| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, je cherche à compresser plus de 20 pages word avec winrar pour les envoyer sur ma page perso Gmail qui me sert de sauvegarde ! alors comment faire ? je sais le faire pour des images mais pour des fichiers enregistrés avec word , pas sûr que le format "doc" soit accepté avec winrar ou 7zip ... Amoins de le convertir dans un autre format ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | As-tu essayé ceci : Envoyer vers --> Dossier compressé et autre solution, l'imprimer en PDF Modifié par Gabrilou le 28/02/2013 19:11 | |||||||
Astucien ![]() | Merci Hélène, mais je veux retrouver la structure ( colonnes etc.) en PDF, tu perds le dossier original ! | |||||||
Astucienne ![]() | Essaie de convertir ton fichier en docx, il devrait être un peu moins lourd... | |||||||
![]() | Salut .o/ Créer une archive .zip, .rar ou autre format ne devrait poser aucun problème, le fichier enregistré dans l'archive étant en tout point identique à l'original. WinRAR, 7-zip et autres n'ont que faire du format du ou des fichiers à compresser, tout au plus l'extension peut éventuellement avoir une influence sur la méthode de compression qui sera présélectionnée dans certains archiveurs et donc sur les performances de compression. Qu'est-ce qui pose problème exactement ? Je crois comprendre qu'il s'agit surtout de faire afficher les documents directement sur un site web… ce qui de toute façon nécessitera ou bien une conversion du document dans un format accepté par les navigateurs (typiquement du html) ou bien un plug-in dans le navigateur des clients (comme il en existe pour le PDF). | |||||||
Astucien ![]() | Merci pour ta réponse Constance : Non, c'est pour avoir ces dossiers en sauvegarde en ligne en plus de mon disque dur et pas pour les afficher sur ma page web, sauf pour les retravailler ensuite pour mon usage perso :
| |||||||
Astucien ![]() | Vu, c'est tout simple ! Merci. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|