est pas pratique: on peu soit créer toute une feuille d'étiquettes parfaitement identiques (donc non), ou alors créer étiquette par étiquette (donc non, car les copier-coller + modif des polices, pour chaque étiquette, ça prend trop de temps)

comment faire? ... une option sur office depot que j'ai pas trouvé? utiliser word ou excel? ou encore un autre logiciel (gratuit)?

ce dit en passant j'ai commencé à essayer avec word, mais dans la liste du type d'étiquette qu'il faut sélectionner, j'ai bien trouvé les office depot, mais pas le format de mes étiquettes (70.37)

merci par avance pour vos suggestions!!

ps: si j'ai pas choisi le bon forum (genre si c'est mieux de mettre dans le forum réseau internet), n'hésitez pas à me le dire

Publicité
qmike549
 Posté le 27/06/2012 à 11:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Perso , je préfére en effet utiliser Word + excel ou encore libreOffice pour ce genre de projet

Quelle est ta version de word

Exemple sous word2003

http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/71word.html

Modifié par qmike549 le 27/06/2012 11:15
bibi99
 Posté le 27/06/2012 à 12:26 
Astucien

Salut,

Merci pour ton retour; j'ai word 2007.

qmike549
 Posté le 27/06/2012 à 12:49 
  Maître astucien

bibi99
 Posté le 27/06/2012 à 15:03 
Astucien

merci, mais là c'est un lien général; va falloir que je trie tout ça, et test plusieurs options, pour trouver ce dont j'ai besoin

ce que je cherche à faire est précis, c'est avoir tout un ensemble d'étiquettes identiques prêtes à imprimer, avec la possibilité d'effectuer une petite modif (genre une seule ligne sur 5) pour chaque étiquette.

claude-michel
 Posté le 29/06/2012 à 10:44 
Astucien

bonjour, bibi99 dans word, l'onglet publipostage puis "enveloppes étiquettes" au début de la barre. as tu essayé ?

bibi99
 Posté le 29/06/2012 à 22:03 
Astucien

claude-michel a écrit :

bonjour, bibi99 dans word, l'onglet publipostage puis "enveloppes étiquettes" au début de la barre. as tu essayé ?

salut

je regarde ça lundi; et vous tiens au courant

merci

Jean-Pierre
 Posté le 30/06/2012 à 11:52 
  Maître astucien

Perso j'aime bien EtiketaGoGo qui me semble très pratique et convivial.

En tous les cas, il est "étudié pour" et est gratuit lui...

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=42

J'aime bien les fichiers générés correspondants aux diverses planches ; facile ensuite de gérer/modifier tout ça

@+

Zira
 Posté le 30/06/2012 à 23:41 
Astucien

Bonsoir bibi99,

moi j'aime bien Avery qui permet de choisir entre un texte différent pour chacune des étiquettes, ou pour toute une page de 30. Il y a plusieurs sortes d'étiquettes pour la correspondance ainsi que pour le classement. Tout est en Français.

Les gabarits sont bien fait et le logiciel est gratuit et il est bien adapté pour toute les versions Word et peut importe la version de windows.

Bonne soirée{#}

Modifié par Zira le 30/06/2012 23:42
Publicité
bibi99
 Posté le 15/10/2012 à 11:41 
Astucien

Bonjour,

Je suis en train d'essayer Avery. ça a l'air pas mal, j'ai trouvé direct le format qui correspond à mes étiquettes. Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé d'option pour définir les marges tout ça (justement y'en a pas) et je sais pas si c'est du à cela, mais j'ai fait un test, et le résultat est pas bon: en gros les adresses des étiquettes ne sont pas centrés sur le papier (mais le sont sur le logiciel, sur l'écran pc), et de la ligne 1 à la ligne 2, il y a un décallage (en gros, le texte remonte). A Zira ou autres, si vous savez comment arranger ça, je vous suis tout ouie!

J'ai également essayé Word, on peut définir justement tout cela, mais y'a pas l'option de choisir par exemple d'imprimer 5 étiquettes précises sur une feuille, en gros c'est soit une seule étiquette, soit toutes. Là aussi si quelqu'un gère bien le logiciel word pour les étiquettes, je suis tout ouie à ces conseils!

Merci

bibi99
 Posté le 15/10/2012 à 17:48 
Astucien

... suite. sur Word, c'est bon ça marche, du coup je vais suivre cette option. c'est pas encore parfait (problème avec les marges, et le fait de devoir définir une marge d'impression et le bac d'impression uniquement pour cette impression d'étiquette...)

bref si connaisseur il y a, je suis toujours preneur pour être perfectible!

qmike549
 Posté le 15/10/2012 à 19:30 
  Maître astucien

bonjour

tu peux faire appel à une macro afin d'imprimer toujours sur un bac donné

un exemple ici

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17554676-parametres-d-impression-dans-word-2007

Zira
 Posté le 15/10/2012 à 19:46 
Astucien

Bonsoir bibi99,

Je tente de voir comment t'aider mais avant, svp me dire le genre d'étiquettes que tu utilise.

je pense que tu pourrait commencer par donner un exemple, et le plus de détails possible, car ce que je lis me semble un peu confus.

Tout le monde veut t'aider, mais on vas dans toutes les directions.

J'attend de tes nouvelles, et, peut-être que quelqu'un d'autre a une meilleure idée!

Bonne soirée{#}

Modifié par Zira le 15/10/2012 19:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
17,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 17,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 17,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
112,49 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 112,49 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 112,49 €. On le trouve habituellement autour de 139 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données. Ce disque dur est compatible PC, Mac, XBox et PS4.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
A propos de "créer un livret à imprimer".
Recherche log pour créer étiquettes disquette
créer des étiquettes avec excel et word 2000
Imprimer des étiquettes à partir d'excel
creer des etiquettes
Imprimer des Etiquettes Avery no 3651 avec Works
Créer des étiquettes précises
creer un listing d'adresse + les imprimer
créer étiquettes à partir d'un fichier excel
creer des etiquettes
Plus de sujets relatifs à créer et imprimer des étiquettes
 > Tous les forums > Forum Bureautique