× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Créer un fichier audio à partir de plusieurs mis bout à bout (.wav)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
16mai1956
  Posté le 27/09/2018 @ 17:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je suis occupé à découper des fichiers avec avconv.
Il s'agit de fichier .wav enregistrés lors d'un stage de chants à danser.

Découper, c'est OK mais parfois, je voudrais pouvoir supprimer un passage : un raté, un commentaire, une pause…
Cela suppose, me semble-t-il, de prélever les parties à garder et de les recoller ensuite — on dit concaténer ?

Je n'ai rien trouvé dans avconv et la commande cat ne donne pas les résultats escomptés, ne serait-ce que parce que le début du fichier créé est le début du premier fichier, y compris l'indication de la durée. Du coup, le reste n'est pas lu.

Une idée ?

Évidemment, je sais qu'il existe Audacity mais — sauf erreur de ma part — ce logiciel convertit d'abord le matériau dans son propre format avant de re-convertir le résultat lors de l'exportation (en .wav). Or, même si la différence sera peu perceptible, j'aimerais une solution sans passer par cette double conversion.

Publicité
xenux
 Posté le 27/09/2018 à 19:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour 16mai1956

voir ceci: https://www.ocenaudio.com/

@+

Modifié par xenux le 27/09/2018 19:30
16mai1956
 Posté le 27/09/2018 à 21:04 
Astucien

Obrigado!

xenux

Modifié par 16mai1956 le 27/09/2018 22:07
16mai1956
 Posté le 27/09/2018 à 22:42 
Astucien

Génial !

Installé au départ de l'anglais — que je maitrise moins mal que le brésilien/portugais —, une fois ouvert, il s'affiche en français.

Il fait vraiment ce dont j'ai besoin. Très intuitif.

Je prendrai le temps d'un petit versement comme suggéré.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
Les soldes d'été 2020
Valable jusqu'au 11 Août

Les soldes commencent ce Mecredi 15 Juillet et dureront jusqu'au 11 Août. Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
118,34 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 118,34 € livré
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 113,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 118,34 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Creer un fichier iso a partir d'un cd.
creer un DVD bootable à partir de plusieurs ISO
Créer un dvd ou ayant plusieurs versions linux
Comment creer son fichier de config OpenVPN
xfce créer bureau et gestionnaire de fichier
copier/coller à partir d'un fichier pdf
bouhou a bout de nerf: ou est lilo [resolu]
creer 1 fichier log
comment Créer un OS Linux personnalisé -> ISO
fichier de Firefox avec mots de passe
Plus de sujets relatifs à Créer un fichier audio à partir de plusieurs mis bout à bout (.wav)
 > Tous les forums > Forum Linux