× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 créer sauvegarde sur clé usbSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 30/11/2015 @ 09:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Ma fille a un pc Asus X552E qui débloque beaucoup.

Il est sous Win 8.1

Je voudrais le remettre en état usine mais je ne sais pas comment faire.

Je compte sur vous pour me conseiller.

Merci pour votre aide.

Publicité
Xerta
 Posté le 30/11/2015 à 10:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour: Si le PC n’est pas trop mal en point vous pouvez créer un lecteur de récupération et l’utiliser pour la restauration usine après y avoir copié la partition de récupération (une clé USB de 16 ou 32 GB est nécessaire) :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic12430.html

Ou alors créer le DVD ou la clé USB d’installation de Windows 8.1 :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media

Modifié par Xerta le 30/11/2015 10:26
Patoche
 Posté le 30/11/2015 à 10:33 
Astucien

Bonjour,

Il est très mal en point c'est pour cela que je voudrais le remettre en restauration d'usine.

J'ai essayer sans clé mais au bout d'un moment il est indiqué que: Impossible de réinitialiser votre pc une partition de lecteur requise est manquante.

J'ai crée une clé usb je boote dessus mais je reviens à cette même fenêtre.

Merci.

ilyadegun
 Posté le 30/11/2015 à 11:21 
Petit astucien

Patoche a écrit :

J'ai essayer sans clé mais au bout d'un moment il est indiqué que: Impossible de réinitialiser votre pc une partition de lecteur requise est manquante.

Bonjour

Quand tu essayes de faire la restauration Usine

Tu appuies sur la touche F9 quand il démarre ?

C'est la procédure sur les Asus si ma mémoire est bonne.

Cordialement

Modifié par ilyadegun le 30/11/2015 11:22
Patoche
 Posté le 30/11/2015 à 13:41 
Astucien

J'appuie sur F9---Dépannage---Réinitialiser votre pc---Voici ce qui va être fait---tous les fichiers seront supprimés, etc.--ça tourne et ensuite il est indiqué: Impossible de réinitialiser votre pc une partition de lecteur requise est manquante.

Pourtant la partition avec le Rocovery est bien présente sur le pC je l'ai vu dans la gestion des disques.

Je me demande si le dd n'aurait pas un problème ou alors comme il était bien vérolé s'il n'y aurait pas encore des bébêtes qui créeraient des problèmes.

Merci pour ton aide.

Xerta
 Posté le 30/11/2015 à 15:10 
Astucien

Pour connaitre l’état du disque dur vous pouvez essayer de démarrer le PC avec le live DVD de dépannage réalisé par « enfermedehors » "Depann'Yol" qui contient notamment CrystalDiskInfo. Encore faut-il pouvoir le démarrer dans le PC, bien évidemment.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=1728

Voyez :

https://www.google.fr/search?q=Asus+Impossible+de+r%C3%A9initialiser+votre+pc+une+partition+de+lecteur+requise+est+manquante&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=oFJcVsLMLYGwU870kDg

Si vous pouvez démarrer avec un média de boot le mieux à mon avis est de faire l’installation propre de Windows en utilisant le DVD d’installation de Windows 8.1, sans parler de celui de Windows 10 qui est également utilisable car la dernière version de Windows 10 accepte les clés de produits de Windows 8 et 7 qui sont détectés automatiquement par le média d’installation dans une version OEM. Eventuellement supprimer d’abord toutes les partitions existante de l’installation, en utilisant AOMEI partition Assistant contenu dans "Depann'Yol" pour que l’installation de Windows se fasse dans un espace non alloué du disque dur, ce qui est le mieux.

Modifié par Xerta le 30/11/2015 15:11
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
29,72 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,72 € livrée
Valable jusqu'au 11 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,21 € avec la TVA ajustée. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 29,72 € livrée en France. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
-31%Jusqu'à -31% sur la gamme Surface de Microsoft
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon offre jusqu'à 31% de remise immédiate sur une sélection d'ordinateurs portables et de tablettes Microsoft Surface. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de sauvegarde
sauvegarde du précédent Windows avant de passer à W10
Sauvegarde automatique de sms
sauvegarde disque dur
Sauvegarde Système
comment rendre ma sauvegarde bootable
Sauvegarde des données
Echec sauvegarde de w7
Sauvegarde de windows 10
Données perdues sur DD de sauvegarde !!!
Plus de sujets relatifs à créer sauvegarde sur clé usb
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention