| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je suis en train de créer un formulaire de contact dans lequel se trouve 10 questions. Le formulaire a été créé en html avec la balise <form>. Tout est oK mais comme il y a 10 questions, le formulaire est long et l'internaute doit scoller la page vers le bas pour arriver au bout du formulaire. Je souhaite donc un système pour qu'à chaque fois que la personne répond à 1 question, il clique sur un bouton "suivant" et l'ancienne question disparait et une nouvelle question prend sa place ainsi de suite jusqu'à la validation. Cela permettrait donc que le formulaire se s'étale pas, une question remplace une autre au fur et à mesure. Comment faire pour cela? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Salut, Quel est le langage que tu utilises côté serveur ? Sinon, si tu veux transmettre ton formulaire au serveur en une seule requête, il est possible de stocker temporairement les réponses sur un cookie et de transmettre son contenu à la fin, quand l'internaute clique "Valider". Tu auras compris qu'il faut glisser un peu de JS dans le formulaire. Ceci dit, 10 questions, ça peut paraitre interminable quand on appuie sur "suivant" pour voir une nouvelle question et pas la fin du formulaire. Je te conseille vivement de placer un "compteur" du type "X/10" afin que l'internaute sache où il en est. Sinon, tu prends le risque que nombre de personnes abandonnent dès la 3ème question...
| |||||||
Petit astucien | Salut,
le fichier est en ".php" et le formulaire est fait en html.
Quel est le code js pour réussir à faire cela?
Merci. | |||||||
Astucien ![]() | C'est le JS que tu vas coder avec tes petits doigts. Pour faire défiler les questions quand suivant a été cliqué, tu peux toujours récupérer un "Text Slide" JQuery et ou JS et le bricoler pour virer le chrono et faire défiler au clic. Regarde sur Github. Pour le contrôle des réponses et le stockage sur cookie, c'est du JS tout bête. EDIT Oubli du lien Github.
Modifié par zoulouman le 27/10/2017 10:48 | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse. Je vais regarder ça! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|