| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je souhaitais simplement créer un nouveau compte (pas un nouveau profil) dans ma messagerie Thunderbird mais n'y arrive pas. Je ne suis pas très doué c'est pourquoi je vais essayer de vous ce que j'ai fait si quelqu'un voit ce qui ne vas pas. Mon fournisseur d'accès est Numéricable, j'ai un identifiant et un mot de passe Numéricable. J'ai fais outils/paramètre des comptes/gérer les comptes/ajouter un compte de messagerie Dans la fenêtre j'ai indiqué : Votre nom complet : Jon Duf (c'est un avatar) Adresse électronique :/*Adresse e-mail supprimée par la modération par demande de l'auteur */ (même extension que mon compte habituel) Et cela ne fonctionne pas : Je ne peux envoyer de message sur ce compte, j'ai ce message d'erreur :
This is the mail system at host smtp1.tech.numericable.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to postmaster. If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message. The mail system </*Adresse e-mail supprimée par la modération par demande de l'auteur */>: host mta.modulonet.fr[82.216.111.1] said: 550 5.1.1 </*Adresse e-mail supprimée par la modération par demande de l'auteur */>: Recipient address rejected: User unknown (in reply to RCPT TO command)
J'ai comparé les paramètres de mon compte habituel et ceux du nouveau, il me semble que ce sont les mêmes : Paramètres serveur : Type de serveur : serveur de courrier IMAP Nom du serveur : IMAP.modulonet.fr Port 143 Nom d'utilisateur :/*Adresse e-mail supprimée par la modération par demande de l'auteur */ (c'est mon identifiant chez numéricable) Sécurité de la connexion : aucune Les autres champs sont identiques.
Si quelqu'un a une idée... Cordialement
Modifié par Duduche59 le 13/07/2016 06:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Une petite recherche sur le net pour savoir comment/que faire https://assistance.numericable.fr/Les-adresses-de-serveur-de-messagerie-Numericable.html Regarde si c'est bien comme ça que tu fais ? https://assistance.numericable.fr/Configuration-d-un-compte-de,767.html Et si oui où non il te reste la jolie Emilie
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Clikbill, Merci de ta réponse rapide, je teste @+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Dans le message d'erreur, l'identifiant est invalide. Il y a un identifiant/mot de passe propre à chaque boîte mail (chaque adresse), sauf si l'adresse est un alias. Pour ta nouvelle boîte "/*Adresse e-mail supprimée par la modération par demande de l'auteur */" l'identifiant devrait normalement correspondre à l'adresse mail complète "/*Adresse e-mail supprimée par la modération par demande de l'auteur */". ET utilise le mot de passe que tu auras dû donner à la création de la boîte sur le serveur de Modulonet. NB : j'imagine que toutes ces adresses mail que tu mets en clair dans le forum sont des "faux". Car les forums sont parcourus par des robots, à l'initiative des spammeurs, qui relèvent les adresses mail en clair pour ensuite les spammer. A+
Modifié par Jedde le 12/07/2016 23:09 | |||||||
Petit astucien ![]() | Je pense que ca va être bon, je clos donc le ticket. Grand merci et bonne nuit
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|