> Tous les forums > Forum Multimédia
 Créer un diaporama visible sur téléSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
viox
  Posté le 02/10/2018 @ 18:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,cela fait un moment que je me bat avec plusieurs soft de création de diaporama ou vidéos,pour mettre mes photos de vacances en musique,mais je n'y parviens pas.

J'ai toujours utilisé Magix Photo vidéo de luxe 2013,mais cette fois-si sa passe pas, illisible dans le DVD sur la télé!!j'en ai essayé d'autres mais ça ne marche pas non plus,j'ai les boules!!!Que se passe-t-il?J'ai essayé en Mpeg 2 en Mpeg 4 rien à faire

Aidez moi svp Merci

Publicité
Clikbill
 Posté le 02/10/2018 à 18:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

J'ai toujours utilisé Magix Photo vidéo de luxe 2013,mais cette fois-si sa passe pas,

Par rapport à avant, tu as changé quelque chose? De TV? De lecteur DVD? D'appareil photos? De logiciel de gravure? De marque de DVD? Ou???

illisible dans le DVD sur la télé

Et sur pc ton DVD est lisible ?

Si port USB sur la télé? As tu essayé de mettre sur une clé ?

Modifié par Clikbill le 02/10/2018 18:40
lataupefuiante
 Posté le 02/10/2018 à 19:11 
Petit astucien

viox
 Posté le 02/10/2018 à 19:47 
Astucien

Non je n'ai rien changé de ma configuration,je vais essayé ces deux soft je vous tiens au courant merci

w36xb2w
 Posté le 02/10/2018 à 19:58 
  Astucien

Message original par viox

Bonjour,cela fait un moment que je me bat avec plusieurs soft de création de diaporama ou vidéos,pour mettre mes photos de vacances en musique,mais je n'y parviens pas.

J'ai toujours utilisé Magix Photo vidéo de luxe 2013,mais cette fois-si sa passe pas, illisible dans le DVD sur la télé!!j'en ai essayé d'autres mais ça ne marche pas non plus,j'ai les boules!!!Que se passe-t-il?J'ai essayé en Mpeg 2 en Mpeg 4 rien à faire

Aidez moi svp Merci

Bonjour

C'est quoi le lecteur dvd ?

intégré ou non dans la TV ?

Quel type de DVD lit il ?

EN général ils lisent tous les fichiers vidéo TS donc créer des Vidéos TS.

pétard77
 Posté le 02/10/2018 à 20:32 
Astucien

Bonsoir

As-tu essayé de lire un DVD du commerce ou un autre créé avant ta misère ?

viox
 Posté le 03/10/2018 à 11:02 
Astucien

Merci de vos réponses,le pb c'est que je ne sais pas sous quel format je dois enregistrer mon diaporama,je vois plus haut que le format TS(format de sortie dans Captv) est lisible par tous les DVD,le mien c'est un simple DVD à 30€Un petit Phillips modèle DVP3350/12,apparemment il lit les DVD et les DVIX

Voici ses caracteristiques:

Supports et Formats Compatibles en Lecture du lecteur DVD PHILIPS DVP3350
Supports Acceptés :
DVD Vidéo • CD Audio • CD Photo Kodak
CDR • CDRW • DVD+R • DVD+RW • DVD-R • DVD-RW • VCD • SVCD
Codecs Vidéo :
DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • DivX® 6XviDMPEG-1MPEG-2
Codecs Audio :
MP3PCM • WMA
Dolby Digital (AC3)

Débit binaire MP3 : 32 - 320 Kbit/s
Images :
JPEG
Sous-Titres :
MicroDVD (SUB) • SubRip (SRT)
Containers Multimédia :
AVIDivX® 6 • MPEG/MPG d'autre part les softs pour créer les diaporama s n'enregistre pas tous dans le format TS et j'ai déjà utilisé 5 ou 6 dvd que j'ai jeté alors je me sert d'un DVD RW sans succès,mais je regarde ton message aparemment tu utilise "Format Factory"pour la conversion c'est çà? Merci
viox
 Posté le 03/10/2018 à 11:03 
Astucien

D'autre part en enregistrant un Programme télé avec Captv je peux graver ce fichier et le lire sur la télé par l’intermédiaire de mon DVD?Merci

pétard77
 Posté le 03/10/2018 à 14:09 
Astucien

Bonjour

"je vois plus haut que le format TS(format de sortie dans Captv) est lisible par tous les DVD"

Pas TOUS les lecteurs DVD ; la preuve en est que le format TS n'apparaît pas dans ta liste.

Tu l'enregistres sous "DVD video" (ne t'occupe pas d'autre chose). Pour info au niveau codec video ce sera du MPEG-2 et de l'AC3 pour le son.

Le DVD video est un format universel "spécial" DVD.

Pour ta question de 11:03 je ne pense pas, car ton lecteur ne supporte pas le MP4 et Mastroska que propose Captvty

Tu seras obligé de le transformer en DVD video ou Divx.

Essaye Video To Video Converter pour le tansformer et le graver. Il est gratuit.

Publicité
viox
 Posté le 03/10/2018 à 15:51 
Astucien

Merci petard77 mais je ne trouve pas DVD Video pour convertir mais DVD Pal ,DVD ntsc,avi ,mpeg2 et comment installé le codec AC3 pour l'audio?Car apparemment dans Mon soft de Magix,ou je n'ai pas le son sur mon DVD j'ai lu que depuis l'install de W10 V.1803 il y aurait le pb de ce codec qui aurait été supprimé

viox
 Posté le 03/10/2018 à 16:21 
Astucien

Ok donc mpeg2 merci

viox
 Posté le 03/10/2018 à 17:24 
Astucien

Se ne marche pas avec un DVD RW,dans Ashampo Burning Studio le DVD RW n'est pas indiqué,et comme je n'ai plus de DVD(je les reçois demain je pense)je vais attendre Merci en attendant

Entre temps ,je vais essayé"VidoPad"cité plus haut ou PhotoStage

pétard77
 Posté le 04/10/2018 à 00:55 
Astucien

Bonjour

Bizarre ton problème, en relisant tes posts.

D'après ce que je comprends tu as déjà utilisé Magix.....avec succès. Mais depuis quelques temps (depuis quand exactement ? une mise à jour W10 par exemple ?) il ne veut plus fonctionner. D'ailleurs il n'est pas le seul puisque d'autres logiciels video ne fonctionnent pas également. Plus que bizarre.

Un logiciel je veux bien. Plusieurs, cela m'interroge.

Ce serai pour moi je vérifierai en premier lieu que mon lecteur de salon fonctionne avec un DVD dont je suis certain qu'il est bon.

Tu dis que c'est illisible. Précise : tu n'as vraiment rien de rien (ni son, ni image) ou bien c'est pourri comme lecture (image et son dégue..) ?

Clikbill a posé une question pertinente :

"Et sur pc ton DVD est lisible ?"

Tout ceci pour savoir d'où peut provenir ton problème :

1) problème de lecture sur ton lecteur de salon

2) problème de compatibilité entre ton logiciel (+ les autres) et W10 (peut-être la 1803 ou même avant ?)

Car j'ai trouvé ceci sur le net en date de l'année 2015 (peut-être une partie de la réponse à ton problème):

Si vous êtes l'un des nombreux utilisateurs ayant effectué une mise à niveau vers Windows 10 avec autant d'empressement, vous vous arrachez les cheveux et vous vous demandez maintenant pourquoi, depuis la mise à niveau vers Windows 10, vos lecteurs Windows Media ne peuvent plus lire les fichiers audio.

La raison en est que Microsoft met à jour son logiciel uniquement avec les codecs PCM généraux, ce qui signifie que vous avez maintenant perdu vos anciens filtres source AC3 et Dts et que vous devez en installer de nouveaux avec Windows 10.

Avec l'adresse du site pour les liens de téléchargement [page en anglais mais l'ami Google ( ) est là] : https://joesimiana.wordpress.com/2015/11/16/windows-10-8-and-7-fix-for-ac3-and-dts-codec-audio-playback-nov-2015/

D'autres part ton logiciel doit dater de 2013 : Magix Photo vidéo de luxe 2013.

Nous sommes en 2018. Je serai toi j'irai sur le site du logiciel et je vérifierai sa compatibilité avec W10 dernière mouture. C'est trucs là c'est comme les bagnoles. Pour vendre faut faire du nouveau ; alors les anciens trucs .......

J'ai eu le même problème avec W7 et un logiciel photo sous XP. Business is business.

Après essaie de le sortir en AVI (Dvix) ou en DVD PAL bien que je ne sois pas certain que cette dernière dénomination soit égale à DVD VIDEO.

Quoi qu'il en soit continue de travailler sur ton RW pour éviter de bouffer du disque pour rien.

Bon courage

EDIT

Je ne comprends pas, tu passes par un logiciel tiers pour graver ?

Je te cite :

"Se ne marche pas avec un DVD RW,dans Ashampo Burning Studio le DVD RW n'est pas indiqué"

Pourquoi pas avec Magix........ ?

Modifié par pétard77 le 04/10/2018 01:02
pétard77
 Posté le 04/10/2018 à 12:30 
Astucien

Bonjour

D'accord avec toi, mais je lis aussi dans le screen ci-dessus :

"Certains produits nécessitent une mise à jour qui est disponible gratuitement"

Alors je m'interroge sur la véracité suivante :

"Tous les logiciels Magix sont compatibles ...."

Un peu comme la preuve et son contraire.

D'où ma ma perplexité : Magix est-il réellement en cause ?

viox
 Posté le 04/10/2018 à 16:22 
Astucien

Je me mele de la conversation suis le principal intéressé!!je viens de telecharger le codec AC3,et je vais vois chez magix si je peux avoir la MàJ gratuite de mon 2013,quan à essayer sur un DVD RW je sais pas si c'est possible,par contre je viens d'essayer sur mon lecteur dvd une ancienne video fait avec Magix et qui fonctionnait!!Je n'ai plus le son juste les images,alors la question serai-ce mon lecteur qui foire??

kingfo
 Posté le 04/10/2018 à 17:29 
Petit astucien

J'utilise Proshow Producer depuis des années, j'en suis entièrement satisfait.

https://www.youtube.com/watch?v=A3f-59kVeKo

pétard77
 Posté le 04/10/2018 à 21:37 
Astucien

Bonsoir

La conversation t'appartient puisque c'est toi qui a ouvert le sujet.

On avance, mais c'est tout de même bizarre que le son ait disparu.

Le DVD sans son il est OK sur ton PC ?

Si oui, au vu du son qui manque, je m'orienterai vers de mauvais contacts entre lecteur et télé avant de dire que c'est le lecteur qui est HS.

Quelle connectique utilises-tu entre ton lecteur Philips et ta télé ? Péritel, composante, composite ?.

Si c'est "péritel" tu peux avoir un mauvais contact sur les connecteurs. Les prises péritel sont un peu "usine à gaz" au niveau des contacts.

Souvent la qualité pour ces connecteurs n'est pas au rendez-vous. Pourtant il en existe de très bons. Mais faut mettre un peu plus cher.

Publicité
viox
 Posté le 05/10/2018 à 10:53 
Astucien

Merci Papy49 effectivement sur PC ça marche,mais je crois que mon lecteur est mort,je viens d'essayer un ancien DVD sur celui du salon et ça marche(il est en TS(Video-TS)fait par magix(au fait je viens d'installer la MàJ de Magix 2013,maintenant il ne me reste plus qu'a réessayer sur Magix de faire mon diaporama,et surtout de changer le lecteur de la chambre,je vais en acheter un avec HDMI mais pour la télé il me faut la decrocher du mur pour installer le fiche HDMI,c'est mal foutu çà

c'est un Sony Bravia KDL37EX521

viox
 Posté le 05/10/2018 à 15:39 
Astucien

Ok Papy 49 c'est bien mon intention,mais je ne sais pas que choisir,je vais faire un tour chez DartyMerci

viox
 Posté le 05/10/2018 à 15:41 
Astucien

Je suis en train de graver le document sur Aznavour télécharger de "Captv"et je l'ai rentré dans Magix(5312 Mo)je le met sur un DVD de 8000Mo,et on verra ce que cela donne.

viox
 Posté le 06/10/2018 à 18:45 
Astucien

Bonjour Youpi çà marche,avec un nouveau lecteur sur HDMI,Merci à tous et bon weekend

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
créer diaporama gratuit avec windows 10
Créer un diaporama vidéo mettant des fractales sur une musique
Logiciel pour creer un diaporama
Afficher un diaporama sur l' écran télé
créer un diaporama photo
Créer diaporama pour mettre en fond d'écran
aide pour création diaporama sur DVD pour télé
VIDEO SUR CLEF USB NON VISIBLE SUR LA TELE
Convertir un diaporama de WMV à MPEG" pour la télé
Logiciel pour créer un diaporama
Plus de sujets relatifs à Créer un diaporama visible sur télé