| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
je souhaite mettre un bouton dans excel afin d'atteindre un classeur different.
Ce bouton, placé dans le classeur Temps me permettrai (en cliquant dessus), d'atteindre le classeur courbe (ou j ai mis un graph)
comment faire cela ?
Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | les deux classeurs font-ils partie du meme fichier?
Sache que tu peux aussi incorporer le graphe Ó la page o¨ sont tes calculs... | |||||||
Petit astucien | Oui les 2 classeurs sont dans le meme fichier.
C est un choix de ma part de le separer de classeur (comme ca je peux le faire en + grand) | |||||||
Petit astucien | Voici une solution:
il faut d'abord crÚer une macro:
- mets toi sur la page o¨ tu veux placer ton bouton
- vas dans outils/macro/nouvelle macro
- dÚfinis un nom (tu peux laisser macro1) puis OK
A partir de cet instant excel vas enregistrer toutes commandes que tu vas effectuer. Normalement il a fait apparaitre un petit menu comprenant notamment un bouton STOP.
- cliques sur l'onglet de classeur o¨ est prÚsent ton graphe
- cliques sur STOP.
Ta macro est dÚfinie
Maintenant afis apparaitre la barre d'outils "Commandes" et cliques sur le dessin "bouton de commande". Dessine le mouton avec la souris.
ensuite vas dans Outils/Personnaliser. Dans l'onglet Commandes, sÚlectionne "Macro". SÚlectionne Ó droite "Element de menu prsonnalisÚ" et fais le gillser en haut dans tes barres d'outils. Ferme le menu.
SÚlectionne ton bouton, et cliques sur le bouton que tu as fait apparaitre, sÚlectionne la macro que tu as crÚÚ et cliques OK.
C'est bon!!
Un peu compliquÚ, mais je n'ai que Excel 97 sous les yeux et je ne sais plus comment on le fait avec Excel2003. Je verrai þa ne rentrant chez moi si tu veux qqch de plus simple. Mais bon þa marche j'ai testÚ.
| |||||||
Petit astucien | En fait j ai dessinÚ un bouton de commande dans ma feuille excel.
Ensuite j ai suivi ta procedure.
Cela ne fonctionne pas pour ce que je veux :
1. Si je clique sur le bouton dessinÚ sur la feuille : rien ne se passe
2. Si je clique sur le bouton dans la barre outil, cela fonctionne, mais ca m interesse pas !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|