Petit astucien | Salut! Creer un fichier ISO de votre DVD de windows7, Et recreez le DVD a partir du fichier ISO modifier. Aussi simple que ca, il n y a pas LittleM | |||||||
Astucien | Bonjour, N'ayant pas Winrar, j'ai essayé avec 7-Zip qui refuse de me renommer ou de supprimer ce fichier (cette interface n'est pas pris en charge dit-il). Avec ce que tu préconises, as-tu été jusqu'à la création puis le test du DVD résultant ? Modifié par PatDeCaen le 15/03/2010 18:24 | |||||||
Grand Maître astucien | Es-tu sûr que le DVD sera bootable ? Car sinon ... pour faire ça, autant utiliser ZipGenius ou iZarc (vrais gratuits, alors que WinRar est un shareware sans limitation logicielle) ou carrément sans aucun soft de décompression : copier tous les fichiers sur un DVD, sauf ei.cfg. Pour info, le soft indiqué par le Fêlé supprime l'ei.cfg de l'iso tout en le laissant bootable bien sûr, et rapidement (sans reconstruction). Modifié par yves.vaissiere le 15/03/2010 18:21 | |||||||
Grand Maître astucien | LittleM a écrit : Re, Ben oui, y a plus simple ; en utilisant le soft que j'ai indiqué ! | |||||||
Grand Maître astucien | Et surtout, si WinRar réenregistrait l'iso sans son secteur de boot, ce ne serait donc pas dans le sujet :
Si on contentait d'un DVD - ou d'une clé, ou d'un simple dossier - non bootable, il y aurait plus simple que (éventuellement obtenir un iso conforme puis) ouverture puis modif puis réenregistrement de l'iso puis gravure ... Il y aurait tout simplement le dossier PC Astuces, qui grave ou met sur clé ; ou même carrément ... la copie dans n'importe quel dossier de tous les fichiers sauf ie.cfg et c'est fini ! Installable mais pas bootable ... Donc il faut tester ce que donne ce réenregistrement ; comprend-il le secteur de boot, comme UltraIso, ou le passe-t-il à la trappe, comme IZarc ou Zipgenius ? Je vais essayer. Modifié par yves.vaissiere le 15/03/2010 20:03 | |||||||
Grand Maître astucien | Pas possible de supprimer un fichier dans l'iso avec WinRar :
Les seuls items disponibles du menu contextuel d'ei.cfg dans l'iso :
Modifié par yves.vaissiere le 15/03/2010 21:02 | |||||||
Astucien | Donc il semblerait que LittleM n'a pas testé la solution qu'il nous a proposé. Pas cool ! | |||||||
Petit astucien | à toutes et tous, J' ai installé ultre Iso jusque la facile mais quand j' ai ouvert le log. oh la la c' est quoi c'machin !!! . Voila pour tout vous dire je ne me suis jamais servi de ce genre d' outil et je pense que si quelqu' un voulait bien sans vouloir abuser bien sur donner des explications avec captures d' écran si possible je pense que là, j' y arriverai. *Je sais je suis exigeant mais quand on ne sait pas faire il ne faut pas faire le malin donc je préfère demander que de bouziller des dvd j' en met déja assez à la poubelle à vouloir faire ma sauce tout seul alors maintenant c' est fini je demande, point. D' avance je vous remercie. A bientôt sur PCA matricule 53952 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, As-tu fait une image ISO de ton DVD de Seven ? | |||||||
Grand Maître astucien |
Tu peux utiliser des RW (réenregistrables). | |||||||
Petit astucien | yves.vaissiere Merci d' avoir répondu. Je n' ai pas fais d' image de mon dvd mais j' ai fait comme expliqué dans l' actuce j' ai mis mon dvd dans la lecteur j' ai ouvert le contenu copier dans un nouveau dossier sur mon d.d. externe et supprimé dans le dossier " sources " le fichier " ei.cfg ". J' ai essayé en double cliquant sur "set up " ça a l' air de fonctionner mais je je ne vais pas trop loin car j' ai peur de perdre des données il faudrait tenter ce coup si j' avais besoin de formater. Mais est ce vraiment possible d' installer win 7 a partir du d.d. externe car ça me semblerait trop facile au niveau du boot. Je fais un essai et je reprend le sujet . C' est bien ça quand je double clic sur set up j' ai ça:
Ensuite je clic sur installer maintenant et j' arrête quand il copie les fichiers temporaires. J' espère que c' est clair apparemment il serait possible d' installer à partir d' un d.d. externe contrairement à un dvd ou une clé usb qu' il faut impérativement rendre bootable. Je vais attendre que tu dises ce que tu en penses. @++ 53952 Modifié par 53952 le 20/03/2010 16:59 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour les gens, juste pour dire que l'astuce ei.cfg est opérationnelle sans aucuns problêmes; et cerise sur le gateau......une installation a partir d'une clé USB l'installation démarre donc a partir de cette clé Usb de 4 Go, déja trois installations a mon actif! c'est le top! * * bon week end
Modifié par Anonyme le 20/03/2010 17:02 | |||||||
Petit astucien | australien Pour ta clé usb, tu as simplement modifié l' ordre de boot dans ton bios ??? c' est ça. @++ 53952 | |||||||
Nouvel astucien | en fait mon bios etait déja modifie depuis longtemps j'ai un acer aspire 1100; Je laisse ma clé USB insérée et je tape F12 au démarrage, j'ai donc la fenêtre de choix
je sélectionne HDD, et ensuite j'ai deux choix dans la fenêtre suivante
Ensuite je selectionne ma clé....pour le boot, et là "installation personnalisée" et j'installe sur mon HDD. en ayant le choix bien sur pour les versions de 7.....même la starter Modifié par Anonyme le 20/03/2010 17:13 | |||||||
Petit astucien | Re australien Je retiens ta solution mais si je dois réinstaller 7 il faudra que je formate ma clé usb 4 Go car il y a des doc. dessus mais je continue à suivre le sujet car je pense qu' il va y avoir beaucoup de monde dessus . Que penses tu de la solution qui serait comme j' ai noté dans mon précédent post de partir du d.d. externe ?? 53952 | |||||||
Nouvel astucien | je n'ai aucunes idées pour ta solutions du DD externe, mais je dirais que oui...puisque ma clé (qui est en FAT32) est reconnue comme DD externe. en tout cas je te promet que ma solution est Nickel. mon premier test etait pour un Netbook sans lecteur DVD et depuis je n'installe qu'a partir de cette clé, ainsi mon DVD est dans sa boite bien au chaud en plus de l'image Iso que je garde aussi. Pour ceux qui procèdent régulièrement d’ailleurs à des installations de Windows, pour le travail, des tests, ou autres, il vaut même mieux créer une image ISO de son DVD et se créer une clé USB d’installation. Modifié par Anonyme le 20/03/2010 17:21 | |||||||
Petit astucien | Mon problème est là, c' est que je ne sais pas faire d' image iso d' un dvd | |||||||
Nouvel astucien | tu a UltraIso? Moi j'ai fait avec UltraIso premium (Payant) tu insére ton DVD et.... | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | Salut les mecs, et tant pis si j'me trompe ! Avec CDBurnerXP pro, tu fais une image ISO, fastoche ! | |||||||
Nouvel astucien | Le Fêlé a écrit : hello le tarré c'est vrai, il n'y a pas plus simple avec CDBurnerXP pro...en plus cerise sur le gateau il est gratuit @+ mon pote Modifié par Anonyme le 20/03/2010 18:06 | |||||||
Grand Maître astucien | australien a écrit Arrrgggg ! Pas taré, nan ! juste un ptit peu fêlé ! | |||||||
Nouvel astucien | en fait on est tous des grand malades Incurables!!! Nous sommes atteinds d'astucionnite aigû en tous cas, moi je passe pas un jour sans faire des tests en tout genre..... et ...un vrai gosse a plus de quarantes balais et j'adore! @+ Modifié par Anonyme le 20/03/2010 18:23 | |||||||
Petit astucien | Tu as raison australien moi je bidouille toujours et j' en ai 51 J' ai essayé de faire une image avec ultra iso, ça fonctionne mais impossible de supprimer ou de renommer quoi que ce soit avec le version d' évaluation. je reste sur la clé usb c' est vrai qu'il est mieux d' avoir un dvd mais on peut faire sans. @++ 53952 | |||||||
Nouvel astucien | crotte...tu as la version d'evaluation...j'avais oublié essaye avec CDBurnerXP Pro tiens moi au courant si tu réussi..... sinon il y a toujours une solution Modifié par Anonyme le 20/03/2010 18:42 | |||||||
Nouvel astucien | il me semble quand même que tu peux supprimer le ei.cfg même avec l'evaluation tu te met sur le fichier en question, clic droit supprimer/effacer..... ensuite tu vas avoir un message comme quoi ton iso a été modifié et te demandant si tu veux sauvegardé la modification, tu acceptes un nouveaux fichier avec l'extension .bak va se creer..... ensuite tu modifies le .bak en .iso et le tour est joué, il te faudra enregistrer cette nouvelle ISO a un autre endroit que le dossier ou l'originale se trouve. en tous cas j'ai procéder comme cela Modifié par Anonyme le 20/03/2010 18:54 | |||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit : Bonsoir, Tu ne te trompes pas ! | |||||||
Grand Maître astucien | PatDeCaen a écrit : Soir Pat, Ils me prennent tous pour un fêlé ! Pourtant je l'ai déjà dit là : https://forum.pcastuces.com/creer_un_dvd_universel_installation___windows_7-f3s3773.htm?page=1� | |||||||
Grand Maître astucien | Et en se servant de cet utilitaire tu n'as pas besoin d'UltraIso pour retirer le fichier ei.cfg Suffit de lancer l'exe et ce fichier sera supprimé. | |||||||
Nouvel astucien | Le Fêlé a écrit : c'est vrai...mais comme somebodyone le dis si bien.....je travaille a la methode manouel (du portugal) @+ | |||||||
Petit astucien | A toutes et tous, Voila j' ai réussi a faire une image de mon dvd winwows 7 supprimer le fichier ei.cfg puis gravé cette image sur dvd et je voudrais tester mais je ne sais pas jusqu' ou je peut aller sans atteindre le point de non retour est ce que lorsque l' on atteind la page pour choisir la version à installer il n' est pas trop tard pour stopper. Sinon j' ai quand même essayé le dvd est bien bootable. Merci pour votre aide. 53952 Modifié par 53952 le 22/03/2010 17:46 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour
je suis pas aller jusqu'a là, j'ai toujours installé fais une image disque avant et essaye @+ Modifié par Anonyme le 22/03/2010 17:53 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, Cette fenêtre, du choix de la version, est apparue au début chez moi. Tu peux stopper sans souci. | |||||||
Nouvel astucien | Le Fêlé a écrit : Notre ami Le Fêlé confirme Modifié par Anonyme le 22/03/2010 17:52 | |||||||
Petit astucien | Merci les amis je fais l' esaai et je reviens vous dire ce qu'il en est. | |||||||
Petit astucien | Merci australien et merci à toi aussi le félé C' est tout bon je suis arrivé sur l' écran avec les quatres versions au choix pourtant je pensais avoir un soucis car ma version est oem mais je vois que c' est pareil pour tous les dvd de windows 7. Encore merci et bonne soirée. 53952 Modifié par 53952 le 22/03/2010 18:13 | |||||||
Grand Maître astucien | De rien mais c'est 5 versions, pas 4 : | |||||||
Nouvel astucien | Nickel Heu....laisser tomber la Starter et la Basique plus qu'a te faire une USB @+ Modifié par Anonyme le 22/03/2010 18:32 | |||||||
Petit astucien | Autant pour moi Le Fêlé je n' ai pas fait attention mais le principale c' est la version intégrale et pour répondre à australien je fais ma clé usb demain et je reviens sur le sujet. Merci encore Le Fêlé et particulièrement australien pour tout tu me comprend ? @+ 53952
| |||||||
Grand Maître astucien | Re, Pour faire ta clé, au cas où : http://store.microsoft.com/Help/ISO-Tool | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|