> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Creer un boot sur une compact flash 1 Go
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
imhotep2410
  Posté le 17/06/2015 @ 18:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

j'ai un afficheur tactile ou la compact flash est morte ,j'ai changé la compact flash ,créer la compact flash en FAT avec option boot avec hpUSB disk,j'ai mis les fichiers de l'ancienne compact flash sur la nouvelle et le boot se lance et s’arrête sur C:, j'ai un fichier NK.BIN a exécuter qui est sur une base de WinCE

voici les fichiers que j'ai sur la compact flash (fichiers ainsi que fichiers systèmes):

fichiers de l'ancienne carte :

• BLDR
  • NK.bin
  • Eboot.bix
  • Boot.ini

fichier creer pour le boot de la compact flash avec HP usb disk:

• Bootlog.prev
  • Bootlog.txt
  • Command.com
  • io.sys
  • msdos.sys

quelqu'un sait il comment faire pour lancer mon image NK.bin ? faut il utiliser freedos ? si oui comment faire ?

merci d'avance

Publicité
fgondard
 Posté le 17/06/2015 à 20:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

De base l'utilitaire HP est fait pour un amorçage en DOS. Je ne suis pas sûr que Windows CE démarre à partir du DOS comme le faisait Win 9x.

Pour démarrer sur un autre OS, ou un menu de choix de l'OS il faut que le MBR pointe sur autre chose que le fichier io.sys du DOS.

Le Hiren's boot CD peut être personnalisé pour y ajouter ce que l'on souhaite y voir figurer. Peut-être qu'il est possible d'ajouter un windows CE.

Modifié par fgondard le 18/06/2015 10:54
imhotep2410
 Posté le 27/06/2015 à 14:38 
Petit astucien

bonjour

l' application qui etait sur l'ancienne carte compact flash se lançait visiblement sur freedos pour executer winCE , je ne sais pas comment utiliser freedos

merci

fgondard
 Posté le 27/06/2015 à 17:33 
  Grand Maître astucien

Je crois que tu t'avances un peu quand tu dis "visiblement". Freedos est un équivalent libre et gratuit de DOS mais ils sont totalement incompatibles mêmes si les commandes sont appremment identiques et ont la même syntaxe.

Pour moi Win se charge tout seul et n'a nullement besoin du DOS et encore moins de Freedos. Ce n'est pas parce qu'au démarrage on est en mode console qu'on est sous DOS. Tu as déjà démarré un Linux ?

J'ai un GPS sous Windows CE et je n'ai rien vu de tel. De toute façon l'OS est en ROM et pas sur la carte SD

Ici un problème similaire et comment il a été résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Créer Clé Usb boot Dos
creer un cd boot 98 se
Créer un CD de boot en DOS
Pilote pour lecteur compact flash
POLO svp ! Créer un CD de boot ? ("Résolu")
Creer une disquette de boot 98
dual boot 98 / seven
Passer de dual boot à simple boot
Céer CD de boot DOS + drivers USB et CDROM
boot sur cd d'install impossible sous 95
Plus de sujets relatifs à Creer un boot sur une compact flash 1 Go
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me