> Tous les forums > Forum Windows 10
 Créer image WIN10 a tué mon disque USB
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Brunadomi
  Posté le 24/01/2018 @ 19:46 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à vous les curieux, les mordus et experts de WIN10.

Voulant créer une image de win10 pour permettre une restauration après éventuel perte de système, j'ai désigné comme disque cible une partition d'un disque USB externe de 4Toctets.
Ce disque était partagé en 4 partitions de 1To. Trois d'entre elles contenaient diverses sauvegardes. La quatrième était vide. Lorsque j'ai désigné cette unité comme disque cible, j'ai reçu l'avertissement que toutes les données existantes seraient détruites. J'ai validé puisque la partition était déjà vide. J'ai alors vu apparaître le message formatage en cours. Jusque là rien d'anormal me semblait-il. Hélas mon disque s'est trouvé instantanément réduit à une unité de capacité de 32Go. Les autres partitions ont totalement disparues. Malgré plusieurs manipulations (débranchement du câble USB, arrêt de l'unité de disque, relance du système), mon disque 4To n'est reconnu par Win10 que comme une unité de 32Go.

La situation est grave. Mais quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'une telle anomalie? Quelqu'un a-t-il une idée pour que, au moins je récupère la capacité réelle du disque, éventuellement les partitions et par miracle, pourquoi pas rêver, leurs données?

Merci d'avance pour votre aide.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 58.0

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 24/01/2018 à 19:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Les retours à la ligne existent aussi....

Télécharge cet ISO, grave-le sur CD ou fais toi une clé bootable avec Rufus et vois si Aoméi Partition Assistant peut te récupérer tes partitions !

yves.vaissiere
 Posté le 24/01/2018 à 20:15 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'une telle anomalie?

ce n'est pas une anomalie. C'est l'unité entière, qui est mobilisée pour cet usage (elle doit être bootable).

Voulant créer une image de win10 pour permettre une restauration après éventuel perte de système

Ce n'est pas une image très importante, la restau-usine n'est plus utilisée que pour vendre le PC (et encore, il vaut mieux installer la dernière version de 10).

Il te faut plutôt entretenir un jeu d'images régulières et fréquentes : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Le lien pour récupérer tes données, peut-être ici, issu de la signature de Le Fêlé :https://forum.pcastuces.com/un_partitionneur_gratuit_en_francais-f3s15390.htm.

lop
 Posté le 24/01/2018 à 20:31 
Astucien

testdisk a sans doute aussi sa place pour la récup...

Brunadomi
 Posté le 24/01/2018 à 21:13 
Nouvel astucien

Ouah! Quelle rapidité !

Merci à vous, Le Félé, Yves Vaissière, Rock et Roll, Lop , pour cette promptitude!

Je prends bonne note de vos réponses.

J'ai donc bien compris l'erreur de base que j'ai commise et suivrai les conseils du Félé pour utiliser une clé USB.

Je regrette évidemment qu'aucun avertissement plus sérieux ne soit fourni par windows. Ils n'indiquent même pas l'ordre de grandeur de la capacité nécessaire.

Merci aussi pour les pistes à suivre pour tenter de retrouver mon disque. Je vois que j'ai tout un domaine à explorer. En attendant, je vais utiliser un autre disque USB

je m'attaquerai au problème dès demain.

Merci encore

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-8 €8 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 80 €
Valable jusqu'au 04 Janvier

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 8 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 80 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 8 € utilisable jusqu'au 31 Mars 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Notez que la version 480 Go est également en promotion à 47,09 €.

> Voir l'offre
28,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 28,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 28,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10