> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Créer un disque de démarrage pour cloner le disque interne
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Debrief
  Posté le 09/01/2020 @ 15:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je cherche un logiciel permettant de cloner qui a la fonction de créer un disque de démarrage incluant cette fonction cloner.

Impossible de céer un CD/DVD de démarrage avec Aomei Backuper Standard car il ne reconnait pas le CD/DVD ou ne créé pas l'ISO Win PE supposé, même s'il créé l'ISO Linux mais qui ne prend pas en compte la souris sans fil.

Merci pour toute suggestion.

D.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 09/01/2020 à 16:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

à défaut … que ne graverais-tu le CD sur l'autre PC ? Ce sont, peu ou prou, les mêmes ...

Ou alors (toujours sur l'autre PC, en supposant qu'il n'ait pas de graveur) tu lui fais construire l'iso, et tu le graves ici ou ailleurs par clic droit "Graver l'image disque".

(il ne va pas très fort, ce PC, qui ne peut pas faire fonctionner AOMEI correctement ...
Ne perds pas de vue que cloner n'est plus nécessaire, même pas en cas de changement de disque. Mais n'importe comment il te faut une unité de secours, par sécurité)

Modifié par yves.vaissiere le 09/01/2020 16:36
Debrief
 Posté le 09/01/2020 à 16:35 
Astucien

Je vais me débrouiller. Je n'arrive pas à supprimer le sujet !

Modifié par Debrief le 09/01/2020 16:43
Debrief
 Posté le 09/01/2020 à 16:44 
Astucien

Ok je comprends, Yves a répondu entre temps, merci. Du coup je vais lasser le sujet au cas où...

En fait je veux cloner un disque avant le lancement initial du PC (un Laptop neuf avec lecteur CD/DVD), c'est à dire avant d'avoir lancé Windows (10) pour la 1ère fois.

Donc je peux soit utiliser le disque de démarrage Linux d'Aomei Backupper Standard en utilisant une souris à fil (les options Win PE étant non accessibles) ou je suppose le Touch Pad du PC neuf,
soit démonter le disque et en faire un clone le connectant, ainsi que la cible sur mon Desktop.

Edit: Je préfèrerais faire la manip sans démonter le disque car je suppose qu'il y a des marqueurs sur les vis ou autre qui seront altérés par le démontage et annuleront de fait la garantie.

Edit: Une autre option serait de lancer le CD de Paragon Backup & Recovery 2014 et de faire une sauvegarde du disque. Ce que je sais pas c'est si une restoration de cette sauvegarde sur un autre disque en ferait un disque bootable !

Modifié par Debrief le 09/01/2020 17:55
Jean_Aymard
 Posté le 09/01/2020 à 17:23 
  Astucien

Bonsoir

Si tu veux cloner le disque de ton PC le plus simple c'est de connecter un disque, un SSD sera préférable car beaucoup plus rapide qu'un HDD

Tu connectes ce disque par USB à ton PC (boitier ou autre)

Tu lances Aomei tu arrives que la page accueil, tu choisis en bas de page "clone"

le disque d'origine sera ton disque "0" et le disque cible le disque qui doit remplacer le disque d'origine

tu arrêtes le PC

tu démontes le disque de ton PC et tu le remplaces par le nouveau disque.

tu démarres ton PC

tu as 2 disques identiques.

----

regarde ce post tu as toutes les explications détaillées

https://forum.pcastuces.com/ssd_a_la_place_un_vieux_hdd-f4s95943.htm

Debrief
 Posté le 09/01/2020 à 17:37 
Astucien

Merci pour vos réponses.

Le Fêlé
 Posté le 09/01/2020 à 18:13 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Pas besoin d'installer Aomei, utilise cet iso pour te faire ton support de secours : https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm?page=1&#5238856

Maître_Pierre
 Posté le 11/01/2020 à 10:48 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de faire (enfin hier et cette nuit) une image disque secteur par secteur (Via Aomei pro sur clé bootable sur lien de Le Fêlé, merci à vous )

et de la restaurer en "restauration complète" sur un nouveau disque, ça ne démarre pas , j'ai mon écran avec l'indication pour le bios et le logo HP qui clignotent et c'est tout.

Je suis en dual boot avec Linux, peut-être aurais-je du faire "Cloner", si oui est-ce plus rapide qu'avec la commande DD sous Linux ?

Merci à vous pour vos précieux conseils.

J'ai posté sur une autre discussion avant de voir que le sujet était mis comme résolu.

Debrief
 Posté le 11/01/2020 à 16:03 
Astucien

Bonjour Le Fêlé,

Merci beaucoup pour ce ISO magnifique de tous les soulagements après les galères des ISO de secours des "imageurs" sur clé USB pour le nouveau Laptop DELL Inspiron que j'essaie de mettre au propre:

- ISO secours Paragon 2014 Free -> démarre mais reste bloqué sur la grande icone du disque balayée par des traits de couleur (on lui pardonne il date un peu).

- ISO secours Paragon 17 Free -> je ne me souviens des détails plus mais ça ne marche pas non plus.

- ISO secours EaseUS Todo Backup Free -> après quelques flash de fenêtres, reste bloqué sur l'écran noir.

- ISO secours AOEMI Free -> bidon, ne fonctionne pas.

J'espère que les ISO des versions payantes fonctionnent... !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
37,99 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,99 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Fnac fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,99 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre
1249,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 (8 Go, 512 Go) à 1249,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promtion sur l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 1249,99 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1399 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 512 Go de stockage.

> Voir l'offre
59 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 59 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide pour changer de disque dur interne
Créer une image du système Créer le disque de récupération
Créer un disque de démarrage
disque de demarrage
W10 : Sauvegarder, Créer une image système, Créer un disque de réparation s
Tutoriel créer média de démarrage Aomei usb pour MBR et UEFI
Disque de démarrage, d'installation, média, etc...
AOMEI backupper Impossibilité de cloner un disque dur
Créer plusieurs images disque sur le même DDexterne
disque de demarrage
Plus de sujets relatifs à Créer un disque de démarrage pour cloner le disque interne
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention