> Tous les forums > Forum Windows Vista
 créer image HD avec perfect image
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
revilo56
  Posté le 10/12/2008 @ 15:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour je viens de voir qu'il y avait un logiciel dans le style de Ghost pour avoir une copie de mon disque complet avec son OS ( Vista Premium ). Plutôt que d'utiliser des logiels en freeware peu simples à utiliser, celui là semble ( j'ai dit "semble" ) relativement simple . Donc est-ce que je pourrais faire une copie de mon disque dur complet ( une image complète ou imageage ??) vers mon nouveau disque dur un peu plus gros (250 ou 320 Go Sata 2,5 pouces)?

Autre question : le site de la société vendant ce logiciel propose une version d'évaluation, mais si j'ai la version d'évaluation, pas besoin de l'acheter ????

Ou est-ce une version bridée ? Si quelqu'un sait? Merci.

Modifié par revilo56 le 10/12/2008 15:01
Publicité
ICAR78
 Posté le 10/12/2008 à 15:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

slt a toi

version brider tu n'a pas tous ce qu'il peux faire (toute options)

tu peux tres bien te servir de la version d'evaluation sans probleme

revilo56
 Posté le 10/12/2008 à 16:10 
Astucien

Salut Icar78, tant que je n'ai pas le HD 2,5"SATA de 250 ou 320 Go qui remplacera mon HD interne de 160Go, je teste ce logiciel en formatant un HD externe de3,5 " IDE à titre d'essai . Quand j'aurais le HD de 2,5"SATA ( j'attend la baisse des prix ), je referais un essai ! Merci encore ( je te tiens au courant!). Et si ça fonctionne, j'achèterai ce logiciel car il faut rétribuer les créateurs quand même! A moins qu'il en existe un moins cher...

Que faut-il choisir dans la liste çi-dessous : créer image disque, non?

Modifié par revilo56 le 10/12/2008 16:46
revilo56
 Posté le 10/12/2008 à 19:03 
Astucien

Bon j'essaie de faire une sauvegarde sur mon disque dur externe Maxtor mais c'est très long : j'attend donc en espérant qu'il ne reste pas 9h 14' car mon HD externe provisoire n'a pas de ventilo!

titus07
 Posté le 10/12/2008 à 19:03 
Petit astucien

Bonjours à toi revilo56.

J'ai testé l version démonstration de perfect image, je n'en ai rien tiré de fonctionnel, car tout ni est pas.

Je l'ai acheté complet au prix normal avant l'offre de réduction actuelle.

Je peu dire que cela marche très bien et cela ma sauver plusieurs fois une réinstallation complète suite à des problèmes aussi bien de virus que de fausse maneuvre.

Je fais mes sauvegardes sur des DVD (4 dans mon cas) tout dépend du volume de ton disque (C:).

Je sauve sur DVD car en cas de blocage du PC on met le DVD dans le lecteur et on démarre Windows.

Ca marche tout seul, en suivant quand meme les indications sur l'écran.

Si tu sauve sur HD externe, je vois pas comment t'en sortir, le PC étant en refus de fonctionner.

A plus si j'ai pu apporter mon aide.

titus07.

revilo56
 Posté le 10/12/2008 à 19:34 
Astucien

Re : Mon disque dur a 83.3Go d'occupés actuellement et je veux le mettre sur un hd externe , car ça sera mon futur HD interne . Donc, sauf erreur en changeant le disque dur , il fonctionnera avec tout! non? Je ne vois pas à quoi sert la version d'évaluation si elle n'est pas opérationnelle?

Merci de ton aide.

Ca va plus vite que prévu, je suis presque à la moitié :

Modifié par revilo56 le 10/12/2008 19:37
titus07
 Posté le 10/12/2008 à 20:41 
Petit astucien

Re revilo56.

J'ai essayer sur divers fournisseurs des versions d'évaluations, elle fonctionnent juste pour montrer comment ca marche et à quoi ca sert.

Mais en général au moment de la sauvegarde, surprise, message "acheter la version finale" pour le reste.

Enfin ca permet de juger.

Bon dans ton cas si je comprend bien tu sauve sur un disque externe pour que en cas de plantage windows, tu prend ton externe que tu met dans ton pc à la place du disque C: .

OK c'est bon, mais ca oblige à intervenir dans la tour, faire l'échange, mais le principe est bon.

Moi je sauve mon windows tous les débuts de chaque mois, pour toujours avoir une mise à jour recente en cas de problèmes.

C'est pour ca aussi que je sauve sur dvd, ca demande en gros 3 à 4 heures.

Aller à plus bon courage.

titus07

revilo56
 Posté le 10/12/2008 à 21:11 
Astucien

Re titus, voila c'est sur le HD externe provisoire, ça a pris presque 2 heures, assez rapide! Mais les fichiers ne sont pas lisibles sur le hd externe, ça doit être normal je suppose !

Bon je suis passé à la caisse et j'ai acheté la version complète avec un cd envoyé . Il doit falloir que je recommence pour la sauvegarde ( tu ne m'as pas dit s'il fallait créer une image disque- toujours dans le but de changer de hd interne! Ah j'ai oublié : j'ai un portable Asus 9S avec Vista Premium et 2 Go de Ram ( Core2 duo etc...). Tout ça pour ne pas être obligé de réinstaller Vista avec le dvd de restauration Asus de Vista, Photoshop et tous mes programmes( tout reconfigurer, c'est interminable!!!)...Bref pour tout garder sur sur HD plus grand! Est-ce que ça te semble bon ainsi?

Modifié par revilo56 le 10/12/2008 22:13
titus07
 Posté le 10/12/2008 à 23:47 
Petit astucien

RE Revilo56.

Je répond à ton message, moi je suis sous Windows XP Pro.

Dans ta liste du 10.12.08 à 16h10, il faut choisir « crée l’image disque »

Tu as acheté la version CD envoyé c’est très bon car tu auras en main un original, ensuite n’oublie pas de t’en faire une sauvegarde sur un autre CD pour le cas , ce serait dommage d’être obligé d’en racheté un autre en cas de problème.

A mon avis ayant fait avec une version en démo, il vaux mieux refaire la sauvegarde avec le vrais logiciel.

Tu me dit avoir un portable, alors comment tu va faire pour mettre ce disque de sauvegarde sans être obligé démonter ton portable, chose qui à mon avis n’est pas simple et risquée.

Je pensait que tu avait un pc de bureau avec une tour d’accès facile aux éléments interne.

Avec cette copie de ton disque tu n’a rien à réinstaller tout est compris dans la sauvegarde.

Quant aux autres fichier persos, photos, courriers, comptes, etc., je me sert d’un disque D:\ interne, auquel la sauvegarde ne touche pas.

Par précaution toujours ce disque D : est recopié chaque mois dans un disque externe USB,

Eh oui car si mon pc plante, j’ai la sauvegarde de C : seulement à faire, ensuite le pc redevenant fonctionnel, j’ai rien perdu de mon D :

Si mon D : à un problème viral ou autre, formatage et ensuite rechargement depuis mon disque externe je remet tout en place. Pas besoin de perfect image dans ce cas.

Quant à l’icône de perfect image je le garde à portée de la souris sur le bureau.

Moralité je suis satisfait du produit, il ma bien dépanné plusieurs fois, et rien à réinstallé.

A tu suivis mon raisonnement.

Bonne nuit et à plus.

Titus07

revilo56
 Posté le 11/12/2008 à 01:01 
Astucien

Je regarderai demain si le disque dur est facile à changer, mais j'ai déjà changé des diques sur des portables en IDE ...mais là c'est du SATA et la connectique est plus diificile à brancher ( en IDE je met 5 minutes en tout! ).J'embraye sur une autre question, j'ai actuellement le HD en 160Go SATA et 5400t/min et l'autonomie est de un peu plus d'une heure ( c'est peu). Est-ce que tu crois que je dois impérativement rester en 5400t/min ou passer en 7200t/min : ce qui risque de poser des problèmes d'autonomie ou de sécurité car le portable risquerait de trop chauffer ! J'attend ton avis ou est-ce que tu crois qu'il faut que je fasse un autre post dans le forum "les mains dans le camboui" ? Sans ça le fait de :

1)mettre mon nouveau HD interne SATA de 320Go 5400t/min ( par exemple) dans un boitier externe SATA et d'y créer l'image du disque depuis mon HD actuel comme j'ai fait ce soir ...

2) enlever mon HD de 160Go actuel SATA

3) mettre dans le portable le HD de 320Go SATA avec l'image disque

4) Démarrer et je retrouve mon ancien OS (Vista Premium auquel je me suis habitué) ainsi que toutes mes données et programmes .

Ca fonctionnerait comme ça ? Car c'est comme ça que j'ai compris le problème! Merci encore.

titus07
 Posté le 11/12/2008 à 08:59 
Petit astucien

Bonjours revilo56.

Si tu as déjà changé un disque dur en IDE, en SATA, je penserais (j’ai jamais fait ce cas) que c’est plus facile, connecteur plus petit.

Concernant 5400 t/mn ou 7200 t/mn, C’est la vitesse de rotation des galettes du disque dur, ce qui permet des échanges plus rapides en écriture et en lectures des informations.

Ca ne change rien pour les durées, une vidéo de une heure fera toujours une heure.

Ce qui change ce sera les temps de transfert d’un fichier à un autre, ou d’un disque dur à un autre.

En principe les disque dur actuels sont vendus en 7200 t/mn.

Tu peu quand même poser la question à « les mains dans le cambouis », prendre d’autres avis est utile.

Le portable chauffera plus, si le disque dur consomme plus de courant en ampères « « sur le + 5 Volts et sur le + 12 volts » » que l’autre disque, il faut voir les caractéristique du fournisseur du disque

Réponses aux autres questions.

Pour le 1/ c’est OK.

Pour le 2/ c’est OK.

Pour le 3/ c’est OK.

Pour le 4/ c’est bon tu as bien compris.

Note il faut que tu pense que à chaque fois que tu sera amené à faire un échange de ton disque Image dans le portable, pense que une fois sur deux tu aura 160 Go et l’autre fois 320 Go, cela n’empêche en rien le fonctionnement tant que tu à un volume image plus petit que 120 / 130 Go à sauvegarder.

Aller bon courage et bonne journée.

Titus07

revilo56
 Posté le 12/12/2008 à 00:09 
Astucien

Salut Titus, là je n'ai rien compris à ta dernière réponse ! En effet tu écris : " à chaque fois que tu sera amené à faire un échange de ton disque Image dans le portable, pense que une fois sur deux tu aura 160 Go et l’autre fois 320 Go"

Pourquoi cela puisque le disque que j'aurais mis dans le portable sera dans l'exemple un 320Go ?

Bonne soirée et merci d'expliquer ce curieux phénomène que je n'ai jamais eu en changeant le HD de mon précédent portable de 80Go en 4200t/min à 160 Go en 5400t/min. Par contre le fait de changer la vitesse de rotation du nouveau HD doit faire chauffer le portable et l'autonomie est diminuée ! En plus la sécurité sans doute due à la chauffe le fait planter ! Je pense que ça doit venir de ça , c'est pour ça que je n'ose pas changer la vitesse de rotation du nouveau HD ! Enfin, c'est une impression !

titus07
 Posté le 12/12/2008 à 07:54 
Petit astucien

Bonjours revilo56.

Ce que je veux dire, c’est que si j’ai bien compris tu as deux disques, un de 160 Go et un de 320 Go.

Sauf si tu rachète un autre de 320 Go, et que tu ne te serve que des deux 320 Go à tour de rôles, pas de problème j’ai rien dit.

Explication de ce que j’avais compris !

Supposons que à ce jour dans ton portable il y à le 160 Go, la sauvegarde que tu va faire sera sur le 320 Go dans ton boîtier externe.

Quant tu aura besoin de récupérer ta sauvegarde par échange de disque dans le portable tu y mettra bien un 320 Go.

Donc le 160 Go tu le remet dans le boîtier externe pour y remettre une autre copie de sauvegarde pour le futur.

La prochaine fois que tu aura besoin de remettre une sauvegarde c’est bien le 160 Go que tu remet dans le portable.

Donc il y aura bien une fois sur deux un 160 Go et un 320 Go.

Pour ce qui est de la vitesse 5400 T/mn ou 7200 T/mn, je te conseille.

Va sur le site de « GOOGLE », pose la question, « « disque dur 5400 ou 7200 T/mn « .

Et la tu auras pas mal de lecture concernant le sujet.

Quant je ne trouve pas de réponse à un problème je passe par Google, et la j’ai souvent une réponse, mais il y a pas mal de chose à lire, c’est formidable ce que l’on trouve la dessus.

Il faut faire un trie dans ce qui est dit, et de lire que les forums et les dossiers techniques.

En souhaitant avoir répondu a tes questions, bonne journée et à bientôt.

Titus07.

revilo56
 Posté le 12/12/2008 à 22:46 
Astucien

Merci Titus et à bientôt!

titus07
 Posté le 12/12/2008 à 23:19 
Petit astucien

OK content si j'ai pu te rendre service.

A bientot.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906
246,99 € 350 € -29%
@Amazon
Faitout Tefal Duetto (inox, 24 cm, 4.7L, couvercle en verre filrant, induction, four)
32,49 € 50,99 € -36%
@Amazon
Rasoir Gillette Fusion5 (5 lames) + 11 recharges de lames à 24,99 €
24,99 € 41,45 € -40%
@Amazon
Ecran portable 15,6 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C)
81,22 € 119 € -32%
@Amazon
Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort SC
165,99 € 269,99 € -39%
@Cdiscount

Sujets relatifs
redresser image avec gimp
sauvegarde et restauration avec acronis true image
souci avec mon image disque
espace requis pour créer 1 image disque?
Bootmgr absent , avec Acronis true image et vista
Impression image TIFF avec galerie photos
Creer une image CD de ma version Vista
est t'il possible crée un cd avec image vista ??
Pas d'image avec WMP 11
impossible à restaurer avec true image 2009
Plus de sujets relatifs à créer image HD avec perfect image
 > Tous les forums > Forum Windows Vista