| ||||||||
Equipe PC Astuces | Créer un disque ou une clé USB d'installation de Windows 10
Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/disque_cle_usb_installation_windows_10/page1.htm
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir clement Juste un petit complément d' info Pour un gugus comme moi qui pour l' instant cour-circuite les maj windows up date qui m' amènerai à passer à Windows 10, car pour l' instant, je ne me sens pas prêt (windows7 est super) Puis- je faire tout ton mode opératoire en ayant comme support un dvd rw 4.7 GB et en le laissant sous le coude car il me semble que la mise à niveau à W10 ne pourra plus se faire(de mémoire!!!) après juillet 2016 auquel cas ce pourrait être un échappatoire au délai!!!!!!!!!!! Le fait de télécharger l' outil ne va-t-il pas provoquer un relance de la part de crosoft pour le passage à W10? D' avance merci Modifié par sixgosses le 13/01/2016 19:15 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir,
si, bien sûr ; mais pour activer, il faudra payer.
L'activation est en ligne ! (peu importe la date de construction du media, l'install étant toujours possible mais ça suffit pas)
Non, télécharger est toujours possible sans renseigner quoi que ce soit, ici.
Une solution pour toi, adoptée par beaucoup, consiste à sauvegarder 7 ou 8 correctement (comme toutes les semaines à tous les mois, quoi ), migrer avant, donc, le 29 juillet, attendre l'activation ... et éventuellement revenir si ça pique. (tu me diras qu'il y a une procédure pour revenir pendant un mois, mais on n'est pas à l'abri d'un dysf() ; et puis il faut sauvegarder son OS de toute façon ...) Une fois activé, toute réinstall sur le même PC (même carte-mère) sera activée gratos, peu importe quand.
Modifié par yves.vaissiere le 14/01/2016 13:18 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Yves Merci pour tes réponses très claires Pour info perso; disque de réparation fait et image disque renouvelée chaque semaine(tu vois je m' améliore!!!) Bonne journée | |||||||
Petite astucienne | bonjour, je viens de créer le DVD comme indiqué,j'ai installé Windows 10 depuis un mois. est ce qu'il pourra me servir au cas ou mon pc ne voudrait pas démarrer. | |||||||
Grand Maître astucien | ... au cas où Windows ne voudrait pas démarrer, peut-être. Pour réparer le démarrage, si c'est lui qui a morflé ; | |||||||
Petit astucien | Bonjour Concernant l'outil de création de média, j'ai constaté que ce dernier affichait la dernière version de windows ( actuellement la 1909 ). D'où ma question : Faut il recommencer la procédure de création de clé USB à chaque changement de version de windows et donc écraser la précédente ? | |||||||
Grand Maître astucien | Je le conseille. (une "vieille" clé USB pourrait réparer un Système "récent", restaurer une sauvegarde, mais récupèrerait ou réinstallerait le "vieux" Système) | |||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit : Ok, merci pour ta réponse. C'était important de le préciser. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|