> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Créer lien vers un téléchargement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
poblon gilbert
  Posté le 27/03/2004 @ 18:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, je ne me souvient plus comment créer un lien sur un site afin que l'internaute puisse télécharger un fichier ! merci de votre aide Gilbert [clindoeil]
Publicité
bizz
 Posté le 27/03/2004 à 18:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
kikou, <a href="adressedetonlientelechargeable">ici tu telecharge</a> j espere avoir ete clair lol
Malcolm
 Posté le 27/03/2004 à 19:23 
  Astucien

je rajoute juste une prÚcision, si ton fichier est un .doc, cela ne le tÚlÚchargera pas mais ouvrira word si word est installÚ chez le client. MÛme principe pour un wav, midi... un zip par contre sera tÚlÚchargÚ. tu peux mÛme mettre un commentaire pour le survol, comme ceci : [code]<a href="chemin/fichier.zip" title="commentaire : 150 ko">lien</a>[/code] c'est pratique pour afficher la taille et une brÞve info sur le lien, je trouve (et surtout pour les 56k)
poblon gilbert
 Posté le 27/03/2004 à 20:55 
Petit astucien
Malcolm a Úcrit :
je rajoute juste une prÚcision, si ton fichier est un .doc, cela ne le tÚlÚchargera pas mais ouvrira word si word est installÚ chez le client. MÛme principe pour un wav, midi... un zip par contre sera tÚlÚchargÚ. tu peux mÛme mettre un commentaire pour le survol, comme ceci : [code]<a href="chemin/fichier.zip" title="commentaire : 150 ko">lien</a>[/code] c'est pratique pour afficher la taille et une brÞve info sur le lien, je trouve (et surtout pour les 56k)
merci a vous tous et bon wek-end gilbert
Malcolm
 Posté le 27/03/2004 à 21:56 
  Astucien

pour tÚlÚcharger un fichier, il suffit (si c'est un doc par exemple) de dire au fisiteur de faire un clic droit sur le lien* et de faire "enregistrer la cible sous..." * = pour autant que le clic droit soit permis sur la page.
bibiou
 Posté le 28/03/2004 à 14:12 
Petit astucien
Bonjour, Le tÚlÚchargement dÚpend essentiellement de la configuration de l'utilisateur et non de ce que tu peux mettre sur ton site. Par exemple, moi j'utilise DAP (download Accelerator Plus), il suffit que je dÚsigne les extensions de fichier dans les options de DAP pour que tel ou tel fichier soit systÚmatiquement tÚlÚchargÚ ou exÚcutÚ. Exemple : si je rentre l'extension "swf" dans mes options, n'importe quelle animation flash me sera systÚmatiquement proposÚe au tÚlÚchargement au lieu d'Ûtre mise en mouvement dans la page consultÚe. Donc rien de rationnel ne peut Ûtre programmÚ sur le site d'origine.
poblon gilbert
 Posté le 28/03/2004 à 14:28 
Petit astucien
bibiou a Úcrit :
Bonjour, Le tÚlÚchargement dÚpend essentiellement de la configuration de l'utilisateur et non de ce que tu peux mettre sur ton site. Par exemple, moi j'utilise DAP (download Accelerator Plus), il suffit que je dÚsigne les extensions de fichier dans les options de DAP pour que tel ou tel fichier soit systÚmatiquement tÚlÚchargÚ ou exÚcutÚ. Exemple : si je rentre l'extension "swf" dans mes options, n'importe quelle animation flash me sera systÚmatiquement proposÚe au tÚlÚchargement au lieu d'Ûtre mise en mouvement dans la page consultÚe. ok sympa gilbert Donc rien de rationnel ne peut Ûtre programmÚ sur le site d'origine.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte graphique Sapphire Radeon RX 6700 XT PULSE GAMING 12 Go à 324,99 €
324,99 € 380 € -14% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Radeon RX 6700 XT PULSE GAMING 12 Go qui passe à 324,99 € avec le code 25DES299 au lieu de 380 €. En plus d'un affichage multi-écran, ce GPU offre d'excellents rendus visuels. Le jeu PC Starfield vous est également offert.

Voir le bon plan
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IRH8 (WUXGA IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, RTX 4060 8 Go, Windows 11) à 999,99 €
999,99 € 1299 € -23% @Fnac

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo LOQ 15IRH8 qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 1499 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD IPS (1920x1080) 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5-12450H, de 16 Go de RAM DDR5, d'un SSD NVMe de 512 Go, d'une carte graphique GeForce RTX 4060 8 Go, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.2. Le tout tourne sous Windows 11.

Une machine de dernière génération adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux). 

Notez que si vous êtes adhérent FNAC, vous pouvez obtenir une carte cadeau de 40 € avec cet achat en utilisant le code promo FRENCH.

Voir le bon plan
Perceuse visseuse sans-fil Bosch Professional GSR 120-LI 12V + 2 batteries 2 Ah + coffret à 83,93 €
83,93 € 130 € -35% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait actuellement une belle promotion sur la perceuse visseuse sans-fil Bosch Professional GSR 120-LI 12V avec 2 batteries 2 Ah au lithium, un coffret de rangement et un chargeur à 76,26 €. Comptez 7,67 € pour la livraison en France soit un total de 83,93 € livré au lieu de 130 €.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To (7000 Mo/s) à 109,99 € (+ 5,75 € cagnottés)
109,99 € 130 € -15% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To qui passe à 109,99 € avec le code RAKUTEN5. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Il est compatible PC et PS5. Une excellente affaire d'autant plus que 5,75 € vous seront reversés en points Rakuten valables pour vos prochains achats.

Voir le bon plan
PC Portable 17.3 pouces Medion Erazer Defender P30 (FHD 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060) à 924,99 €
924,99 € 1199,99 € -23% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 17.3 pouces Medion Erazer Defender P30 qui passe à 924,99 € avec le code 25DES299 au lieu de 1199,99 €. Ce portable possède un écran FHD (1920x1080) à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12450H, 16 Go de RAM DDR5, un SSD 512 Go et une GeForce RTX 4060 8 Go.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un PC avec un grand écran et adapté à tout : multimédia, jeux, ...

Voir le bon plan
Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort Special Edition à 179,90 €
179,90 € 269,99 € -33% @Boulanger

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort Special Edition qu'il propose à 179,90 € avec le code AUDIO10. On le trouve ailleurs autour de 269,99 €.

Le QuietComfort SE de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB C. Le casque Il offre une autonomie de 22 heures d’écoute.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
créer lien vers vidéo
Creer un lien vers une image, probleme sous IE !
lien vers téléchargement ppt et pps
créer un lien vers une page protéger
Créer un lien vers autre site sur autre page
creer un lien vers une application
Lien vers téléchargement
commet créer un lien vers un mp3 ?
creer un lien qui ouvre une fenetre
Limesurvey : créer bouton "exporter vers excel"
Plus de sujets relatifs à Créer lien vers un téléchargement
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters