> Tous les forums > Forum Autres langages
 Créer menu déroulant, pr se déplacer ds excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Charlooze
  Posté le 05/12/2004 @ 14:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut a tous je souhaite crée un menu déroulant (avec VB)qui me permettrai de me déplacer dans mon classeur excel, un peu à la maniere des liens hypertexte du type : monsite/mapage.htlm#top . merci d'avance
Publicité
Pile
 Posté le 08/12/2004 à 23:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir Charlooze; Tu peux télécharger cette macro ici : [url]http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/tous-titre_fichier-33.htm[/url] Tout en bas de la page. Nom de la macro : ONGLET.XLA Cette Macro est à installer dans le répertoire XLStart d'Excel. Elle permet de faire apparaitre un menu déroulant ( dans la barre d'outils principale d'excel ) qui liste toutes les feuilles des classeurs ouvert : c'est très pratique pour selectionner une feuille lorsqu'il y en a beaucoup. A+ Phil

Modifié par Pile le 08/12/2004 23:16
Charlooze
 Posté le 11/12/2004 à 14:33 
Petit astucien
Salut phil Merci de ta réponse. En fait, ce procédé ne resoud qu'en partie mon probleme puisque je souhaite me déplacer verticalement dans mes pages, en plus de pouvoir me déplacer de pages en pages pous rapidement. l'idéal serait un menu déroulant, ou je pourrais choisir a quel endroit de la page je souhaite aller. mes connaissances en Visual basic sont tres faibles, mais j'ai réussi a faire un bouton qui me permet d'aller à un point défini par avence, en fouillant dans l'aide de VB. En voici le code: Sub Compteur13_QuandChangement() Application.Goto Reference:=Worksheets("Salle").Range("A31"), _ Scroll:=True End Sub cette macro est càommandée par un simple bouton de la barre d'outil formulaire. Je souhaitrais donc transformer tout ca pour pouvoir l'utiliser par un menu déroulant... Merci d'avance pour vos Lumières.
Coratis
 Posté le 12/01/2005 à 21:46 
Nouvel astucien
Bonjour, Pouvez vous me dire quel est l'extention d'un fichier en visual basic ? Merci.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
[ANDROID] Menu déroulant dans un navigation Drawer
créer une commande dans le menu clic droit
Pb macro excel +menu
VBA excel transformer date à chiffre
VBA Excel francisé
Apprendre les bases du langage VBA sous Excel
Créer un fichier init.lua
commande créer la fonction effacer image en VB10
vb6 sp6 menu nouveau projet
envoi mail a partir d une page excel
Plus de sujets relatifs à Créer menu déroulant, pr se déplacer ds excel