| ||||||||
Astucien | Bonjour, Un ami à son adresse de messagerie personnelle dans Thunderbird. Il voudrait créer un 2ème compte que son entreprise lui a donné avec le mot de passe pour ne pas mélanger courrier perso et professionnel. J'ai regardé sur Internet mais je n'ai pas trouvé quelque chose de probant car nous n'avons que peu de connaissance dans ce domaine. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pas à pas la procédure. D'avance merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-un-compte-manuellement http://assiste.com/Thunderbird.html Modifié par mchl le 15/12/2016 17:33 | |||||||
Astucienne | Bonjour, Il faut que ton ami crée un second "profil" dans Thunderbird. Tuto : https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-plusieurs-profils-utilisateurs Une remarque (valable également pour le "profil par défaut") : il y a tout intérêt, pour écarter les données perso du disque système et facilement les retrouver/sauvegarder, à utiliser pour les différents profils des dossiers sur une autre partition. | |||||||
Astucien | Bonsoir mchl, D'après ce que j'ai compris en suivant ton lien c'est pour mettre un compte de messagerie. Lui ce qu'il veut c'est avoir 2 comptes: Garder le sien qui est créé et avoir en plus un 2ème professionnel. Merci. | |||||||
Astucien | Patoche a écrit : il faut créer un second profil utilisateur (voir le lien au dessus indiqué par clopa) | |||||||
Astucienne | Ce que propose mchl, c'est pour ajouter une adresse mail dans un profil existant ; mais il me semble que ce qu'il veut, c'est en quelque sorte deux boites séparées, comme quand dans une famille tout le monde utilise le même ordi. C'est à ça que servent les profils. | |||||||
Astucien | Bonsoir clopa, Ca me parait compliqué: Est-il possible en passant directement par Thunderbird de créer ce 2ème compte? Merci. | |||||||
Astucien | Nous allons essayer les profils et promis je vous tiendrais informé. Merci et bonne soirée. | |||||||
Astucienne | Ce n'est pas si compliqué... Autre solution : utiliser thunderbird portable qui contient "tout" (logiciel et profil(s)) dans le dossier où on choisit de le mettre. Et là, rien n'empêche d'en avoir plusieurs, chacun configuré avec ce qu'on veut comme compte(s) de messagerie. Se mettre alors sur le bureau des raccourcis avec des noms différents pour chaque boite. | |||||||
Astucien | Là clopa nous allons essayer. Merci. | |||||||
Astucien | Comme promis je reviens vers vous: Nous avons réussi à créer un 2ème compte avec Thunderbird non sans problème mais il n'y a pas de connexion. Je suis allé voir sur le Net et comme nous n'avons pas créé de 2ème compte de messagerie chez Orange ça ne peux pas fonctionner De vrais bananes que nous sommes. Nous allons reprendre ça normalement demain et continuerai de vous tenir informé. Cdlt.
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Encore un petit problème de vocabulaire et d'utilisation à tort du verbe "créer". On crée un compte de messagerie (une adresse de courrier électronique) chez un prestataire qui propose un service de messagerie. Dans un logiciel de messagerie, Thunderbird ou un autre, on déclare les comptes existants qui seront gérés avec ce logiciel. Voir 3e lien dans ma signature. | |||||||
Astucien | Ha! la langue française Cdlt. | |||||||
Maître astucien | Patoche a écrit : bonjour ben oui se n'est pas pour rien qu'elle a était la langue des diplomates. On a tellement prix l'habitude de changer le sens des mots que l'on arrive à se perdre. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|