× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Créer réseau local avec Freebox routeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nikkits
  Posté le 02/03/2009 @ 12:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Pourriez-vous m'indiquer un bon tuto (car vous demandez les détails serait peut être un peu long) pour créer un réseau entre deux PC via une Freebox configurée en routeur.

La situation est la suivante :

Freebox en routeur OK = les deux PC partagent bien internet

PC1 fixe relié à la Freebox via liaison ethernet / XP pro SP2

PC2 portable relié à la Freebox via Wifi / XP home SP2

Je ne sais pas configurer le protocole TCP/IP pour que les deux PC se voient intégralement = partage des fichiers et imprimante. Je ne suis pas dutout expert, un bon tuto b a ba serait parfait. Via Google je n'ai rien trouvé de bien adapté à ma question.

Merci d'avance

Publicité
harmattan
 Posté le 02/03/2009 à 14:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

nikkits
 Posté le 02/03/2009 à 15:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour les références.

Je suis parvenu à faire fonctionner mon réseau local via le routeur Freebox dans les mêmes conditions que j'avais obtenues avec une liaison ethernet entre les deux ordinateurs : c'est à dire INCOMPLETE. L'un (Fixe) rentre bien dans le contenu de l'autre (portable) mais pas réciproquement. J'obtiens "Echec à l'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandée sur cet ordinateur".

Je n'ai jamais pu résoudre ce pb avec la liaison ethernet et il se reproduit avec le routeur. Donc le routeur n'est pas en cause. Je suis administrateur sur les deux machines. L'annulation de tous les pare feu Xp + Zone alarme ne fait rien