| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Je me doute bien que cette question a dù être évoqué plusieurs fois ici... Mais je ne suis pas fichu de trouver la marche à suivre sur le forum. Je dois retourner cet aprem chez mes voisins pour finir la mise en service de leur pc-W8. Je leur ai fait acheter une clé usb de 16 go et je voudrais créer cette sauvegarde afin de terminer "mon petit boulot" de bon voisinage. Elle va certainement être utile un jour, ils n'ont jamais eu d'ordi et une mauvaise manip est vite arrivée... Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut. Si c’est un PC avec Windows pré-installé (version OEM) il faudrait connaitre la marque du PC . | |||||||
Astucien ![]() | euh, bonne question -(là je suis chez moi et eux pas là...)- mais je crois que c'est un "acer". | |||||||
Astucien ![]() | Au secours !!!!je dois y aller pour 15h- | |||||||
Astucien | Il se peut qu'il faille une clé USB de 32 GB. | |||||||
Astucien ![]() | ok, vu...mais = Il sera nécessaire de désactiver les paramètres du gestionnaire d'alimentation avant de créer votre lecteur de sauvegarde sur une clef USB flash. ??? Bon, je viens de regarder sur le pc de ma femme comment trouver ça...Cela devrait aller. MERCI. A+ faut que j'y aille Modifié par le jardinier le 30/07/2014 14:56 | |||||||
Astucien | Panneau de configuration, tous les panneaux de configuration, options d’alimentation, modifier les paramètres du mode. Éteindre l’écran : « Jamais » » au lieu de 10 minutes, mettre l’ordinateur en veille, « jamais » au lieu de 20 minutes. Enregistrer les modifications et quitter. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir xerta, Je vois ce message que ce soir en rentrant... J'aurai dû regarder depuis chez eux, pas pensé. Mais ça a été, la clé est faite et rangée dans son tiroir en espérant ne jamais en avoir besoin... Ma dernière étape sera le passage à W-8.1, mais bon pour le moment ça fonctionne bien. Je vais attendre qu'ils commencent à bien se servir du pc pour voir si utile. Ils n'ont jamais eu d'ordi et 60 ans, alors je vais pas trop forcer les cerveaux... Merci pour ton aide @+ | |||||||
Astucien ![]() |
A mon humble avis, ce n'est pas un bon plan ! Il vaut mieux leur installer Win 8.1 update1 dès maintenant, et qu'ils s'habituent tout de suite à la dernière version ! (les mises à jour futures seront refusées sur 8.0 + corrections de bugs et failles de sécurité, + évolution des outils, etc.) Sinon ils vont s'habituer à Win 8.0 et devoir recommencer leur apprentissage après le passage à Win 8.1 (inéluctable). Il y a d'importantes différences entre la première et la dernière version de Windows 8. @+
| |||||||
Astucien | Pour la restauration avec la clé USB créée du PC ACER, voir :
http://acer--uk.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/27607/~/restore-windows-8-with-a-usb-recovery-drive
http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/28097/~/restauration-de-windows-8-avec-un-lecteur-flash-usb-recovery
Dans le lien en anglais, il y a aussi le cas des PC de bureau Acer.
SI le PC démarre et fonctionne à peu près normalement au moment de la restauration, il y a aussi cette méthode évitant de recourir à la clé USB :
http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/26727/related/1 Modifié par Anonyme le 31/07/2014 09:51 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, OK, à ma prochaine visite chez eux, je fais le passage à 8.1 car effectivement c'est sans doute mieux pour qu'ils s'y mettent plus facilement. Xerta, je garde tes liens -(où plutôt pca me les garde, merci à eux...)- ils seront peut être utiles un jour. Merci une fois de plus, question résolu. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|