| ||||||||
Petit astucien | Bonjour je suis en trein d'apprendre le language xhtml avec du css pour créer mon site internet , par contre meme avec des connaissances en informatique ca prend pas mal de temps a comprendre et mettre en place pour créer son site , ce que je voudrais savoir c'est si vous connaissez des sites internet ou on peut créer son site en ligne intéractivement car un ami dans l'informatique m'a proposé son site mais le lien ne fonctionne pas encore . Idem concernant l'hébergement pour mon futur site , ce collègue me propose un forfait de 70 euros pour pouvoir créer mon site en ligne et avoir un hébergement pendant 1 an . Donc je voudrais savoir ce que vous en pensez et surtout si vous connaissez un site " numéro 1 " pour créer son site . En fait c'est pour pouvoir créer mon site beaucoup plus rapidement car la maitrise du xhtml et du css me parait mine de rien pas si facile que ca !! Merci d'avance a tous
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Message original par tirof
Regarde là : https://forum.pcastuces.com/liste_offres_hebergements-f2s4024.htm | |||||||
![]() ![]() | elle a écrit : En complément de Elle , pour créer un site , il suffit d'utiliser un CMS ( ou SGC en français ) Définition
Il y a Mambo , Joomla , PhpBoost, SPIP, Drupal , etc ..
Regardes sur ce lien , il te donne la liste et les différences ( avec ou sans bdd , portails , ) | |||||||
Petit astucien | ok merci pour ces infos , j'ai commencé a apprendre les bases du xhtml mais ca prend du temps évidamment , ma question c'est est ce que le languauge de joomla en cms peut etre utilisé pour mettre son site en ligne chez un hébergeur ? Est ce que faire un site avec joomla est un vrai casse tete et si oui faut il acheter un logiciel payant pour se simplifier la tache lorsque c'est assez urgent de créer son site ? Merci beaucoup | |||||||
![]() ![]() | tirof a écrit : Oui et non !! Comme je le disais Joomla est un CMS c'est donc du clés-en-main , tu remplis , tu écris , tu mets des photos , etc ....... Joomla est gratuit , par contre il te faut un nom de domaine et un hébergement Pourquoi en urgence ??? | |||||||
Petit astucien | Urgent car c'est professionnel et j'ai besoin de créer mon site le plus vite possible donc voila , sachant que toweb j'ai testé mais pour remplir les pages et construire ses paragraphes comme je voudrais bas pas assez d'options , pfffff | |||||||
![]() ![]() | Quel type de site et que veux-tu y mettre dedans ? As-tu trouve un design ? | |||||||
Petit astucien | je voudrais créer un site informatique qui contiendra environ 5 liens dirigeant sur 5 pages différents , une page d'accueil simple mais sympa , avec toweb l'interface est simple et j'ai pu créer une page d'accueil sympa mais ensuite pour créer les sous rubrique je comprend pas trop , j'arrive a donner un nom a ma rubrique mais pour remplir la page de celle ci bas je bloque un peu .... | |||||||
![]() ![]() | Salut
C'est simple , tu as ta page index ( accueil ) qui sert en général à présenter ton site et où on y trouve les liens donnant accès aux autres dossiers ou pages que tu nommeras . - index.htm - page_1.htm - page_2.htm - page_3.htm - page_4.htm - etc ..... A toi ensuite de trouver de la matière pour les remplir !! | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | N'empêche que j'ai des amis admins qui ont eu des problèmes de sécurité avec joomla (notemment avec certaines extensions). Aussi ils refusent systématiquement d'héberger tout adeptes de joomla. Personnellement, je préfère modX si vraiment besoin de CMS (mais sinon je fais tout le back-office moi-même). | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, | |||||||
![]() ![]() | les hebergeurs payants proposent soit des sauvegardes soit un accès où tu peux récuperer les données essentielles de ton forum (graphisme, messages, liste des membres, configuration du forum), forumactif ne permet pas cela, le jour ou ils ferment ou si pour x raisons tu veux migrer ton forum chez un autre hébergeur, tu perdras tout et tu n'auras plus qu'a recommencer a 0. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|