× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Créer mot de passe sur formulaire Access
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rangernoir
  Posté le 10/05/2005 @ 21:26 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Salut à tous et toutes, Je suis en train de réaliser une base de donnée pour mon travail de fin d'étude. La base de donnée est la gestion d'un magasin informatique. Donc sur la page d'accueil j'aimerais mettre un mot de passe ou il y aurait 2 possibilités: 1* le vendeur accède à toutes les tables et formulaires où il pourra modifier et supprimer ce que bon lui semble 2* le visiteur ne pourra que voir les articles proposés par le magasin. J'ai donc crée: * une zone de liste (liste2) avec vendeur et visiteur * une zone de texte (texte0) où l'on devra tapper le mot de passe si on est vendeur ou visiteur. * un formulaire (form1) pour le vendeur * un formulaire (form2) pour le visiteur Prenons le cas: Je clique sur vendeur ensuite le curseur va sur la zone de texte où je dois tapper le mot de passe et enfin je clique sur enter pour qu'il m'ouvre le formulaire La où j'ai un problème c'est qu'après avoir tappé le mot de passe rien ne se passe, cela ne m'ouvre pas de formulaire. Voici le code que j'ai mis dans le formulaire: Private Sub Commande4_Click() DoCmd.OpenForm "Accueil", acNormal, , , acFormAdd, acWindowNormal DoCmd.Close acForm, "Password" End Sub Private Sub Form_Open(Cancel As Integer) DoCmd.Close acForm, "Accueil" End Sub Private Sub Liste2_Click() MotdePasse = "" Texte0.SetFocus compteur = 0 End Sub Private Sub Texte0_Change() If Len(MotdePasse) = 5 Then compteur = compteur + 1 If MotdePasse = "cyril" Then Texte0 = "" ElseIf MotdePasse = "visit" Then Texte0 = "" ElseIf compteur = 3 Then DoCmd.Quit Else Texte0 = "" MotdePasse = "" Texte0.SetFocus End If End If Select Case Liste2.Value Case "Vendeur" If MotdePasse = "cyril" Then DoCmd.OpenForm "choix", acNormal End If End Select Select Case Liste2.Value Case "Visiteur" If MotdePasse = "visit" Then DoCmd.OpenForm "choix2", acNormal, , , acFormEdit, acWindowNormal End If End Select End Sub Private Sub Texte0_KeyPress(KeyAscii As Integer) MotdePasse = MotdePasse + Chr(KeyAscii) KeyAscii = Asc("*") End Sub Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa. Merci beaucoup Si vous avez besoin d'autres info n'hésitez pas. Rangernoir[cool]
Publicité
baptiste
 Posté le 10/05/2005 à 21:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut, tu te compliques la vie pour plusieurs choses : - les textboxs ont un masque de saisie prédéfini de mot de passe : pas besoin de passer par du code. tu mets "Mot de passe" dans le masque de saisie dans les propriétés - simplifie ta gestion de mots de passe c'est un peu lourd tout ça (pourquoi pas créer une table contenant utilisateur + password) gère tes vérifications sur le clic du bouton : si le mot de passe = "xxx" alors tu ouvres tel formulaire avec tel paramètres sinon autre action
rangernoir
 Posté le 10/05/2005 à 23:43 
Nouvel astucien
Hello merci de ta réponse ;) J'ai bien trouvé ceci : - le masque de saisie des textboxs ainsi que la création de la table password (TabPasswords) Mais en ce qui concerne ta deuxième explication je n'ai pas bien compris :( gère tes vérifications sur le clic du bouton : si le mot de passe = "xxx" alors tu ouvres tel formulaire avec tel paramètres sinon autre action Merci Rangernoir
baptiste
 Posté le 11/05/2005 à 06:53 
Astucien

c'est pour simplifier ton code. tout ce qui est sur l'événement change() de ta textbox est trop lourd. il suffit de vérifier au moment du clic sur le bouton si ton mot de passe est valide, et d'ouvrir le formulaire en conséquence
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,63 €Mallette à outils Popoman (97 pièces) à 32,63 € avec le code U4T9FU5X
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur la mallette à outils Popoman (97 pièces) qui passe à 32,63 € au lieu 47 €.  Cette malette contient tous les outils nécessaires pour les réparations à la maison. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la page du produit et cliquez sur Appliquer à côté des 32% de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code promo U4T9FU5X sur la page de paiement.

> Voir l'offre
22,17 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,17 € livrée
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 15,89 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, la clé vous reviendra à 22,17 € livrée. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
200,04 €SSD SanDisk Ultra 3D 2 To à 200,04 € livré
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 2 To qui passe à 195,52 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 200,04 € livré. On le trouve ailleurs autour de 260 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
creer un formulaire sous access ou excel
[Image dans formulaire ACCESS 2010]
CALCUL SUR FORMULAIRE ACCESS
Verouillage d'un formulaire par mot de passe
Comment créer un questionnaire/formulaire avec champs de saisie
Access - formulaire - lien hypertext non cliquable
formulaire sous access 2007
afficher un formulaire au démarrage access 2007
Formulaire Access 2007
Probleme formulaire access 2007