× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Créer un deuxième disque virtuelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gual33
  Posté le 28/02/2014 @ 10:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour

J'ai crée un disque dur virtuel de 80 GO sur mon D.D "E" de 1 TO. Il me sert à mettre des logiciels que je ne veux pas installer sur le SSD "C"

Je voudrais maintenant créer un autre disque virtuel de 120 GO pour héberger mes image systèmes et mes sauvegardes créées avec Windows 7.

L'espace libre sur le disque "E" est de 800 GO

Est-ce faisable?(Je pense utiliser la méthode décrite par PCA).

J'ai une autre question: Quelle différence entre une partition "normale" et la création d'un disque virtuel?

Merci de vos réponses

Cordialement

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 28/02/2014 à 10:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je ne vois pas, en l'occurrence, l’Intérêt des disques virtuels...

Partitionne ton DD simplement !

gual33
 Posté le 28/02/2014 à 11:16 
Petit astucien

Bonjour Le Fêlé

Je vais suivre ton conseil et partitionner le disque "E".

J'utilise le disque virtuel pour essayer certains logiciels qui pourraient avoir des cochonnerie dessus (genre PUPs)

et ne pas infecter le disque système. Si ce n'est pas une bonne solution dis le moi.

A+

cordialement

Le Fêlé
 Posté le 28/02/2014 à 11:36 
  Grand Maître astucien

Pas sûr du tout que l'installation d'un soft sur un disque virtuel ne s'y cantonne totalement...

Préfère les "images"/sauvegardes système, ou le bac à sable de ATIH, voire le logiciel Sandboxie !

yves.vaissiere
 Posté le 28/02/2014 à 11:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

quand bien même tu installes sur le DD de ton voisin en réseau, les saloperies seraient bel et bien chez toi.

Pour ce que tu veux, je pense que c'est un ou plusieurs PC virtuels, qu'il te faut.

Doublé par le Fêlé ; mais non seulement les solutions ne s'excluent pas (images bien sûr, + sandboxes + virtuels) mais peuvent se combiner !

(sandbox dans virtuel, ou autre combinaison ;

mais le système des "instantanés" est très rapide et très souple :
on peut revenir d'un clic vers des situations "mères/grands-mères/soeurs/tantes/nièces/filles" etc. éventuellement OS démarré et programmes lancés, et je pense qu'il suffit.

En outre, le retour d'un virtuel n'implique pas celui des autres, ni du réel)

Modifié par yves.vaissiere le 28/02/2014 11:56
gual33
 Posté le 28/02/2014 à 16:31 
Petit astucien

RE

Merci à vous deux pour vos conseils.

Je vais partitionner le disque "E" et installer sandboxie.

Cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 28/02/2014 à 18:07 
  Grand Maître astucien

Je ne vois même pas, moi, l'intérêt de partitionner.
Il est bon de séparer le système des données, et pour toi c'est déjà fait.

(OS et quelques programmes installés sur SSD, devra impérativement être sauvegardé par imageage à cause de l'OS, qui est en outre de nos jours seule cible d'infection ;

data et quelques programmes installés sur HDD, pourra être écarté par copier-coller ou copier-déposer)

Tu fais des dossiers si besoin et puis voilà ; un dossier pour les programmes que tu ne veux pas sur SSD, peut très bien cohabiter avec un dossier pour les images de sauvegarde, et un autre pour les videos, etc.
(il n'y a en fait pas d'inconvénient à ce que les données soit en vrac)

Modifié par yves.vaissiere le 28/02/2014 18:15
gual33
 Posté le 28/02/2014 à 19:03 
Petit astucien

Re

Si j'ai bien compris,je crée simplement un dossier dans mon disque "E" et j'y met les sauvegardes.

Merci

Le Fêlé
 Posté le 28/02/2014 à 19:26 
  Grand Maître astucien

tu as bien compris !

( yves)

Publicité
gual33
 Posté le 01/03/2014 à 09:39 
Petit astucien

RE

Et encore merci.

Vos conseil sont toujours judicieux.

Bon W.E;

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,99 €Casque Audio Logitech G432 à 42,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 42,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 29 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer un Disque Dur virtuel sur Seven
Créer une image de mon disque C: un renseignement
Connexion au service de disque virtuel
creer disque reparation
Créer le disque de récupération Win7
Disque virtuel ?..
déplacer Les favoris sur le deuxième disque interne
VirtualBox Espace toujours occupé après suppression disque virtuel
Disque virtuel
Problème "Créer un disque d'instalation windows 7"