> Tous les forums > Forum Windows 8
 Créer un dvd de restauration ASUS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marco84
  Posté le 08/04/2013 @ 12:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

je viens d'acheter un ordinateur portable ASUS X55V AVEC WINDOWS 8 64 BIT;

Je voudrais faire un ou plusieur dvd de restauration comme nous le demande le livret d'utilisation en cas de panne.

J'ai beau suivre le Manuel pour creer le dvd mais impossible de trouver l'icone AL RECOVERY Burner pour

pouvoir commencer à lancer sa création???

Il es dit sur le manuel double cliquez sur l'icone AL RECOVERY Burner située sur le bureau de windows , insérez un dvd dans le lecteur est clic sur START puis suivre instructions.

Merci de bien vouloir m'aider et m'expliquer comment faire et ou trouver l'icone en question

merci à tous A++++++++++++

Publicité
w36xb2w
 Posté le 08/04/2013 à 13:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

ce doit etre une info standard tu dois trouver un logiciel de gravage dans le pc

soit nero, cd burner ou autre ou même windows

Si vraiment tu ne le trouves pas tu essayes de cliquer sur un fichier image ou musique ou viédeo et clique droit tu devrais avoir graver avec le nom du logiciel

PatrickD
 Posté le 08/04/2013 à 13:09 
  Astucien

Bonjour Marco 84,

J'ai rencontré les mêmes difficultés que toi après l'achat de mon portable ASUS R700V-TY175H.

J'ai contacté ASUS et voici ce qu'ils m'ont adressé par mail:

http://dl.free.fr/jQKbf5Gw6 (à télécharger puis dézipper)

Pour trouver Récupération de fichier Windows 7 (Oui, j'ai bien écrit “Windows 7” et tu es sous W8) :

va dans Panneau de Configuration et dans Rechercher, tape "Récupération de fichier Windows 7", au fur et à mesure de la frappe, tu découvriras cette rubrique sur laquelle tu cliqueras. Choisis ensuite Créer une image système et suis les indications du tuto que tu auras trouvé en dézippant.

Tu peux effectuer cette image sur une clé USB ou un disque dur externe qui devra être de taille suffisante (il m'a fallu plus de 40Go) et ce support doit être formaté en NTFS. On te demandera aussi de créer un disque de réparation système, fais-le (un CD suffit).

Une fois cette sauvegarde effectuée (ASUS m'a assuré que le pc se retrouvera dans l’état où il se trouvait après l'acha,t si on fait une restauration avec cette sauvegarde), tu auras l'impression que ton dossier de sauvegarde est vide. Clique dessus pour l'ouvrir et une fenêtre te demandera de valider pour avoir le droit de pouvoir toujours ouvrir ce dossier, idem pour les sous-dossiers.

Modifié par PatrickD le 08/04/2013 13:10
marco84
 Posté le 08/04/2013 à 13:29 
Petit astucien

PatrickD a écrit :

Bonjour Marco 84,

J'ai rencontré les mêmes difficultés que toi après l'achat de mon portable ASUS R700V-TY175H.

Pour trouver Récupération de fichier Windows 7 (Oui, j'ai bien écrit “Windows 7” et tu es sous W8) :

va dans Panneau de Configuration et dans Rechercher, tape "Récupération de fichier Windows 7", au fur et à mesure de la frappe, tu découvriras cette rubrique sur laquelle tu cliqueras. Choisis ensuite Créer une image système et suis les indications du tuto que tu auras trouvé en dézippant.

Tu peux effectuer cette image sur une clé USB ou un disque dur externe qui devra être de taille suffisante (il m'a fallu plus de 40Go) et ce support doit être formaté en NTFS. On te demandera aussi de créer un disque de réparation système, fais-le (un CD suffit).

Une fois cette sauvegarde effectuée (ASUS m'a assuré que le pc se retrouvera dans l’état où il se trouvait après l'acha,t si on fait une restauration avec cette sauvegarde), tu auras l'impression que ton dossier de sauvegarde est vide. Clique dessus pour l'ouvrir et une fenêtre te demandera de valider pour avoir le droit de pouvoir toujours ouvrir ce dossier, idem pour les sous-dossiers.

Bonjour PatrickD,

merci de m'avoir répondu si vite

je vais essayer cette façon de faire mais il faut que j'achette un cd de 16 go ?

PatrickD
 Posté le 08/04/2013 à 14:46 
  Astucien

marco84 a écrit :

Bonjour PatrickD,

je vais essayer cette façon de faire mais il faut que j'achette un cd de 16 go ?

Re,

Je pense que tu veux dire une clé USB de 16Go,car un CD ne fait que 700 Mo et un DVD 4,7Go; au maximum un Blue-Ray de 25Go mais il faut un graveur compatible.

trèsgentil
 Posté le 08/04/2013 à 21:52 
Astucien
marco84 a écrit :
PatrickD a écrit :

Bonjour Marco 84,

Bonjour PatrickD,

En réalité, Asus n'offre pas de créer les DVDs de restauration comme avant et ce n'est pas le seul car j'ai eu le même problème avec une autre marque.

Ce qu'il t'offre de faire est tout simplement une sauvegarde système de Windows 8 et l'envoyer sur un autre disque externe ou clé assez volumineuse et c'est ce que je te recommande.

marco84
 Posté le 10/04/2013 à 18:06 
Petit astucien

Bonjour trèsgentil

oui j'ai appris ça (Ce qu'il t'offre de faire est tout simplement une sauvegarde système de Windows 8 et l'envoyer sur un autre disque externe ou clé assez volumineuse)

Je trouve que c'est du vol d'être obliger de faire ça il pourrais nous fournir la sauveugarde pour le prix du pc

Bin j'acheterer une clef ou disque externe pour faire une sauvegarde

merci à tous pour votre aide

A++++++

marco84
 Posté le 10/04/2013 à 18:09 
Petit astucien

PatrickD a écrit :
marco84 a écrit :

Bonjour PatrickD,

Re,

Je pense que tu veux dire une clé USB de 16Go,car un CD ne fait que 700 Mo et un DVD 4,7Go; au maximum un Blue-Ray de 25Go mais il faut un graveur compatible.

Salut,

merci pour ta réponse donc clé ou disque externe ok

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
DVD de restauration à créer sur Win 8
Restauration Usine Asus sous W8
Partition de restauration ASUS
creer dvd restauration
Créer un DVD de restauration
Comment créer un raccouci clavier pour un user-Id et peut-être le password
J'arrive pas à creer nouveau compte
Je n'arrive pas à redémarrer mon ordinateur après une restauration
Une p'tite restauration et hop plus de M-Firefox...
Enregistrement de produit Asus
Plus de sujets relatifs à Créer un dvd de restauration ASUS
 > Tous les forums > Forum Windows 8