> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Créer lien vers un téléchargement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
poblon gilbert
  Posté le 27/03/2004 @ 18:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, je ne me souvient plus comment créer un lien sur un site afin que l'internaute puisse télécharger un fichier ! merci de votre aide Gilbert [clindoeil]
Publicité
bizz
 Posté le 27/03/2004 à 18:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
kikou, <a href="adressedetonlientelechargeable">ici tu telecharge</a> j espere avoir ete clair lol
Malcolm
 Posté le 27/03/2004 à 19:23 
  Astucien

je rajoute juste une prÚcision, si ton fichier est un .doc, cela ne le tÚlÚchargera pas mais ouvrira word si word est installÚ chez le client. MÛme principe pour un wav, midi... un zip par contre sera tÚlÚchargÚ. tu peux mÛme mettre un commentaire pour le survol, comme ceci : [code]<a href="chemin/fichier.zip" title="commentaire : 150 ko">lien</a>[/code] c'est pratique pour afficher la taille et une brÞve info sur le lien, je trouve (et surtout pour les 56k)
poblon gilbert
 Posté le 27/03/2004 à 20:55 
Petit astucien
Malcolm a Úcrit :
je rajoute juste une prÚcision, si ton fichier est un .doc, cela ne le tÚlÚchargera pas mais ouvrira word si word est installÚ chez le client. MÛme principe pour un wav, midi... un zip par contre sera tÚlÚchargÚ. tu peux mÛme mettre un commentaire pour le survol, comme ceci : [code]<a href="chemin/fichier.zip" title="commentaire : 150 ko">lien</a>[/code] c'est pratique pour afficher la taille et une brÞve info sur le lien, je trouve (et surtout pour les 56k)
merci a vous tous et bon wek-end gilbert
Malcolm
 Posté le 27/03/2004 à 21:56 
  Astucien

pour tÚlÚcharger un fichier, il suffit (si c'est un doc par exemple) de dire au fisiteur de faire un clic droit sur le lien* et de faire "enregistrer la cible sous..." * = pour autant que le clic droit soit permis sur la page.
bibiou
 Posté le 28/03/2004 à 14:12 
Petit astucien
Bonjour, Le tÚlÚchargement dÚpend essentiellement de la configuration de l'utilisateur et non de ce que tu peux mettre sur ton site. Par exemple, moi j'utilise DAP (download Accelerator Plus), il suffit que je dÚsigne les extensions de fichier dans les options de DAP pour que tel ou tel fichier soit systÚmatiquement tÚlÚchargÚ ou exÚcutÚ. Exemple : si je rentre l'extension "swf" dans mes options, n'importe quelle animation flash me sera systÚmatiquement proposÚe au tÚlÚchargement au lieu d'Ûtre mise en mouvement dans la page consultÚe. Donc rien de rationnel ne peut Ûtre programmÚ sur le site d'origine.
poblon gilbert
 Posté le 28/03/2004 à 14:28 
Petit astucien
bibiou a Úcrit :
Bonjour, Le tÚlÚchargement dÚpend essentiellement de la configuration de l'utilisateur et non de ce que tu peux mettre sur ton site. Par exemple, moi j'utilise DAP (download Accelerator Plus), il suffit que je dÚsigne les extensions de fichier dans les options de DAP pour que tel ou tel fichier soit systÚmatiquement tÚlÚchargÚ ou exÚcutÚ. Exemple : si je rentre l'extension "swf" dans mes options, n'importe quelle animation flash me sera systÚmatiquement proposÚe au tÚlÚchargement au lieu d'Ûtre mise en mouvement dans la page consultÚe. ok sympa gilbert Donc rien de rationnel ne peut Ûtre programmÚ sur le site d'origine.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de surveillance Tapo C420S2 (2 caméras + base avec alarme sonore, QHD, extérieur IP65, WiFi) à 181,81 € livré
181,81 € 249,99 € -27% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit Tapo C420S2 qui passe à 175,45 €. Comptez 6,36 € pour la livraison en France soit un total de 181,81 € livré au lieu de 249,99 €. Ce kit comporte 2 caméras de surveillance extérieures sans fil IP65, définition 4MP (QHD 2560x1440) avec détection de mouvements, vision nocturne, alarme sonore et lumineuse, audio bidirectionnel, batterie 180 jours. Stockage gratuit en local sur carte microSD dans la base, sur un NAS (compatible Synology) ou bien dans le cloud avec le service Tapo Care (sur abonnement).

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 5 S1 (nivellement auto, ultra rapide, 220x220x280mm) à 309,68 €
309,68 € 500 € -38% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 5 S1 qui passe à 309,68 € avec le code NNNFRCR5S1. On la trouve ailleurs autour de 500 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender-5 S1 est une imprimante 3D conçue pour atteindre une vitesse fulgurante et la haute température. Avec un nivellement automatique CR-Touch et une vitesse d'impression pouvant atteindre les 250 mm/s, le processus d'impression est plus rapide que jamais.

Voir le bon plan
Journal Tintin édition spéciale 77 ans à 29,90 €
29,90 € @Amazon

Pour fêter les 77 ans des éditions du Lombard, le journal de Tintin ("le journal des 7 à 77 ans" comme disait le slogan à l'époque) renait le temps d'un numéro exceptionnel. Au programme : 400 pages de récits courts créés spécialement pour cette occasion.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 64 € -22% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 49,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 64 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s.

Voir le bon plan
Bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm à 139,99 €
139,99 € 179 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm qui passe à 139,99 € livré gratuitement. Hauteur réglable de 71 à 117 cm, 2 réglages possibles en mémoire. Plusieurs coloris disponibles.

Voir le bon plan
Alimentation modulaire RM1000e (1000W, 80+ Gold, ATX 3.0, PCIe 5.0) à 142,99 €
142,99 € 170 € -16% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'alimentation modulaire RM1000e (1000W, 80+ Gold, ATX 3.0, PCIe 5.0) à 142,99 € au lieu de 170 € ailleurs.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
créer lien vers vidéo
Creer un lien vers une image, probleme sous IE !
lien vers téléchargement ppt et pps
créer un lien vers une page protéger
Créer un lien vers autre site sur autre page
creer un lien vers une application
Lien vers téléchargement
commet créer un lien vers un mp3 ?
creer un lien qui ouvre une fenetre
Limesurvey : créer bouton "exporter vers excel"
Plus de sujets relatifs à Créer lien vers un téléchargement
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters