| ||||||||
Petit astucien | bonjour à tous, je vous explique ce que j'aimerais réaliser dans excel mais dont je n'ai absolument aucune idée sur la marche à suivre. Je désire faire un calcul utilisant une trajectoire balistique (comme pour un tir de fusée) je dois introduire 1 paramètre principal (les autres je sais comment les introduire) la distance de la cible il faudrait ensuite que le programme calcule lu-même quelle inclinaison utiliser pour toucher la cible pour cela j'aimerais une case qui lui demande de faire la manip suivante: 1) vérifier dans la colonne altitude le moment ou le projectile touche le sol 2) regarder dans la colonne distance si la distance qui y est correspond avec celle de la cible (entré dans une cellulle précise) 3) si oui, donner l'inclinaison correspondante qui se trouve elle aussi dans sa cellule propre 4) sinon, changer l'angle de tir et recommencer les étapes 1-2-3
quelqu'un à une idée de comment adapter cela en excel???
je vous remercie tous d'avance
nico143 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour, Peut-être regarder du côté OUTILS/Valeur cible Modifié par sourisdeservice le 26/05/2007 21:19 | |||||||
![]() | ||||||||
Petit astucien | bonsoir, y'aurait-ill un moyen sans utiliser solver? afin de pouvoir utiliser le programme sur un ordinateur qui n'a pas ce programme par exemple? je connais solver, je l'ai déjà utilisé, mais il me faudrait un moyen pour l'utiliser sur un autre ordinateur que le mien.
merci à tous
Nico143 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|