| ||||||||
Petit astucien | bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer mon soucis clairement, pas facile Une nouveauté pour moi aujourd'hui, essayer de créer entre ma tour équipé d'une clé usb wifi N hercules ainsi que d'une carte pci wifi hercules relié à une antenne extérieur pour recevoir au mieux le wifi ( je précise que je suis en location et que mon propriétaire ma gentilment transmis ses codes de sécurité) et d'un pc portable équipé de wifi. j'ai donc suivi le tutorial du site suivant " http://www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/configurer-routeur-wifi.php3 ". ça marche presque on va dire, la connexion reseau adhoc de ma tour est basé sur ma clé usb wifi, et sur mon portable j'ai également créée une connexion adhoc, je ne m'occupe pas pour l'instant du partage de ma connexion internet et du partage de dossiers, car j'ai un gros soucis que je n'arrive pas à régler. j'arrive bien a connecter les deux pc entre eux, mais la connexion dure seulement deux ou trois secondes.... et se reconnecte et déconnecte ainsi de suite... j'ai tout essayé du moins selon mes connaissances limité dans ce domaines.. adresse ip... ect, j'ai remis par défault les réglages conseillé dans le tutorial mais la je sèche, j'ai meme désactivé ma connexion internet et ma carte wifi pci pour etre sur que rien n'interfère, mais toujours pareil. gros besoin d'un coup de main la
merci beaucoup
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | cle usb wifi N ok mais le second ordi a t il une norme compatible ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ta configuration est un peu atypique mais cependant justifiée dans ton cas (échanges entre tes ordinateurs sur un autre réseau local que celui te permettant d'accéder à internet). As tu mis des canaux différents ? Pour la communication avec le point d'accès Wifi du routeur on utilise généralement le 11. Il faudrait peut-être en choisir un autre pour le réseau poste à poste. Mais il se peut que la différenciation par les noms de réseau soit suffisante. FG | |||||||
Petit astucien | alors effectivement sur mon portable c'est une ancienne carte wifi qui n'est compatible q'avec la norme wifi b, mais la clé usb wifi n , est compatible avec toute les normes en principe..? en ce qui concerne les canaux je n'arrive pas à trouver l'option qui permet de changer cela, pouvez m'aider?
merci beaucoup pour votre aide
| |||||||
![]() | hhoy a écrit :
| |||||||
Petit astucien | alors j'ai bien été voir dans gestionnaire de périphérique et effectivement on peux regler la norme wifi en ce qui concerne ma carte wifi n ( soit en b, g, ou n) , en revanche rien en ce qui concerne le réglage des canaux..?? et j'ai toujours le meme probleme, peu importe les adresses IP que je met, la connexion des deux pc se passes bien quelques secondes et ça se déconnecte encore et encore, j'y comprend rine snif, peut etre me faudrait t'il un tutorial plus pointus? merci encore | |||||||
Petit astucien | bonjour, bon je reprend ce post car j'ai reussi enfin à me connecter en réseau local ( j'ai acheté une clé usb wifi, peut être que la carte réseau de mon portable était obsolète ). Malheureusement j'ai encore un soucis en ce qui concerne le partage de ma connexion internet. je vous donne mes réglages. pour le pc server. adresse IP: 192.168.0.1 masque sous reseau: 255.255.255.0 passerelle par defaut: 192.168.0.1 serveur dns :192.168.0.1
pc client. adresse ip: 192.168.0.3 masque sous reseau: 255.255.255.0 passerelle par defaut: 192.168.0.1 serveur dns: 192.168.0.1
réglage que j'ai trouvé sur ce site " http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau4 ", dites moi si il ya une erreur quelque part, car sur d'autre site ces reglages ne sont pas les mêmes, mais au moins ils ont le mérite de marcher pour mon reseau local et partage de dossier... j'ai bien "passerelle internet" qui apparait dans mes connexions reseau de pc client et c'est marqué " connecté " j'ai un doute en ce qui concerne le réglage des paramètres de "partage connexion internet" de ma connexion sur le pc server. doit je mettre l'adresse ip (ou le nom du pc) du pc server dans serveur web http ect... ou l'autre adresse du pc client??? merki d'avance parceque la je comprend pas, à moins qu'il faille mettre le dns de ma connexion wifi (mais comme expliqué sur le premier message, c'est une connexion wifi basé sur le neuf wifi hotspot ) Modifié par hhoy le 24/08/2010 22:20 | |||||||
![]() ![]() | Je n'ai pas d'expérience sur les réseaux adhoc mais j'ai lu aussi ce guide. Sur PC1 (il n'est pas serveur mais passerelle pour respecter la terminologie courante), on a deux adaptateurs réseau qu'on va appeler R0 pour celui communicant avec le point d'accès de la Neufbox et R1 pour celui utilisé pour le réseau adhoc. L'autre machine sera PC2 et son adaptateur réseau R2. Pour R2, l'adresse IP de la passerelle par défaut est bien l'adresse IP de R1. On peut aussi mettre cette mettre adresse comme adresse DNS mais dans un premier temps on peut ne pas s'en occuper. Mais je ne vois pourquoi pour R1 il faudrait indiquer sa propre adresse IP comme passerelle ou comme DNS. Cela n'a pas de sens. D'ailleurs dans le guide indiqué ci-dessus on n'y met rien. Par contre si tu utilises le parefeu de Windows il faut bien penser à autoriser le partage de la connexion internet dans les propriétés de R0. Dans le cas d'un autre parefeu il faut autoriser les deux réseaux locaux à accéder à internet. | |||||||
Petit astucien | merci beaucoup pour vos conseils et vos liens,. C'est bon ça marche enfin, il fallait bien mettre les dns de ma connexion sans fil, et pas ceux du pc server. merci encore | |||||||
![]() ![]() | Ces histoires de DNS ça reste flou dans ma tête. En réseau infrastructure je ne mets jamais rien et je n'ai aucun problème, le routeur se débrouille. Mais je te l'avais dit je n'ai aucune expérience de réseau ad hoc avec partage de connexion internet donc il semble qu'il faille obligatoirement renseigner l'adresse du DNS. Mais ça marcherait peut-être aussi en mettant l'adresse IP du routeur. Tant mieux si ru as réussi à résoudre ton problème et moi j'aurais appris quelque chose. FG | |||||||
Astucien | Ne pas confondre réseau local et partage de connection internet .Dans ton cas le réseau ad hoc ne sert a rien pour internet | |||||||
![]() ![]() | lomofie a écrit : Dans ce cas bien sûr que si. Le deuxième ordinateur a accès à internet au travers le réseau local puisque l'autre sert de passerelle et que pour ça il doit partager sa connexion à internet. Peu importe comment cette connexion est réalisée. Ici c'est via un réseau Wifi, mais ça serait exactement la même chose s'il s'agisait d'un bête modem ADSL ou même bas débit. FG | |||||||
Astucien | Tu as vu ou que l'ordinateur distant sert de passerelle. A chaque fois qu'il veut faire de l'internet il demande au voisin de mettre son ordinateur en marche | |||||||
![]() ![]() | Lamofie je crois que tu as mal lu la question de départ. Hhoy se connecte sur la borne publique de la Neufbox d'un voisin avec le sésame qui lui a été communiqué (s'agissant chez Neuf des identifiants permettant d'accéder à la gestion du compte, c'est une grande marque de confiance). Il a voulu, à juste titre, que son propre réseau local soit indépendant de ce réseau Wifi publique. FG | |||||||
Astucien | Tu a vu ou qu'il se connecte sur la borne publique, si c'est le cas pourquoi lui faut il les identifiants du voisin.Tu interpréte à ta façon | |||||||
![]() ![]() | Ici :
Et pour ce connecter sur la borne publique d'une Neufbox (ou d'une Freebox) il faut soit-même être client ou disposer d'un N° de compte et d'un mot de passe communiqués par un client. Si cela avait été le réseau local du voisin c'est de la clé de sécurité qu'il aurait fallu disposer mais derrière le problème aurait été strictement le même. FG | |||||||
Astucien | Quoi quil en soit il n'a pas besoin du réseau local qu'il se connecte en hot spot ou avec la clé Wep si tel est le cas il devrait voir 2 réseaux wifi deuis chez lui ,la borne publique non sécurisé et la box sécurisé.Il faut quant méme savoir que la connection en hot spot est limité en débit | |||||||
![]() | lomofie a écrit : à quelle heure ? si il se connecte avec la clé wep il est dans le sous reseau de la box... | |||||||
Astucien | Le sous réseau de la box comme tu l'appelle n'est pas le réseau local ça se saurait .Il faut réviser ta leçon si tu veux réussir ton examen | |||||||
![]() | lomofie a écrit : mes exam sont reussis depuis longtemps.. pour toi essaye la coiffure ou la manucure pour l'informatique c'est mort | |||||||
Astucien | Toi de ton coté tu ferais mieux de te lancer dans la maintenance du matériel agricole tes connaissances rudimentaires devrait suffire | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|