× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Créer un dossier personnel non partagé avec les autres comptes utilisateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Serje
  Posté le 08/12/2013 @ 14:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai créé plusieurs comptes utilisateur sur mon ordinateur. Il y a des mots de passe, mais à quoi bon faire cela si tout le monde peut accéder à mes documents perso? Je sais qu'il y a un dossier personnel, mais ce dossier est sur C: et par précaution je préfère ne pas mélanger le systèmes avec les autres données. Du coup je voudrais rendre inaccessible aux autres comptes un dossier sur la partition D: Est-ce possible? Comment faire?

Merci

Publicité
y.bli
 Posté le 08/12/2013 à 18:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par Serje

J'ai créé plusieurs comptes utilisateur sur mon ordinateur. Il y a des mots de passe, mais à quoi bon faire cela si tout le monde peut accéder à mes documents perso? Je sais qu'il y a un dossier personnel, mais ce dossier est sur C: et par précaution je préfère ne pas mélanger le systèmes avec les autres données. Du coup je voudrais rendre inaccessible aux autres comptes un dossier sur la partition D: Est-ce possible? Comment faire?

Bonjour,

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2221028-comment-cacher-un-dossier-dans-l-ordi

@+

Serje
 Posté le 08/12/2013 à 21:53 
Astucien

Merci mais ce n'est pas ma demande.

Je voudrais que le dossier soit visible et accessible à partir de mon compte utilisateur et non accessible (visible ou non) à partir des autres comptes utilisateurs.

Serje
 Posté le 10/12/2013 à 20:20 
Astucien

personne?

Serje
 Posté le 12/12/2013 à 22:54 
Astucien

up merci

Serje
 Posté le 14/12/2013 à 09:16 
Astucien

re-up

Serje
 Posté le 15/12/2013 à 12:07 
Astucien

Hello, il n'y a vraiment personne pour m'aider?

morron
 Posté le 15/12/2013 à 18:17 
Petit astucien

bonsoir

voir => ICI

Serje
 Posté le 22/12/2013 à 22:34 
Astucien

bonsoir,

Merci morron,

je suis allé voir et j'ai gratté, mais le tuto est pour windows 7 alors que je suis sous windows 8.1

Les deux se présentent vraiment très différemment et je n'arrive pas à faire le lien entre le tuto windows 7 et ce que j'ai sur windows 8.1

J'ai passé un peu de temps sur le forum vers lequel pointe le lien. On m'a proposé de me faire un tuto windows 8.1, puis finalement ça a été abandonné. Du coup je suis un peu bloqué là.

Pourtant je pense que c'était la solution.

Quelqu'un peut il m'aider svp?

Publicité
Serje
 Posté le 30/12/2013 à 21:12 
Astucien

petit up

quelqu'un sur le coup?

stlauren
 Posté le 31/12/2013 à 08:08 
Petit astucien

Bonjour,

si tu souhaites que tous tes documents soient sur le disque D:, tu peux déplacer l'ensemble de ton dossier documents comme sous Windows 7.

- ouvrir ton compte.

- créer un dossier sur ton disque D:

- faire clic droit sur documents.

- ouvrir l'onglet emplacement

- choisir le bouton déplacer...

- choisir le dossier créé sur D: comme cible. Lors du changement d'emplacement du dossier tu peux aussi déplacer tes fichiers déjà existant.

Les restrictions d'accès liés à la gestion de compte seront appliquées à ton nouveau dossier.

Tu peux faire cela aussi pour les dossiers photos, musique, vidéos...

Amicalement

Serje
 Posté le 31/12/2013 à 10:53 
Astucien

C'est à dire que j'ai déjà tout sur D:

Cela veut il dire que je doive tout coller dans les dossiers utilisateur puis recopier à nouveau vers D: ?

Serje
 Posté le 04/01/2014 à 16:11 
Astucien

j'ai pas de chance avec ce sujet snif

petit up quand même

enfermedehors
 Posté le 04/01/2014 à 17:39 
  Grande Maîtresse astucienne

Ce n'est pas plus compliqué que pour Windows 7.

Dans la fenêtre de sécurité, sélectionne le compte qui n'aura pas accès au dossier.
Clique sur Modifier.
Coche la case refuser.

S'il s'agit d'un compte administrateur, il pourra toujours avoir accès au dossier en modifiant lui-même les autorisations.

Serje
 Posté le 04/01/2014 à 17:51 
Astucien

Merci,

ca semble très bien.

Par contre je n'ai pas compris ta dernière phrase, de plus je n'arrive pas à faire le lien entre mes sessions et les noms de groupes ou utilisateurs indiqués dans la fenêtre "autorisations"

j'ai 3 sessions utilisateurs, mais 4 noms de groupes ou d'utilisateurs

il y a un groupe système, et 3 groupe dont un groupe administrateur qui ne correspond pas à mes noms d'utilisateurs ...

(soupir sur moi même )

enfermedehors
 Posté le 04/01/2014 à 18:16 

Le groupe Administrateurs comprend tous les utilisateurs ayant le statut Administrateur.
Tu peux refuser l'accès à un dossier à un administrateur autre que toi, mais lui, de son côté, avec son statut administrateur, il pourra modifier les propriétés et reprendre la main sur le dossier.

Serje
 Posté le 04/01/2014 à 18:55 
Astucien

Oui mais comment savoir à quel profil utilisateur correspond chacun des 4 groupes (4 groupes pour 3 utilisateurs c'est pas bizarre?). Il faut qu'il n'y ait qu'un administrateur et c'est moi qui ai créé toutes les sessions, comment m'assurer d'avoir les droits administrateurs sur une seule session utilisateur?

Publicité
enfermedehors
 Posté le 04/01/2014 à 20:15 

Je ne sais pas si ça répond à ta question, si tu as windows 8 pro, dans la Gestion de l'ordinateur, Utilisateurs et groupes locaux, Utilisateurs, double-clique sur le nom de chaque membre, et tu verras de quel groupe il fait partie (Onglet Membre de).

Quels sont les comptes listés dans l'onglet sécurité ?
Les comptes présents varient selon le type de dossier.
On trouve toujours le compte sytème, le comptes administrateurs (tous les membres du groupe administrateurs)

Lorsque tu crées des règles, si un utilisateur ne figure pas dans la liste, il suffit de l'ajouter.

Serje
 Posté le 06/01/2014 à 22:26 
Astucien

Oups je n'avais pas vu ta réponse quelle nouille je fais !!

Dans sécurité j'ai:

système

Julien

pro

administrateur

Je suis paumé, j'ai cherché et je trouve toujours pas mes comptes utilisateurs là dedans.

Pro il n'y a pas de souci c'est un compte standard et je vois le quel c'est.

Normalement je sais lequel est administrateur, mes ce qui me pause souci ce sont les 2 autres. Normalement julien c'est mon compte administrateur et j'ai un autre compte utilisateur qui est lié à un compte wndows et qui est nommé "Julien." et que je ne trouve pas dans cette liste

J'ai essayé d'ajouter des utilisateurs, mais à priori je bloque sur le "il suffit de", parce que moi il ne se passe rien. Je coche tout dans la recherche d'utilisateurs et rien ne s'affiche même quand je clique sur ok.

enfermedehors
 Posté le 06/01/2014 à 22:43 

Clique sur Ajouter, puis sur Avancé.

Clique sur Rechercher

Dans le cadre Résultat de la recherche, tu verras la liste de tous les utilisateurs.
Sélectionne celui que tu veux, clique sur OK

Il sera ajouté à la liste des Utilisateurs.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
42,99 €Souris Logitech MX Master (unify, bluetooth, capteur laser) à 42,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Master qui passe à 42,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre
38,90 €Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R à 38,90 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une superbe promotion sur le Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R qui passe à 38,90 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à 59,90 €. Une représentation de la célèbre Ducati Panigale V4 R à construire, explorer et exposer. Les fans de LEGO Technic et les amateurs de motos vont adorer ce superbe défi de construction.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dossier utilisateur
Suppression impossible dossier dans dossier utilisateur
creer un partage d'imprimante
Créer un DVD windows 8.1 bootable avec iso modifié
Comment Créer une Clé USB Bootable avec WiNToBootic ?
temoin de partage d'un dossier win8
Dossier utilisateur en compte local
Créer un dossier
Personnaliser dossier avec couleur ET image (Navigateur/W8)
compte utilisateur bloqué à fond avec exe
Plus de sujets relatifs à Créer un dossier personnel non partagé avec les autres comptes utilisateur
 > Tous les forums > Forum Windows 8