Petit astucien | Bonjour à tous, j'ai réinitialisé un Windows 10 et j'ai voulu créer une partition car j'ai un disque de 500 go la partition est réalisée mais non alloué, je veux donc formater la partitions nommer avec la lettre e et là il me dit impossible même en changeant de lettres il me dit impossible est-ce que quelqu'un a déjà eu le tour si oui quelle est la solution d'avance merci d'avance merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Edite une capture de la gestion des disques ! | |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() ![]() | Je ne vois pas bien si tu es sur un disque en MBR ou GPT, le sais-tu ? | |||||||
Petit astucien | En principe le disque est en MBR car il n'y a pas de partition EFI System. Quand Windows fait des mises à jour majeures il crée des partitions de récupérations supplémentaires c'est pour cela que le PC maintenant en a trois au lieu d'une. Avec l'invite de commande en mode administrateur exécuter: reagentc /info
Pour savoir qu'elle est la bonne.
| |||||||
![]() | Tu est en train de transformer ton disque en dynamique en essayant de fusionner 2 partitions non contigües. Qu'est-ce que tu veux faire exactement ? Quelles partitions veux-tu fusionner ? Modifié par Daneel Olivaw le 10/06/2021 15:26 | |||||||
Petit astucien | bonjour à tous, Je suis en MBR je viens de vérifier, je veux juste crée une 2 eme partition afin de sauvegarder des documents ou autres sur le 2 em dd enfin la deuxième partition mais impossible voilà pourquoi je sollicite de l aide | |||||||
![]() ![]() | En MBR, tu as le max de partition principale ! Il te faut supprimer une partition de récupération, mais pas n'importe laquelle ! Donne le résultat de la manipe de Tiger ! Modifié par Le Fêlé le 10/06/2021 15:43 | |||||||
Petit astucien | En mode administrateur je fais comment dois windows 10 pour être en mode administrateur | |||||||
![]() ![]() | Clic droit sur l'invite de commande --) plus --) exécuter en mode admin.... | |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() | Clic droit sur l'espace non alloué ---> Nouveau volume simple. Suis les instructions. | |||||||
Petit astucien | Oui cela ne fonctionne pas je le fais depuis le début | |||||||
![]() | Qu'st-ce qui ne fonctionne pas ? Tu réponds à qui ?
| |||||||
![]() ![]() | flinois a écrit : C'est normal, tu es en MBR, je te l'ai dit, tu as le max de partition principale ! A ta place je supprimerais les 2 partitions à droite de ton disque ! Fais, au préalable, une image/sauvegarde de ton système et de tes données ! | |||||||
Petit astucien | Donc je ne peux pas créé une deuxième partions sur le dd | |||||||
![]() ![]() | flinois a écrit :
Je t'ai déjà dit ce qu'il te faudrait faire ! | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() | C'est la partition 3, l'avant-dernière. https://forum.pcastuces.com/creer_partions_windows_10_probleme_pour_allouer-f13s19972.htm?page=1�
| |||||||
![]() | Ouvre une invite de commande et tape : diskpart Mets une capture. | |||||||
Petit astucien |
Bonsoir voilà, j ai sauvegardé Windows 10 et voici la liste des partitions | |||||||
![]() | D'après cette capture, la partition de récupération est la trois. Donc tu peux supprimer la première (1) ou la dernière (4) partition, ou même les deux. | |||||||
Petit astucien | D accord pour supprimer la 1 et la 4 par contre pour la partion non alloué qui refuse de se mettre en e ou f je fais comment je la supprime et je ragrandi la partition pour en faire 1 seule ? | |||||||
![]() | Une fois que tu auras supprimé les deux autres, tu pourras initialiser normalement l'espace non alloué, puisqu'il ne restera que 2 partitions principales. Il faudra peut-être passer par diskpart pour supprimer les deux partitions. | |||||||
Petit astucien | D accord je regarde cela demain matin merci beaucoup de votre aide | |||||||
Petit astucien | Attention pour la première partition de récupération qui fait la taille respectable de 4,90 GO, la première capture d’écran que vous avez postée fait apparaître le mot « Actif ». https://cjoint.com/c/KFkmVeTR3Tg
Du coup en cas de suppression le système risque de ne plus démarrer, sauf s’il existe un moyen de rendre la partition « C » active: https://www.remosoftware.com/info/fr/rendre-une-partition-active-sur-windows/ Pour créer votre partition il vous suffit, pour le moment, de supprimer la dernière partition de récupération sur la droite. Personnellement j’utiliserais un logiciel de partitionnement (Gparted, Minitool partition Wizard…) permettant de déplacer la partition 3 à conserver vers la gauche pour qu’elle vienne immédiatement après la partition C, l’espace non alloué se trouvant après celle-ci permettrait de créer la partition qui vous intéresse. Cependant lors de nouvelles mises à jours vers de nouvelles versions de Windows, le système sera dans l’impossibilité de créer une partition de récupération supplémentaire à cause de la limite des 4 partitions. En partitionnement MBR le mieux est de faire des "installations propres" sur espace non alloué à l'occasion de chaque nouvelle version de Windows 10 car dans ce cas deux partitions seulement seront créées par le média d'installation de Windows 10. Modifié par Tiger11 le 10/06/2021 23:58 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|