|
 Posté le 27/03/2004 @ 18:17 |
Petit astucien
| Bonjour à tous,
je ne me souvient plus comment créer un lien sur un site afin que l'internaute puisse télécharger un fichier !
merci de votre aide
Gilbert
[clindoeil]
|
|
|
|
|
|
Posté le 27/03/2004 à 18:20 |
Petit astucien
| kikou,
<a href="adressedetonlientelechargeable">ici tu telecharge</a>
j espere avoir ete clair lol |
|
Posté le 27/03/2004 à 19:23 |
Astucien | je rajoute juste une prÚcision, si ton fichier est un .doc, cela ne le tÚlÚchargera pas mais ouvrira word si word est installÚ chez le client. MÛme principe pour un wav, midi...
un zip par contre sera tÚlÚchargÚ.
tu peux mÛme mettre un commentaire pour le survol, comme ceci :
[code]<a href="chemin/fichier.zip" title="commentaire : 150 ko">lien</a>[/code]
c'est pratique pour afficher la taille et une brÞve info sur le lien, je trouve (et surtout pour les 56k) |
|
Posté le 27/03/2004 à 20:55 |
Petit astucien
| Malcolm a Úcrit :
je rajoute juste une prÚcision, si ton fichier est un .doc, cela ne le tÚlÚchargera pas mais ouvrira word si word est installÚ chez le client. MÛme principe pour un wav, midi...
un zip par contre sera tÚlÚchargÚ.
tu peux mÛme mettre un commentaire pour le survol, comme ceci :
[code]<a href="chemin/fichier.zip" title="commentaire : 150 ko">lien</a>[/code]
c'est pratique pour afficher la taille et une brÞve info sur le lien, je trouve (et surtout pour les 56k)
|
merci a vous tous et bon wek-end
gilbert
|
|
Posté le 27/03/2004 à 21:56 |
Astucien | pour tÚlÚcharger un fichier, il suffit (si c'est un doc par exemple) de dire au fisiteur de faire un clic droit sur le lien* et de faire "enregistrer la cible sous..."
* = pour autant que le clic droit soit permis sur la page. |
|
Posté le 28/03/2004 à 14:12 |
Petit astucien
| Bonjour,
Le tÚlÚchargement dÚpend essentiellement de la configuration de l'utilisateur et non de ce que tu peux mettre sur ton site.
Par exemple, moi j'utilise DAP (download Accelerator Plus), il suffit que je dÚsigne les extensions de fichier dans les options de DAP pour que tel ou tel fichier soit systÚmatiquement tÚlÚchargÚ ou exÚcutÚ.
Exemple : si je rentre l'extension "swf" dans mes options, n'importe quelle animation flash me sera systÚmatiquement proposÚe au tÚlÚchargement au lieu d'Ûtre mise en mouvement dans la page consultÚe.
Donc rien de rationnel ne peut Ûtre programmÚ sur le site d'origine. |
|
Posté le 28/03/2004 à 14:28 |
Petit astucien
| bibiou a Úcrit :
Bonjour,
Le tÚlÚchargement dÚpend essentiellement de la configuration de l'utilisateur et non de ce que tu peux mettre sur ton site.
Par exemple, moi j'utilise DAP (download Accelerator Plus), il suffit que je dÚsigne les extensions de fichier dans les options de DAP pour que tel ou tel fichier soit systÚmatiquement tÚlÚchargÚ ou exÚcutÚ.
Exemple : si je rentre l'extension "swf" dans mes options, n'importe quelle animation flash me sera systÚmatiquement proposÚe au tÚlÚchargement au lieu d'Ûtre mise en mouvement dans la page consultÚe.
ok sympa
gilbert
Donc rien de rationnel ne peut Ûtre programmÚ sur le site d'origine.
|
|
|