> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Créer un DVD de Windows 7 bootableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bricol14
  Posté le 10/09/2012 @ 17:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de créer un DVD bootable en suivant les instructions du tutoriel traitant de ce sujet à l'adresse suivante :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/dvd_windows7_bootable/page3.htm

J'ai scrupuleusement suivi les instructions données, sauf que lorsque j'envoie la commande indiquée dans cmd.exe, voilà ce que j'obtiens :

En fait tout fonctionne normalement puisque le fichier image est bien créé sauf à la finition le programme refuse alors de créer le fichier iso sur le disque dur en me signalant une erreur 5.

Quelqu'un d'entre-vous pourrait-il m'aider à trouver l'anomalie ?

Je l'en remercie d'avance.

Cordialement.

Publicité
Scapo
 Posté le 10/09/2012 à 18:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

pourquoi G: ?

Modifié par Scapo le 10/09/2012 18:06
eliot3
 Posté le 10/09/2012 à 18:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour bricol14

L'invite de commande par élévation des privilèges ===>clic droit sur l'invite de commande===> Exécuter en tant qu'administrateur. et faire l'iso sous C:

C'est là ton erreur

Modifié par eliot3 le 10/09/2012 18:08
Le Fêlé
 Posté le 10/09/2012 à 18:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pourquoi le créer, l'iso bootable de Seven, alors qu'il est en téléchargement ici : Téléchargement direct de l’iso de Windows 7 avec SP1

Scapo
 Posté le 10/09/2012 à 18:25 
  Astucien
bricol14
 Posté le 10/09/2012 à 19:07 
Petit astucien

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Pour répondre à « Scapo » s'il est indiqué « G » dans l'image de mon message c'est parce que comme cela ne fonctionnait pas sur C : j'ai tenté de télécharger sur mon DD externe en G :, mais le résultat est strictement le même.

Quant à la remarque de « eliot3 », j'ai bien exécuter en tant qu'administrateur et que ce soit sur C : ou G :, le résultat est le même.

Quant à Win7, en fait j'ai besoin d'un DVD boostable de vista pour mon portable. J'ai récupéré les fichiers vista sur la copie image iso que j'avais faite de mon cd d'installation et les ai mis dans un fichier C:\DVDWin7 pour suivre à la lettre les instructions données sur le site rappelé tout à l'heure.

Mon portable ne démarre effectivement plus, au démarrage il m'affiche le message « BOOTMGR absent ». Je pensais simplement effectuer un DVD bootable à partir de mon fichier iso à l'aide de ImgBurn, mais il ne boote pas, d'où cette nouvelle procédure employée mais qui reste sans succés.

Vous savez tout, alors si d'autres idées vous viennent !

Cordialement.

Le Fêlé
 Posté le 10/09/2012 à 19:12 
  Grand Maître astucien

Pour un DVD de Vista, tu vois chez Downflex...

Vois ce lien :

- http://www.sevenforums.com/tutorials/104341-bootmgr-missing-fix.html

Modifié par Le Fêlé le 10/09/2012 19:49
bricol14
 Posté le 10/09/2012 à 20:47 
Petit astucien

Excuse moi « Le Fêlé », mais le lien indiqué ne fonctionne pas.

De toute façon le problème n'est pas d'obtenir un DVD du logiciel, je l'ai, mais de rendre bootable un dvd contenant ce logiciel.

Pour ceux qui ne m'ont pas encore poser la question mais qui vont certainement le faire, je ne possède plus le cd d'installation d'origine. Hélas ! Entre les déménagements, un divorce compliqué, un tas de choses a disparu dont ce fameux cd.

Je n'avais pas trop d'inquiétude dans la mesure où j'avais cette image iso, mais hélas cela ne résoud rien !

Je reste face à mon problème !

AngeBleu
 Posté le 10/09/2012 à 22:19 
Astucien

bonsoir,

tu peux utiliser cette astuce pour créer ton dvd ou usb de windows bootable.

++++

Modifié par AngeBleu le 10/09/2012 22:24
Publicité
bricol14
 Posté le 10/09/2012 à 22:47 
Petit astucien

De quelle astuce veux-tu parler "Angebleu"?

PtiotGrind
 Posté le 10/09/2012 à 22:57 
Astucien

{#}

Comme indiqué par d'autres astuciens il te suffit de télécharger l'iso directement sur le site downflex.

Tu y trouves tout ce dont tu as besoin et ensuite tu le graves sur un dvd pour enfin booter dessus...

Ai je raté quelque chose?

PtiotGrind
 Posté le 10/09/2012 à 22:59 
Astucien

bricol14 a écrit :

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Pour répondre à « Scapo » s'il est indiqué « G » dans l'image de mon message c'est parce que comme cela ne fonctionnait pas sur C : j'ai tenté de télécharger sur mon DD externe en G :, mais le résultat est strictement le même.

Quant à la remarque de « eliot3 », j'ai bien exécuter en tant qu'administrateur et que ce soit sur C : ou G :, le résultat est le même.

Quant à Win7, en fait j'ai besoin d'un DVD boostable de vista pour mon portable. J'ai récupéré les fichiers vista sur la copie image iso que j'avais faite de mon cd d'installation et les ai mis dans un fichier C:\DVDWin7 pour suivre à la lettre les instructions données sur le site rappelé tout à l'heure.

Mon portable ne démarre effectivement plus, au démarrage il m'affiche le message « BOOTMGR absent ». Je pensais simplement effectuer un DVD bootable à partir de mon fichier iso à l'aide de ImgBurn, mais il ne boote pas, d'où cette nouvelle procédure employée mais qui reste sans succés.

Vous savez tout, alors si d'autres idées vous viennent !

Cordialement.

Essai ceci

bricol14
 Posté le 11/09/2012 à 18:05 
Petit astucien

Bonjour à tous, je reviens à mon problème,

Pour répondre aux derniers intervenants, j'ai effectivement télécharger « Windows Vista Multi-Install » sur le site « downflex » il y a de cela quelques jours. J'ai obtenu un fichier iso aussitôt gravé sur un dvd qui, lui aussi, s'est avéré non bootable.

Pour ce qui concerne la solution « Super Grub Disk « avancée par « PtiotGrind « , même problème : non bootable.

Par contre, j'ai solutionné mon problème « cmd.exe ». En effet, après avoir exécuter cmd.exe en tant qu'administrateur, il apparait la fenêtre suivante :

J'ai décoché la case signalée par une flèche rouge et mon programme cdimage.exe s'est déroulé parfaitement. J'ai donc récupéré mon fichier iso à la racine de c : et l'ai gravé sur un dvd. Et devinez quoi ? Impossible de le booter.

Je me suis alors demandé si je n'avais pas fait une erreur en modifiant le boot du bios, ou si mon unité cd/dvd ne fonctionnait plus, j'ai donc inséré un cd dont j'étais certain qu'il était bootable, à savoir le cd d'installation WIN XP de mon ordi de bureau sur lequel je travaille actuellement. A peine avoir refermé le tiroir, on me demanda si je voulais démarrer à partir du cd en appuyant sur n'importe quelle touche. Ce que je fis et l'installation à démarré. Je l'ai bien sur arrétée immédiatement.

Tout cela pour dire que j'ai bien un problème de dvd bootable. Ce n'est pas un problème de fichiers dans le dvd gravé, mais c'est que le dvd ne s'amorce pas. Il doit y avoir un « truc » qui m'échappe totalement.

Voila où j'en suis rendu, c'est à dire nulle part.

Merci tout de même à ceux qui ont tenté de m'aider.

Cordialement.

eliot3
 Posté le 11/09/2012 à 18:18 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Tu ne peux pas faire ton DVD bootable à partir d'un tuto pour Windows7. Sur le site cité par Le Félé, j'ai moimeme pris une version Vista en iso que j'ai gravé et qui est parfaitement bootable

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/vista_sp1/page1.htm

bricol14
 Posté le 11/09/2012 à 18:43 
Petit astucien

Bonsoir,

Dans le tuto utilisant « cmd.exe », le terme WINDOWS7 n'est qu'un mot, ce qui compte ce sont les fichiers qui sont utlisés et ces fichiers sont bien ceux de Vista. D'ailleurs ils ont tous été reconnus par cdimage.exe.

Par contre, dans la solution que vous avancez, le problème est qu'il faut copier le DVD original de Windows Vista et je ne l'ai pas sinon il n'y aurait pas de problème. Je vais extraire les fichiers de Vista.iso et les utiliser, on verra bien.

Mais je me demande si ce ne sont pas ces DVD originaux qui ne contiendraient pas une astuce qui permettrait de les booter.

Merci pour le conseil.

A suivre....

eliot3
 Posté le 11/09/2012 à 18:46 
  Grand Maître astucien

Ou alors ce ne sont pas les bons dvds {#}

perzagloute
 Posté le 11/09/2012 à 19:02 
Petit astucien

j aipas tout compris là ...

tu veux un dvd de vista bootable ? c est ça ?

si oui qu est-ce tu t enquiquine !

telecharges:

http://www.downflex.com/?dl_id=9

grave le en tant qu image et c est bon ça boot !!!

mais j ai peut etre pas tout compris ...

Modifié par perzagloute le 11/09/2012 19:04
Publicité
perzagloute
 Posté le 11/09/2012 à 19:07 
Petit astucien

bricol14 a écrit :

Bonjour à tous, je reviens à mon problème,

Pour répondre aux derniers intervenants, j'ai effectivement télécharger « Windows Vista Multi-Install » sur le site « downflex » il y a de cela quelques jours. J'ai obtenu un fichier iso aussitôt gravé sur un dvd qui, lui aussi, s'est avéré non bootable.

si il n est pas bootable c est que tu ne l as pas gravé en tant qu image/iso

eliot3
 Posté le 11/09/2012 à 19:18 
  Grand Maître astucien
perzagloute a écrit :

j aipas tout compris là ...

tu veux un dvd de vista bootable ? c est ça ?

si oui qu est-ce tu t enquiquine !

telecharges:

http://www.downflex.com/?dl_id=9

grave le en tant qu image et c est bon ça boot !!!

mais j ai peut etre pas tout compris ...

Il veut faire so DVD en suivant le tuto fait pour Seven{#}

Le Fêlé
 Posté le 11/09/2012 à 19:19 
  Grand Maître astucien

bricol14 a écrit :

A peine avoir refermé le tiroir, on me demanda si je voulais démarrer à partir du cd en appuyant sur n'importe quelle touche. Ce que je fis et l'installation à démarré. Je l'ai bien sur arrétée immédiatement.

Bonsoir,

D'après ta description, ce n'est pas booter sur le CD.

Pour booter sur CD/DVD, il faut mettre le CD/DVD dans le lecteur et redémarrer le PC....

bricol14
 Posté le 12/09/2012 à 10:57 
Petit astucien

Bonjour à tous,

C'est bon, astuciens et astuciennes, mon problème est résolu.

Jusqu'à maintenant, pour graver mes images iso j'utilisais ImgBurn et cela ne fonctionnait pas. J'ai suivi le conseil de «perzagloute » et utilisé CDBurnerXP, sans trop d'espor je dois le dire. Et miracle, le dvd a booté et la page de démarrage de réparation vista s'est affichée. Pour l'explication, je n'en ai pas.

Merci «perzagloute ».

Maintenant je me trouve confronté à un autre problème, mais ce n'est plus le même sujet et vais en ouvrir un autre en cloturant celui-ci.

De nouveau encore merci à tous.

Cordialement.

perzagloute
 Posté le 12/09/2012 à 12:23 
Petit astucien

salut, {#},

pour "l explication je n en ai pas", c est simplement que tu gravais en tant que donnée (data) et non en tant qu image (iso) ...

++

edit : sur imgburn :

Modifié par perzagloute le 12/09/2012 12:25
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Créer une Live Clé bootable avec Yumi
Créer une machine virtuelle sous Windows 8 avec Hyper-V
Créer un .iso bootable d'un logiciel (Acronis)
Créer une image ISO bootable à partir de fichiers
créer un disque bootable pour test HD
comment creer un cd retauration bootable???
creer un cd bootable : formatage bas niveau !
cd windows bootable
Creer un cd bootable [RESOLU]
etalonnage couleurs windows 8.1
Plus de sujets relatifs à Créer un DVD de Windows 7 bootable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis