| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je cherche un logiciel permettant de cloner qui a la fonction de créer un disque de démarrage incluant cette fonction cloner. Impossible de céer un CD/DVD de démarrage avec Aomei Backuper Standard car il ne reconnait pas le CD/DVD ou ne créé pas l'ISO Win PE supposé, même s'il créé l'ISO Linux mais qui ne prend pas en compte la souris sans fil. Merci pour toute suggestion. D. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
à défaut … que ne graverais-tu le CD sur l'autre PC ? Ce sont, peu ou prou, les mêmes ... Ou alors (toujours sur l'autre PC, en supposant qu'il n'ait pas de graveur) tu lui fais construire l'iso, et tu le graves ici ou ailleurs par clic droit "Graver l'image disque".
(il ne va pas très fort, ce PC, qui ne peut pas faire fonctionner AOMEI correctement ...
Modifié par yves.vaissiere le 09/01/2020 16:36 | |||||||
Astucien ![]() | Je vais me débrouiller. Je n'arrive pas à supprimer le sujet !
Modifié par Debrief le 09/01/2020 16:43 | |||||||
Astucien ![]() | Ok je comprends, Yves a répondu entre temps, merci. Du coup je vais lasser le sujet au cas où... En fait je veux cloner un disque avant le lancement initial du PC (un Laptop neuf avec lecteur CD/DVD), c'est à dire avant d'avoir lancé Windows (10) pour la 1ère fois. Donc je peux soit utiliser le disque de démarrage Linux d'Aomei Backupper Standard en utilisant une souris à fil (les options Win PE étant non accessibles) ou je suppose le Touch Pad du PC neuf, Edit: Je préfèrerais faire la manip sans démonter le disque car je suppose qu'il y a des marqueurs sur les vis ou autre qui seront altérés par le démontage et annuleront de fait la garantie. Edit: Une autre option serait de lancer le CD de Paragon Backup & Recovery 2014 et de faire une sauvegarde du disque. Ce que je sais pas c'est si une restoration de cette sauvegarde sur un autre disque en ferait un disque bootable ! Modifié par Debrief le 09/01/2020 17:55 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Si tu veux cloner le disque de ton PC le plus simple c'est de connecter un disque, un SSD sera préférable car beaucoup plus rapide qu'un HDD Tu connectes ce disque par USB à ton PC (boitier ou autre) Tu lances Aomei tu arrives que la page accueil, tu choisis en bas de page "clone" le disque d'origine sera ton disque "0" et le disque cible le disque qui doit remplacer le disque d'origine tu arrêtes le PC tu démontes le disque de ton PC et tu le remplaces par le nouveau disque. tu démarres ton PC tu as 2 disques identiques. ---- regarde ce post tu as toutes les explications détaillées https://forum.pcastuces.com/ssd_a_la_place_un_vieux_hdd-f4s95943.htm | |||||||
Astucien ![]() | Merci pour vos réponses. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Pas besoin d'installer Aomei, utilise cet iso pour te faire ton support de secours : https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm?page=1� | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens de faire (enfin hier et cette nuit) une image disque secteur par secteur (Via Aomei pro sur clé bootable sur lien de Le Fêlé, merci à vous ) et de la restaurer en "restauration complète" sur un nouveau disque, ça ne démarre pas , j'ai mon écran avec l'indication pour le bios et le logo HP qui clignotent et c'est tout. Je suis en dual boot avec Linux, peut-être aurais-je du faire "Cloner", si oui est-ce plus rapide qu'avec la commande DD sous Linux ? Merci à vous pour vos précieux conseils. J'ai posté sur une autre discussion avant de voir que le sujet était mis comme résolu. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Le Fêlé, Merci beaucoup pour ce ISO magnifique de tous les soulagements après les galères des ISO de secours des "imageurs" sur clé USB pour le nouveau Laptop DELL Inspiron que j'essaie de mettre au propre: - ISO secours Paragon 2014 Free -> démarre mais reste bloqué sur la grande icone du disque balayée par des traits de couleur (on lui pardonne il date un peu). - ISO secours Paragon 17 Free -> je ne me souviens des détails plus mais ça ne marche pas non plus. - ISO secours EaseUS Todo Backup Free -> après quelques flash de fenêtres, reste bloqué sur l'écran noir. - ISO secours AOEMI Free -> bidon, ne fonctionne pas. J'espère que les ISO des versions payantes fonctionnent... ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|