× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Créer réseau local avec Freebox routeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nikkits
  Posté le 02/03/2009 @ 12:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Pourriez-vous m'indiquer un bon tuto (car vous demandez les détails serait peut être un peu long) pour créer un réseau entre deux PC via une Freebox configurée en routeur.

La situation est la suivante :

Freebox en routeur OK = les deux PC partagent bien internet

PC1 fixe relié à la Freebox via liaison ethernet / XP pro SP2

PC2 portable relié à la Freebox via Wifi / XP home SP2

Je ne sais pas configurer le protocole TCP/IP pour que les deux PC se voient intégralement = partage des fichiers et imprimante. Je ne suis pas dutout expert, un bon tuto b a ba serait parfait. Via Google je n'ai rien trouvé de bien adapté à ma question.

Merci d'avance

Publicité
harmattan
 Posté le 02/03/2009 à 14:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

nikkits
 Posté le 02/03/2009 à 15:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour les références.

Je suis parvenu à faire fonctionner mon réseau local via le routeur Freebox dans les mêmes conditions que j'avais obtenues avec une liaison ethernet entre les deux ordinateurs : c'est à dire INCOMPLETE. L'un (Fixe) rentre bien dans le contenu de l'autre (portable) mais pas réciproquement. J'obtiens "Echec à l'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandée sur cet ordinateur".

Je n'ai jamais pu résoudre ce pb avec la liaison ethernet et il se reproduit avec le routeur. Donc le routeur n'est pas en cause. Je suis administrateur sur les deux machines. L'annulation de tous les pare feu Xp + Zone alarme ne fait rien

Les ping de part et d'autre sont ok

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
548,15 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 548,15 € livré
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 538,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,19 € pour la livraison en France soit un total de 548,15 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
239 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590 (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 239 € (via ODR)
Valable jusqu'au 10 Juillet

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E570DS qui passe à 259 € au lieu de 299 €. Or Samsung vous rembourse actuellement 20 € sur cet écran. L'écran vous reviendra donc à 239 € après remboursement. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire ! La livraison est également offerte.

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer un réseau local avec la Freebox?
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
créer un reseau local entre vista et 7 avec cable
Réseau local avec routeur
créer un réseau local sous Vista avec Livebox
comment creer un reseau local avec 3 pc
Reseau local filaire+wifi avec freebox et hub
Comment créer un réseau wifi avec la freebox ?
creer un reseau local avec connexion internet
créer un réseau sans fil avec une Freebox ?
Plus de sujets relatifs à Créer réseau local avec Freebox routeur
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux