> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 creer un cd d'installation pilote+logiciel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ardec
  Posté le 23/01/2004 @ 10:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour,je souhaiterai creer un CD d'installation avec tous mes pilotes de materiel plus tous mes logiciels que j'utilise(au cas ou j'aurai besoin de formater mon disque).j'aimerai savoir s'il existe un logiciel gratuit (en français de preférence)qui ferai ça,et si vous pouviez m'expliquer la procedure etape par etape alors la...........merci d'avance.
Publicité
emachedé
 Posté le 23/01/2004 à 10:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
pas à ma connaissance tu peux le faire en creant un repertoire pour tes drivers un repertoire pour tes softs utils indispensable (firewall, antivirus) et un repertoire pour les autres softs sinon tu peux aussi avoir une version de linux bootable mandrake move cela tient sur un CD voir une clé usb ton PC est formaté et zou tu mets ton CD linux et tu as plus qu'à installer
bubale
 Posté le 23/01/2004 à 10:53 
Petit astucien
Pas de logiciel à ma connaissance ... Moi, ce que je ferai si j'étais toi(parce que je l'ai déja fait), Je crérai une page HTML avec des liens vers tes drivers&programmes que je mettrai en lancement automatique du CD... Si tu ne t'y connais pas trop en HTML, il y a des logiciel fait pour... Je ne sais pas si j'ai été bien clair sur ce coup, si tu ne comprend pas, ou si t'as des questions, n'hésite pas !!!
33tours
 Posté le 23/01/2004 à 11:38 
Petit astucien
Salut, Je suis sous windows 98, et je fais les choses suivantes : Le programme DOSLFNBK (gratuit ou shareware) ou SULFNBK (micro$oft) sauvent les noms de fichiers longs. Faut bien sur le faire sous DOS pur. Doslfnbk cree un fichier BACKUP.LFN. Ensuite sous windows, je grave un cd (reinscriptibe eventuellement, PAS Udf) avec tout ce que je veux sauvegarder, INCLU doslfnbk.exe et backup.lfn, IMPERATIF ! Maintenant, windows plante comme d'habitude. Tout ce qui suit se fait sous dos. Je vire tout le repertoire windows, recopie le contenu du cd sur le disque, execute a nouveau la commande doslfnbk, et tout refonctionne.
bubale
 Posté le 23/01/2004 à 11:41 
Petit astucien
Peut-etre aura tu ta réponse a l'adresse suivante : http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-MultiBoot.htm#multimemdisk
Magnificus
 Posté le 23/01/2004 à 12:04 
Astucien

Il existe plusieurs logiciels capables de faire ça Les plus connus sont Ghost et Drive Image. La dernière version est capable de lancer la création d'une image de la partition système à partir de Windows, avec tous ses drivers et logiciels installés, et copier cette image soit sur une autre partition du disque, soit de les graver sur un ou plusieurs CD-rom dont le 1er est bootable et contient aussi l'utilitaire nécessaire à la restauration. Ghost est le plus rapide, il permet en outre suivant le besoin, de restaurer seulement un fichier au lieu de la totalité de l'image. Un assistant de Ghost crée également une disquette contenant le programme de création et de restauration de l'image, ainsi qu'un utilitaire permettant de contrôler l'intégrité de l'image créée. Hélas, Ghost et Drive Image ne sont pas gratuits +/- 80 €, mais ça vaut le coup pour s'épargner de longues heures de réinstallation.
krakra
 Posté le 23/01/2004 à 12:15 
Petit astucien

Je suis d'accord avec Magnificus. C'est le log ghost que je le fais et il n'ya pas de souci
Magnificus
 Posté le 23/01/2004 à 16:05 
Astucien

polo a écrit :
salut Magnificus tu peut expliquer cela il permet en outre suivant le besoin, de restaurer seulement un fichier au lieu de la totalité de l'image. surtout la restoration d'un seul fichier
Ben mon Polo, dire que c'est toi qui m'as appris à utiliser les anciennes versions de Ghost....[bigsmile] Bon, alors, rien que pour toi, et pis un peu aussi pour les autres, voilà comment on fait. Ouvrir Ghost, et aller dans les utilitaires Ghost, et Norton Ghost Explorer [img]http://magni06.free.fr/ghost_a.jpg[/img] faire fichier, ouvrir et sélectionner le média où se trouve l'image (pour moi c'est le lecteur de CD-rom) double clic sur l'image, et l'explorateur recherche tous les fichiers et dossiers de l'image, c'est assez long (une bonne minute) tu peux ouvrir les dossiers et les sous dossiers pour trouver le fichier qui t'intéresse ensuite sélectionner le fichier, et faire fichier, extraire [img]http://magni06.free.fr/ghost_b.jpg[/img] une boîte de dialogue s'ouvre pour te demander vers où tu veux extraire le fichier, t'as plus qu'à parcourir l'arborescence et extraire ton fichier où tu veux. Si tu as un fichier de windows manquant ou corrompu, tu peux le rétablir sans restaurer toute l'image. [img]http://magni06.free.fr/ghost_c.jpg[/img]
Magnificus
 Posté le 23/01/2004 à 18:45 
Astucien

Euhhh... avant création de l'image avec Ghost ou Drive Image, penser à faire un bon coup de defrag, un bon coup de regclean, un bon coup de ad aware ou de spy bot, et vider les fichiers temporaires d'internet explorer, l'image pèsera moins lourd et le jour où on restaure, on restaure une partition système clean.[langue]

Modifié par Magnificus le 23/01/2004 18:47
Publicité
Magnificus
 Posté le 23/01/2004 à 19:02 
Astucien

polo a écrit :
salut Magnificus bin oui HEIN entre nous = y'as quand meme une sacre preparation avant de faire une image
Vi vi mon Polo, un bon coup de défrag, un bon coup de regclean, un bon coup de de ad aware, on peut aussi se boire bon coup de rosé...[bigsmile], ça c'est de la prépa... ! [clown]
ardec
 Posté le 24/01/2004 à 09:08 
Petit astucien
merci à tous pour vos réponses,je vois que le sujet a son interet,et reste encore un peu technique pour un nocive comme je suis!!sur http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=my+drivers&system=windows&x=21&y=10 j'ai trouvé un logiciel qui me parais assez simple d'utilisation,est t'il suffisant pour sauvegarder mes pilotes materiel,et graver le tout sur cd?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Créer un cd d'installation ou un éxécutable
Créer un .iso bootable d'un logiciel (Acronis)
Pilote CM installation seven
Installation pilote SATA pour AHCI et RAID
logiciel d'installation
problème de pilote après installation nouvelle carte
ecrab bleu apres installation pilote carte graphiq
Problème d'installation de Pilote vidéo
Problème logiciel pilote Nvidia
copier CD d'installation logiciel sur clé USB
Plus de sujets relatifs à creer un cd d''installation pilote+logiciel
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis