> Tous les forums > Forum Windows 8
 Créer la clé usb de "sauvegarde" sur w8...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 30/07/2014 @ 10:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je me doute bien que cette question a dù être évoqué plusieurs fois ici......

Mais je ne suis pas fichu de trouver la marche à suivre sur le forum. Je dois retourner cet aprem chez mes voisins pour finir la mise en service de leur pc-W8.

Je leur ai fait acheter une clé usb de 16 go et je voudrais créer cette sauvegarde afin de terminer "mon petit boulot" de bon voisinage.

Elle va certainement être utile un jour, ils n'ont jamais eu d'ordi et une mauvaise manip est vite arrivée...

Merci d'avance.

Publicité
Anonyme
 Posté le 30/07/2014 à 11:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut. Si c’est un PC avec Windows pré-installé (version OEM) il faudrait connaitre la marque du PC .

le jardinier
 Posté le 30/07/2014 à 11:45 
Astucien

euh, bonne question -(là je suis chez moi et eux pas là...)- mais je crois que c'est un "acer".

le jardinier
 Posté le 30/07/2014 à 14:16 
Astucien

Au secours !!!!je dois y aller pour 15h-

Anonyme
 Posté le 30/07/2014 à 14:29 
Astucien
le jardinier
 Posté le 30/07/2014 à 14:47 
Astucien

ok, vu...mais = Il sera nécessaire de désactiver les paramètres du gestionnaire d'alimentation avant de créer votre lecteur de sauvegarde sur une clef USB flash. ???

Bon, je viens de regarder sur le pc de ma femme comment trouver ça...Cela devrait aller.

MERCI. A+ faut que j'y aille

Modifié par le jardinier le 30/07/2014 14:56
Anonyme
 Posté le 30/07/2014 à 15:05 
Astucien

Panneau de configuration, tous les panneaux de configuration, options d’alimentation, modifier les paramètres du mode. Éteindre l’écran : « Jamais » » au lieu de 10 minutes, mettre l’ordinateur en veille, « jamais » au lieu de 20 minutes. Enregistrer les modifications et quitter.

le jardinier
 Posté le 30/07/2014 à 22:58 
Astucien

Bonsoir xerta,

Je vois ce message que ce soir en rentrant... J'aurai dû regarder depuis chez eux, pas pensé.

Mais ça a été, la clé est faite et rangée dans son tiroir en espérant ne jamais en avoir besoin...

Ma dernière étape sera le passage à W-8.1, mais bon pour le moment ça fonctionne bien. Je vais attendre qu'ils commencent à bien se servir du pc pour voir si utile.

Ils n'ont jamais eu d'ordi et 60 ans, alors je vais pas trop forcer les cerveaux... on a le temps...

Merci pour ton aide

@+

rol
 Posté le 31/07/2014 à 05:54 
Astucien

Ma dernière étape sera le passage à W-8.1, mais bon pour le moment ça fonctionne bien. Je vais attendre qu'ils commencent à bien se servir du pc pour voir si utile.

A mon humble avis, ce n'est pas un bon plan !

Il vaut mieux leur installer Win 8.1 update1 dès maintenant, et qu'ils s'habituent tout de suite à la dernière version ! (les mises à jour futures seront refusées sur 8.0 + corrections de bugs et failles de sécurité, + évolution des outils, etc.)

Sinon ils vont s'habituer à Win 8.0 et devoir recommencer leur apprentissage après le passage à Win 8.1 (inéluctable).

Il y a d'importantes différences entre la première et la dernière version de Windows 8.

@+

Anonyme
 Posté le 31/07/2014 à 09:29 
Astucien
Pour la restauration avec la clé USB créée du PC ACER, voir :

http://acer--uk.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/27607/~/restore-windows-8-with-a-usb-recovery-drive

http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/28097/~/restauration-de-windows-8-avec-un-lecteur-flash-usb-recovery

Dans le lien en anglais, il y a aussi le cas des PC de bureau Acer.

SI le PC démarre et fonctionne à peu près normalement au moment de la restauration, il y a aussi cette méthode évitant de recourir à la clé USB :

http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/26727/related/1

Modifié par Anonyme le 31/07/2014 09:51
le jardinier
 Posté le 31/07/2014 à 09:54 
Astucien

Bonjour à tous,

OK, à ma prochaine visite chez eux, je fais le passage à 8.1 car effectivement c'est sans doute mieux pour qu'ils s'y mettent plus facilement.

Xerta, je garde tes liens -(où plutôt pca me les garde, merci à eux...)- ils seront peut être utiles un jour.

Merci une fois de plus, question résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur à 34,90 €
34,90 € 45,39 € -23% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la carte Ziyituod AX210 PCIe WiFi 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur thermique à 34,90 € au lieu de 45,39 €.

Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 5400 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables et à sa puce Intel AX210.

Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.2 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 à 74,10 € livré
74,10 € 100 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 qui passe à 69,56 €. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 74,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 100 €.

Voir le bon plan
PC Portable 16.1' HP Victus (Full HD, Ryzen 5 5600H, 16 Go DDR4, SSD NVMe 512 Go, GeForce RTX 3060, Windows 11) à 799 €
799,99 € 999 € -20% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-e0019nf accompagnée d'une souris qui passe à 849,99 € au lieu de 999 €. Or HP rembourse actuellement 50 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3060 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge (autonomie 10h). Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire !

Voir le bon plan
Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,93 €
17,93 € 32 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,93 . Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 85,12 €
85,12 € 100 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 85,12 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Mini PC Beelink Mini S (Celeron N5095, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11 Pro) à 159 €
159,00 € 259 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC Beelink Mini S qui passe à 159 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 259 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5095 (4 coeurs), 8 Go de RAM DDR4 (extensible à 16 Go) et un SSD M.2 de 256 Go au format M.2 (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
comment creer un DVD de sauvegarde
comment creer un DVD de sauvegarde
Sauvegarde par Ghost
Récupération sur fichier backup de sauvegarde vista
Comment créer un raccouci clavier pour un user-Id et peut-être le password
J'arrive pas à creer nouveau compte
windows 8.1 sauvegarde pour Pc tour
disque sauvegarde
sauvegarde
supprimer toutes les sauvegarde qui se trouvent sur onedrive.
Plus de sujets relatifs à Créer la clé usb de "sauvegarde" sur w8...
 > Tous les forums > Forum Windows 8