× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 creer macro pour recuperer données
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jtsfab
  Posté le 01/05/2017 @ 17:12 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour ,

J'ai 13 fichiers excel donc je souhaite récupérer certaines données ( par rapport à une donnée identique ) pour les remettre dans un fichier récapitulatif .

Par contre la donnée à récupérer se trouve à un endroit ( colonne ) différente suivant les fichiers .( je suis pas sur d'être clair ??).

Je souhaiterais avoir une macro a la carte , c'est a dire que je puisse mettre ( dans le code )la colonne que je souhaite extraire .

Pour mon fichier récapitulatif : TO étant la donnée se trouvant sur tous les fichiers , ce qui permets de faire un lien

GR-AR-AS-Ol-KL , .... étant les fichiers dont je souhaite extraire la donnée ( bien évidement j'ai plus de fichier ( 13))

et Archive étant la colonne qui me permet de dire si j'ai une donnée par ligne ( si oui , alors je peux archiver )

Dans fichier récapitulatif :

TO -GR-AR-AS-OL-KL-..-..-..-..-..- ARCHIVER

Avec un bouton dans le 1er onglet qui me permets de faire la mise a jour .

J'ai déjà une macro ( mais j'ai pas vu où je pourrais le joindre dans le post ??) fait par l'excellent Paritec .

Mais celle ci fait tout sauf qu'elle prends la donnée au même endroit ,c'est a dire à la deuxième colonne , hors moi suivant les 13 fichiers , la colonne peut changer .

Le but étant "autonome" et pouvoir ajouter des fichiers et choisir la colonne a rapatrier ( en changeant la macro et ajoutant un fichier avec la colonne sélectionnée )

Merci d'avance

je peux fournir la macro si besoin

Publicité
Debrief
 Posté le 01/05/2017 à 21:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pas bien compris le détail de l'archivage / récupération / mode opératoire. En principe il faut envoyer le fichier sur ce site www.cjoint.com pour faciliter la compréhension du problème.

Ceci dit, si tu as déjà une macro qui fait le boulot et qu'il s'agit juste de la modifier pour saisir un numéro ou lettre de colonne aujourd'hui hard codée à 2, il suffit que tu copies le code de la macro directement ici et quelqu'un te fera la modif (moi-même ou un autre peu importe).

Le seul désavantage à copier le code directement ici c'est que PC ASTUCES n'a pas d'option pour garder l'indentation ce qui serait quand même un truc à implémenter l'équipe PCA !

Sinon envoie le fichier où il y a le macro, si les données sont confidentielles, retire-les.

Cordialement,
D.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,95 €Casque audio bluetooth JBL Tune 500 BT à 27,95 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 500 BT qui passe à 27,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre
89,33 €Carte mère Gigabyte Gaming X B450 AM4 à 89,33 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion la carte mère Gigabyte Gaming X B450 qui passe à 89,33 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 100 €.  Cette carte mère au format ATX possède un socket AM4 et vous pourrez y installer un processeur AMD Ryzen 2xxx ou 3xxx. Il possède 4 slots DDR4 (jusqu'à 3600 MHz), 6 ports SATA 6 Gbit/s, 1 port M.2 PCIe 4x NMVE et 2 ports PCIe 16x. 

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel : macro pour récupérer ttes les données ?
Macro pour importer des données d'un classeur externe
Macro pour créer un Gencode sur Excel - EAN 18
macro excel pour convertir données
Adapter macro pour copies données
macro excel pour convertir données d'un txt
Macro pour créer un graphique (à partir d'un TCD)
macro excel pour stockage de données
macro VB pour créer pop up à l'ouverture
quelle fonction pour récupérer /trier des données
Plus de sujets relatifs à creer macro pour recuperer données
 > Tous les forums > Forum Bureautique