> Tous les forums > Forum Sécurité
 creer point de restauration à une date anterieure
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
zapounete
  Posté le 30/01/2007 @ 11:45 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

je voudrai creer un point de restauration au mois de décembre,pck aparamant je n'en ait aucuns,quand je vais dans l'outil restauration du système,j'ai quelques points de restauration au mois de janvier mais pas toutes les 24h comme ça doit se faire en automatique,et quand je clique sur mois précédent ça me change pas le mois,en ce moment,mon ordi est en gros beug,donc je voudrai le restaurer au 28 décembre c'est à dire juste avant qu'il ait commencé à beuguer,aidez moi svp,je sais que cette question a déjà été posé sur le forum(je l'ai lu)mais j'ai pas tout compris donc j'ai pas la solution,chui pas très forte en informatique donc donnez moi une solution "facile à comprendre!!"

merci d'avance

Publicité
toptitbal
 Posté le 30/01/2007 à 11:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour zapounette

je voudrai creer un point de restauration au mois de décembre

ça, ce n'est pas possible ! Tu ne peux créer un point manuellement un point de restauration qu'à la date du jour.
baroudeur
 Posté le 30/01/2007 à 11:53 
  Astucien

Message original par zapounete

bonjour,

en ce moment,mon ordi est en gros beug,aidez moi svp,

merci d'avance

Zapounete

Bienvenue sur PCA

décrit nous un peu plus les problémes de ton pc

un gros bug ,c'est vague

nous pourrons ainsi te guider dans les démarches a suivre pour solutionner ce bug

très bonne journée

zapounete
 Posté le 30/01/2007 à 11:56 
Petite astucienne
ok merci,mais j'ai lu dans le forum quelqu'un qui avait le même problème que moi et aparament,il avait une solution,j'ai pas trop compris,alors,comment je pourrai faire pour que mon ordi beugue plus(il grave plus,il reconnaît plus mon mp3,j'ai un point de restauration au 5 janvier,mais le blem c'est que à ce moment là mon ordi beuguait déjà)et je voudrai pas le formater sinon je vais tout perdre mes dossiers... donc je sais pas comment faire!!
zapounete
 Posté le 30/01/2007 à 12:00 
Petite astucienne

euh,excuse,j'avais pas vu qu'on m'avait répondu!!

alors les beug que j'ai:

-mon ordi ne veut plus graver des fichier sur cd,il me met comme si il n'y avait pas de cd dans le lecteur

-si je le restaure au 5 janvier j'ai internet explorer 7 é j'arrive pas à le supprimer pck il m'avait fait beuguer complet l'ordi(en ce moment je l'ai pas,je l'avai supprimé et ça avait marché!)

-des fois quand j'appui sur une touche ça m'ouvre plein de portail orange

-quand je branche mon mp3 il ne le reconait pas alors que j'ai essayé sur d'autres ordi de le brancher et ça marche très bien

bon,à + là je vais manger,je revien cette aprem

baroudeur
 Posté le 30/01/2007 à 12:46 
  Astucien

Zapounette ,

peut être faire un peu de nettoyage si tu ne l'as jamais fait

suit ces differentes opérations

télécharge et installe CCleaner.
http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
Décoche pendant l'installation
--- les deux cases "Ajouter l'option ... "
--- Contrôler les mises à jour
--- Ajouter la Barre d'Outils Yahoo! CCleaner

Clique sur Options, Avancé et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Ne touche pas aux autres réglages.

..................................................................................................

idem télécharge et installe EasyCleaner de Toni Helenius
http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

Lance EasyCleaner.
Utilise les fonctions :
- Registre
- Inutiles --> Inscrire .bak dans la case Sauter afin que ces fichiers soient ignorés.
Supprime ce qu'il trouve.
surtout ne pas toucher à la fonction doublons.

[IMG]http://i7.tinypic.com/2i09nag.jpg[/IMG]

relance ton post (c'est a dire ajoute une réponse) si ces nettoyage sont inefficaces pour tes différents problèmes

d'autres astuciens interviendrons

trés bonne journée

zapounete
 Posté le 30/01/2007 à 13:11 
Petite astucienne

merci,je suis chiante je sais!! je vais encore te demander 1 truc,ça sert à quoi de télécharger ce truc??pck j' ai pas envie de faire de connerie dans l'ordi!!et si jamis ça fait rien,je pourrai le désinstaller??et juste 1 truc encore,tu sais pas comment on fait pour que les points de restauration se creaient toutes les 24h???pck moi ça le fait pas!!merci

baroudeur
 Posté le 30/01/2007 à 14:16 
  Astucien

Zapounette

ces 2 logiciels te serviront dans un premier temps a faire un peu de nettoyage dans ton pc

ils ne lui seront pas nuisibles mais toujours utiles

donc inutile de les desinstaller par la suite

pour tes points de restauration je ne peux guère t'en dire plus

je n'ai pas toute la science infuse concernant ce sujet

tu peux toujours regarder ici;

https://forum.pcastuces.com/chercher.asp?q=point+de+restauration+&cible=titre&auteur=&FORUM_ID=0&SSCAT=0

absent souvent l'AM ,je pense que d'autres astuciens ou astuciennes prendront le relais pour t'aider

je te souhaite une bonne fin de journée

zapounete
 Posté le 30/01/2007 à 14:22 
Petite astucienne

merci bcp,je le feré + tar,jte diré si ça a marché ou pa,é pi come tu di ta pa la sience infuse!!c vré!!lol merci kan mm

dsl si jécri en abrégé,chui pressé j go!!à + é merci encor

Publicité
zapounete
 Posté le 03/02/2007 à 17:32 
Petite astucienne
les beug persiste malgré le nettoyage avec CCleaner,et mes points de restauration ne se créent pas toutes les 24h(pourtant,je l'ai modifié l'aide d'un article que j'ai trouvé dans ce forum)je n'ai pas téléchargé l'autre logiciel qu'on m'a dit et j'ai désinstallé l'autre puisque ça a rien fait,j'ai fait une analyse avec mon antivirus et j'ai trouvé aucuns virus,et là je galère à écrire parce que ça m'ouvre plein de page internet explorer(j'ai aussi changé le moteur de recherche au cas ou ça viendrai de là,toujours pareil,j'avais pensé à désinstaller le lecteur window média(y compris le graveur)enfin tous les programmes qui beuguent(néro,lecteur window média,graveur,internet et par contre je sais pas quel programme c'est pour mon mp3(je le répète il reconé + mon mp3))j'ai encore tous les cd pour installer mais ché pas lesquels c'est et pour quels programmes,ou alors le formater,mais je voudrai pas perdre tous mes fichiers..,y'aurai pas un moyen de formater en évitant quelques programmes et fichiers(un peu comme pour la restauration du système),aidez moi svp,
-est ce qu'il y a pas d'autre choix que de le formater?
-si oui,quels cds je dois utiliser pour tout réinstaller?
-sinon kes ke je dois fèr?
en + 2 ça mon ordi ne prend plus rien en automatique
bon,je vous laisse pck mon ordi beugue grv ça me soul!
bonne fin de journée
tekinou
 Posté le 03/02/2007 à 18:11 
Astucienne

Plutot que de formater tu peux essayer une "reparation d XP" si tu possedes le cd d installation d XP ainsi tu ne perdras aucun documents ou programmes.Voici comment faire ===>

* Démarrer l'ordinateur à partir du Cdrom d'installation d'XP.
* Suivre les différentes étapes.
* Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.
* Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.
* Choisir Réparer.
* Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.

P.S evite de poster en langage phonétique ,ce n est guere comprehensible ^^

pear
 Posté le 03/02/2007 à 18:19 
  Astucien

Bonjour,

Assurez-vous que votre Pc ne renferme pas quelque bestiole.Scan antivirus(en ligne), antimalware(AvgAntispyware ou Spybot par exemple).

Pour la restauration, consultez ces liens: http://www.d2i.ch/pn/az/r.html

http://www.hotline-pc.org/restauration.htm

zapounete
 Posté le 09/02/2007 à 17:24 
Petite astucienne
merci,mais il est comment le cd de xp parce que j'ai encore tous les cds mais je sais pas comment il est!!merci je vais essayer j'en ait déjà entendu parler de la réparation de xp,et puis j'ai fait une analyse avec mon antivirus j'en ait pas donc pas la peine de télécharger d'autres truc,merci,je vais essayer ce week-end,bon week à tous!!!
zapounete
 Posté le 10/02/2007 à 12:40 
Petite astucienne
voila sur le cd d'installation windows xp(enfin je croit que c'est celui là!)y'a marqué"installation système" et en bas,ya marqué "windows xp edition familiale..."mais c'est que quand je le met et que je clique sur installation de windows xp ça me met:votre ordinateur a une version plus récente de windows xp que celle qui est sur ce cd-rom,si vous installez cette version l'autre version sera supprimé...
sinon j'ai le choix entre:
-installer windows xp
-installer les composants windows optionnels
-effectuer les tâches supplémentaires
-vérifier la compatibilité du système
je fais quoi?je voudrai conserver ma version de windows xp
merci
tekinou
 Posté le 10/02/2007 à 13:09 
Astucienne

bonjour,

déjà pour avoir ces options je suppose que tu inseres ton cd durant ta session et non en bootant dessus ===> revois la procedure de reparation d xp sur PCA ==>Démarrez l'ordinateur en bootant sur le CD de Windows XP puis suivez les informations à l'écran. Vous avez alors le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut répondre Installation. Le programme trouve alors votre version de Windows. Vous avez alors une option Réparer. Sélectionnez-la et suivez les instructions à l'écran.

Si il apparait que tu as une version plus recente, cela veut sans doute dire que ton cd d install XP Home n incluait pas le pack SP2 que tu as du telecharger sur windows update ulterieurement ===> donc soit tu te crees un cd d install incluant le SP2 avec nLite(tuto ici) et tu bootes dessus pour reparer ; soit tu bootes sur le cd que tu possedes et tu reinstalleras le sp2 ensuite.

Modifié par tekinou le 10/02/2007 13:22
zapounete
 Posté le 10/02/2007 à 17:10 
Petite astucienne

euh oui je l'insère quand ma session est ouverte,ça veut dire quoi "bootant"??

et puis je ne crois pas avoir téléchargé une autre version ou quoi(windows update ça me dit quelquechose,je l'ai déjà vu quelquepart!!ah oui dans le panneau de configuration sur le côté et y'a marqué si on met le curseur dessus:ouvre le site web windows update pour installer des nouvelles fonctionnalités windows)je sais pas si j'ai téléchargé quelquechose ou pas sur ce site parce que c'est pas moi qui a installé xp et internet donc ché pas et j'ai pas trop compris la fin de ton message mais c'est pas grave!chui pas très très forte en ce qui est d'installer xp et tout!!moi,tant que l'ordi remarche,qu'il beugue plus et que je garde mes programmes.. et que pour naviguer dans les dossiers,internet,l'affichage reste pareil ect.. c'est bon c'est juste que je veut pas faire de conneries j'en ait déjà assez fait pour l'instant!

zapounete
 Posté le 10/02/2007 à 17:24 
Petite astucienne

j'ai oublié de te préciser j'ai regardé dans mon ordi(performances et maintenances>système)et j'ai trouvé quelques infos sur ma version pour savoir si c'etait xp ou le truc que tu m'a dit:
système:
-microsoft windows xp
-edition familiale
-version 2002
-Service Pack 2
aprés y'a une série de chiffre puis le support technique(je pense pas que ça nous interesse tout ça mais je le met au cas ou!)

et dans ton message tu parles de PCA,c'est quoi?je sais chui trop nulle et chiante en plus!

Publicité
tekinou
 Posté le 10/02/2007 à 17:30 
Astucienne

re zapounette,

booter sur le cd, cad que tu l inseres sans ouvrir de session et au demarrage apres l ecran noir tu dois voir ecrit "appuyer sur une touche pour demarrer le cd" sinon ça veut dire que ton ordi n est pas configuré pour le demarrage automatique de cd.(cela se modifie dans le bios si ce n est pas activé)

pour savoir sous quelle version d xp (cad avec ou non sp2 integré) cliques sur poste de travail/proprietés/ proprietes syteme /general et là c est affiché

pour voir si tes mises à jours se font toute seule puisque tu ne sembles pas avoir souvenance d avoir mis à jour via windows update ,clique sur panneau de configuration/centre de securité.

somebodyone
 Posté le 10/02/2007 à 17:33 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde.

Une chose assez importante:
le SP2 de Zapounete il est d'origine (NON), il a surement été installé par WINUPDATE ? ? ?
important ! ! car dans ce cas en mode Réparation elle risque d'avoir de gros soucis ! ! ! !

Edit:
coucou Tekinou on s'est encore croisé même heure même minute, mais moi 3 secondes avant
donc j'ai gagné, heureusement on dit presque la même chose .

Modifié par somebodyone le 10/02/2007 18:19
tekinou
 Posté le 10/02/2007 à 17:33 
Astucienne

PCA c est PC astuces soit le site et forum ou tu te trouves.

Donc tu es bien en XP sp2 mais ton cd d install d xp a t il le sp2 integré ? c est ecrit sur la pochette plastifiée qui contenait ton cd et le petit fascicule allant avec.

zapounete
 Posté le 10/02/2007 à 19:29 
Petite astucienne
en effet mon ordi n'est pas en mode automatique,je fais comment pour le remettre en automatique?si j'arrive pas je peux quand même réparer xp? et je vous ait donné déjà toute les infos que j'ai trouvé concernant mon ordi(j'ai fais comme tu m'as dit tekinou)aparament le sp2 est avec mais chui pas sure car mes parents savent plus ou ils on rangé les pochettes de tous les cds d'installation,enfin presque tous,donc je peux pas regarder si le sp2 est écrit dessus ou pas mais je vais essayer de retrouver les pochettes et je vous dirai
merci de me répondre pendant mon absence,
désolée si je répond pas vite mais c'est que des fois quand j'appuie sur une touche ça m'ouvre internet,c'est gonflant!
et juste une dernière question,je garderai internet aprés cette réparation?sinon,c'est pas grave,merci encore
tekinou
 Posté le 10/02/2007 à 20:03 
Astucienne

Re zapounette ,

Eh non impossible de reparer si tu ne peux pas demarrer automatiquement sur ton cd donc je te joins un lien à bien potasser pour entrer dans le bios et modifier le peripherique de boot

http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/ordinateurs__portables/tutoriel_modifier_la_sequence_de_boot_du_bios-406395/messages-1.html

En genral pour entrer dans le bios , il suffit de cliquer sur la touche "suppr" quand l ecran s allume (l ecran noir, pas celui de ta session)

surtout ne touche à aucun autre parametre que celui du nom de "boot",là selectionne le lecteur ou tu inseres ton cd d install (soit le lecteur cd soit le dvd),sauvegardes et quitte.redemarre.

si tu as reussi à selectionner le bon secteur de boot, tu pourras demarrer automatiquement sur ton cd ,ton ordi t affichera "cliquer sur une touche pour demarrer du cd rom"

bon courage et prends le temps de bien lire le le tutoriel du lien donné.

zapounete
 Posté le 10/02/2007 à 20:15 
Petite astucienne

merci,

bonne nouvelle,j'ai retrouvé petit livret microsoft windows xp edition familiale version 2002,et je vois pas écrit sp2 quelquepart(jl'ai feuilleté vite fait juste pour voir)ça fait quoi si c'est pas intégré?je voudrai pas que se soit la merde encore plus que maintenant dans mon ordi!

tekinou
 Posté le 10/02/2007 à 20:21 
Astucienne

Vu que le sp2 n est pas integré à ton cd d install je ne sais pas si tu pourras reparer une version incluant le sp2 donc je laisse quelqu un de plus competent que moi te conseiller.

soit tu trouves une connaissance pouvant te preter un cd d install xp home sp2 pour que tu boot dessus pour reparer (evidemment ta clef sera necessaire),soit tu te crees un cd d xp incluant le sp2 à partir du lien nLite que je t ai donné plus haut(mode d emploi ici )

ensuite de toute maniere il faudra que tu ailles dans le bios pour activer le demarrage automatique sur cd.

Modifié par tekinou le 10/02/2007 20:24
Danae/Cathy
 Posté le 10/02/2007 à 20:31 
  Astucienne

Bonsoir

A mon avis ton pc est infecté.

Si tu en as envie suis ce lien de PCA :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=17490

Puis demande le transfet de ton post sur le forum sécurité en cliquant sur le triangle jaune.

Dans un premier temps tu pourras évincer cette possibilité d'infection.

zapounete
 Posté le 10/02/2007 à 20:47 
Petite astucienne

merci tekinou,je vais essayer de voir avec des copines si elle ont encore le cd avec le sp2,tes conseils m'on bien aidé quand même

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Impossible de créer un point de restauration
Restauration de Windows à une date antérieure
Impossible de créer point de restauration!!!
Restauration système date antérieure impossible.
comment creer une date et heure de restauration
Programme point de restauration, éditeur inconnu
Restauration antérieure impossible
Kaspersky indique une date antérieure à celle d'aujourd'hui
Restauration antérieure impossible
point de restauration
Plus de sujets relatifs à creer point de restauration à une date anterieure
 > Tous les forums > Forum Sécurité